Projet de voyage en février: Djerba ou Fuerteventura
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous et bravo pour l'existence de cette communauté! Je cherche depuis 3 semaines à trouver la perle rare mais il y a tellement de choix, d'avis que je ne sais plus vers quoi m'orienter pour que cette 1ère expérience de voyage soit une réussite! Je souhaiterai organiser un voyage avec ma compagne pour les vacances de Février (dates disponibles du 09/02 après-midi au 25/02 journée) d'au moins 11 jours au départ de Lyon. L'idée est de trouver un endroit au soleil, avec si possible la mer ou du moins de quoi bronzer au bord d'une piscine au soleil; se balader ferai aussi partie de l'aventure. Je n'ai pas de destination particulière en vue. Le all-inclusive serait top Mon budget est de 1900€. Le mieu est de passer par une agence de voyage ou de faire toute la programmation seul? J'ai l'impression que Djerba et Fuerteventura correspondent niveau température mais comment trancher? Du coup j'ai besoin d'avis de personne ayant déjà séjourné au soleil pour pas trop cher sur cette période. D'avance je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici et je ne raterai pas de faire un retour de mon expérience!
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas Fuerteventura , mais Jerba en février ne correspond pas du tout à votre attente, niveau climat !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour,

Djerba au mois de février, ce n'est pas trop ça, tu ne pourras pas te baigner, qt à bronzer au bord de la piscine, tu peux bronzer un peu mais pas piquer une tête dans la piscine,

Pour te donner une idée : nous mangeons dehors sur la terrasse le midi, mais pas le soir. Les nuits sont fraîches (10/15°), les journées entre 20 et 25°, nous mettons le chauffage le soir et le matin pendant 1 à 2 heures

évidemment celà dépend des années
kol wahed shitana fi jibou ;-)
VA Vanvan38 ·
Merci pour vos réponses, apparemment pour mon budget cela pourrait correspondre selon des voyagistes je viens d'avoir une offre à 1060 euros pour 2 et pour 12 jours / 11 nuits all inclusive dans un hotel 4* (VINCCI HELIOS). On m'a assuré que je pourrais me baigner dans la piscine intérieure mais niveau bronzage ce serait compliqué, en revanche des ballades et se poser au bord de mer sont possibles en journée. Je me demande du coup si cela vaut le coup d'aller jusqu'à là-bas... Je suis ouvert à d'autres propositions... mais où???
NA Naltaa Veteran ·
Que recherches-tu exactement ?? est-ce un séjour où tout est pris en charge ou autre chose ???

Djerba crois-moi, ce n'est pas que la zone touristique, ça c'est bon pour les personnes qui on envie de faire du farniente, il y a une sacrée vie ici hors la ZT et heureusement, en effet "découvrir le centre de l'île, peut être une option mais pas besoin de rester 15 jours, à moins que tu veuilles approfondir

Ce que j'essaie d'expliquer, c'est que nous sommes dans l'hémisphère nord et que février n'est pas le mois le mieux même à Djerba, il ne fait pas froid, il ne pleut pas comme en France, et qd il pleut ç un peu comme "les pluies tropicales" pas longtemps mais ... tt est inondé les pistes ne sont plus praticables, mais après et quasiment aussitôt c'est tt vert et c'est merveilleux ....

TOI en tant que touriste si "tu veux jouir vraiment" de ton séjour, oublie février et octobre, préfère le printemps et là la végétation revit ,

l'été comme cette année a été difficile très très chaud : 35 à 40° avec très souvent le shehili

DSL,

"Je me demande du coup si cela vaut le coup d'aller jusqu'à là-bas... Je suis ouvert à d'autres propositions... mais où???" dixit

hémisphère sud : OK ce doit être bcp plus cher

ou

séjour neige, même en France, je ne connais pas les prix pratiqués, de tte façon je n'aime pas la neige

;-)
kol wahed shitana fi jibou ;-)
VA Vanvan38 ·
😕 Bon j'ai compris le message et le maroc genre marrakech c'est mieux niveau climat? Sans la mer mais au bord d'une piscine c'est peut-être plus sympa?
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Fuerteventura, c'est, en février, une température moyenne de 17 °C minimum et 21° C maximum et deux jours de pluie sur le mois. Et cela sans quitter l'Europe !
VA Vanvan38 ·
Je suis en train de regarder et ça parait pas mal effectivement! Mais c'est plus cher pour 1 semaine 1700 euros en all inclusive.... 😕

Similar discussions

You might also like