Projet d'un voyage individuel en Chine l'été prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
bonjour,

je compte me rendre en chine l'été prochain. Mon programme est le suivant :

23/06 : arrivé à pékin 25/06: train pour aller à guilin (guanxi province) 26/06 au 03/07 : wwoof à yangshuo 04/07 : visite de kunming (couchsurfing à trouver ou hotel) 06/07 : sichuanbanna (visite) bus ? train ? (hébergement couchsurfing si je peux) 10/07 : lijiang (woof dans une auberge de jeunesse) 20/07 : woof chengdu (en attente de réponse pour aller dans la campagne) 27/07 : visite chendu 29/07 : une amie me rejoint, une semaine à cheval à songpan 05/08 : visite lanmusi, xiahe, linxia, pour rejoindre lanzhou 10/08 : arrivé à urumqi en train, acceuilli chez une amie chinoise 16/08 : Mongolie intérieur (baotou, hohhot) question de trouver un vrai treck à cheval 25/08 : retour sur pékin 29/08 : départ pour la france

j'ai écarter le tibet de mon voyage car il est je crois impossible d'y entrer sans agence de voyage. Mon but est de parler chinois, c'est pour cela que je privilégie le couchsurfing au auberge de jeunesse. je pense voyager avec mon sac à dos, parce que j'ai déja essayer les gares en chine avec une lourde vallise à trimbaler dans tous les sens dans les escaliers et la foule. étant donnée que je prend souvent le train, j'hésite à prendre les hard sleepper ou les soft sleeper parce que j'ai testé les deux et je préfère les hard pour les rencontres et les soft pour la table entre les lits et non dans le couloir. enfin donnez moi vos avis, les choses que je ne dois pas manquer. merci a bientôt aurélie
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, Tu fais beaucoup de trajets très longs Pour le Yunnan de Kunming, tu descends dans le Xichuangbanna 8 à 9h de bus Tu peux utiliser les bus de nuit Puis tu remontes sur Lijiang à 8h de Kunming en bus ou il y a aussi le train De là tu peux rejoidre Panzhehua (à la frontière Yunnan et du Sichuan ) en bus 8h annoncées souvent plus Plus environ 12 à 14h de train pour Chengdu (Je n'ai pas vérifié la durée mais tu peux le faire sur certains sites) Pour les environs de Lijiang voir mon site, et attention, 5 nouvelles gares routières à Kunming qui ne sont pas indiquées dans les guides
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
SH Shinchan ·
merci pour ces informations !! je pense que le sichuan banna est incontournable mais c'est sur je fais beaucoup de long trajet merci pour l'astuce pour faire lijiang chengdu sans repasser par kunming, je vais explorer la piste ton site est très pratique pour pouvoir sortir des sentiers battu (ce qui est un peu mon intention, j'aime pas trop la foule alors en chine mdr ;) )
RA Ragamuffin Globetrotter ·
23/06 : arrivé à pékin 25/06: train pour aller à guilin (guanxi province)

Pourquoi tu prends pas un vol (British Airways pour ne citer qu'une compagnie ... que je connais) aller pour Hong Kong et ton vol retour de Beijing. Cela t'évitera un Beijing-Guilin

De Guilin tu peux gagner le Yunnan par le chemin des écoliers voir mon message De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques.

Le Xishuangbanna n'est pas incontournable

Enfin j'dis ça et puis j'dis rien parce que ton itinéraire c'est du Péking Express
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
13 13julie13 ·
26/06 au 03/07 : wwoof à yangshuo

Nous sommes actuellement en Chine, pour encore 1 mois, et nous aimerions faire une semaine-10jours de wwoofing. Comment c'est passer tes 6jours a yangshao? comment a tu trouver l'adresse? (le site wwoofing china n'apporte pas beaucoup).

Merci
SH Shinchan ·
coucou, oui moi aussi jai ete un peu decontenance par lapparence des indications, mais tu trouve tres facilement. tu travaille 2h par jour du lundi au jeudi soir 18h30 20h30. tu travaille loral, il te donne des sujets mais tu peux parler de ce que tu veux. les etudiants sont en general plus content si tu ne fait pas le sujet.

tu va en face de la gare de train dans le parc, tu continue tout droit jusqua la sortie de derriere, ensuite au carefour tu prends a droite. sur la route a ta gauche tu vera un pont et cest ecrit en grand zhuoyue english college.

il faut que tu previenne kim longtemps avant ton arrive et que tu le re previenne encore et encore.

narrive pas le week end car lecole est ferme. dans la chambre lair conditione ne marchait pas, il y avait des cafards et les tete de lit etait pourie. la nouriture cest du riz, je te conseille darriver a lheure pour avoir auelaue chose avec.

sinon ca cest bien passe et le contact avec les etudiants et genial, yangshuo est tres jolie. jy suis reste 2 semaine finallement.

Similar discussions

You might also like