Projet de voyage imminent au Botswana ou en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Nous avons deja beaucoup voyagé autour du monde ds differantes conditions , du roots aux hotels corrects voire de "standing". Nous ne connaissons pas l'Afrique et avons l'opportunité de nous liberer pendant 15 jours fin de semaine prochaine. ( je reconnais, c'est "just"). Nous aimerions decouvrir paysages et faune Africaine en Namibie ou Botswana. Une premiere vue de ce qui est possible hors voyage organisé ( ce n'est pas notre pied!), compte tenu des delais, m'a semblé tres compliqué pour choisir ou, et comment et à quel prix (cher à premiere vue). Je vous remercie de vos conseils et suggestions d'itineraires et de lieux magnifiques , sympas, si possible un peu intimes et / ou originaux. nous sommes capables de beaucoup de choses si ça vaut le coup, ds un sens comme ds l'autre! merci de vos conseils eclairés. Gérard
Gerard
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut effectivement c'est un peu à l'arrache mais comme c'est hors "high season" c'est encore jouable. je te conseilles la namibie en autotour avec un circuit classique sur 15 jours (dunes de Sossuvlei, Côte atlantique, Damaraland et Etosha

Le Botswana à cette saison est plus délicat à appréhender mais cela reste possible Compte-tenu du délai la seule solution est le fly in safari. déplacement de lodge en lodge en avion et activités de safari organisées par les lodges. C'est un must du voyage au Botswana mais cher (4500 €/pers avce les vols internationaux)
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PI Pierre77N Globetrotter ·
Compte-tenu du délai la seule solution est le fly in safari.

Pourquoi ? En une semaine, il est possible de prendre les billets d'avion, de louer un 4x4 équipé camping, et vogue la galère ! On est en basse saison. En Namibie en tout cas, au Botswana, c'est une autre paire de manche sans aucune réservation…
VI Vinnylove Globetrotter ·
? ? ? relis ma réponse Pierre !!

cette réponse était pour le Botswana. je connais ton esprit aventureux Pierre, mais vogue la galère en 4x4 dans Moremi au mois de mars et à 15 jours du départ sans aucune préparation c'est plutôt suicidaire...

c'est d'ailleurs pour ça que je conseillais la Namibie en premier lieu

m'enfin , sans doute ton esprit de contradiction à mon égard 😛
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PI Pierre77N Globetrotter ·
Quel esprit de contradiction à ton égard ? J'ai lu trop vite, excuse-moi… 😊 On est tout-à-fait d'accord en fait. 😛
AR Arroukatchee Regular ·
Je suis d'accord avec Vincent et Pierre, il faut plutôt privilégier la Namibie plutôt que le Botswana, surtout en cette saison. En une semaine, billet avion + location voiture c'est ok, ca sera un ptit poil plus cher mais ca passe. Ensuite vous imprimez une carte, vous cochez les lieux importants et c'est parti ! Le principal est de passer par ces lieux en improvisant. Les routes sont très bien indiqués, no soucy.

Carte Namibie

Sur le forum, vous trouverez beaucoup d'itinéraire standard dans la partie Namibie.

Pas besoin de réserver, dans touts les cas, si il y a pas de place bah y' en aura toujours une quand même :) Et pis y 'a toujours la voiture, c'est moins agréable mais ca passe :)

Bon voyage !
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
GI Githiben ·
Merci à tous pour vos reponses. J'ai donc acheté nos billets pour Windhoek. A part l'auto tour, conseilleriez vous une partie avec chauffeur guide. Connaissez vous l'agence "Grandeur nature safaris". Si oui vos commentaires sont les bienvenus.

salutations
Gerard
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

"conseilleriez vous une partie avec chauffeur guide" Si tu restes en Namibie absolument pas besoin ! Pas mal de lodges et camps organisent des "safaris" dans leur concession ou les environs. Si tu veux vraiment te rassurer, tu emportes ton GPS où tu auras noté les coordonnées des différents hébergements. Au Botswana, là, si tu veux rentrer dans l'Okavango ou un parc (Moremi etc) c'est préférable, surtout si tu n'es pas habitué à la conduite 4x4. Regarde cette discussion si ce circuit te plait, demande à Archer33 -en message privé- de quel TO il parle ! 😇 Je ne connais pas cette agence "grandeur nature". Le plus souvent ce sont les suivantes qui sont conseillées sur ce forum: Tourmaline, Belafrica, Madiza etc Personnellement j'ai établi mon circuit, choisi mes hébergements, j'en ai réservé une partie moi-même puis pour le reste je me suis adressée ici ( tout en jetant un oeil sur les infos(photos- emplacement etc) d'un 2d site ): très bien, très rapide, plus facile pour le paiement et pas plus cher qu'en réservant directement sur un site. Bonne prépa et quand tu veux !😉
Michelle
GI Githiben ·
Merci pour les conseils. Nous verrons donc sur place. Bons conseils également pour le 2 site!
Gerard

Similar discussions

You might also like