Projet de voyage au Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
bonjour je recherche soit TO ou autre (guide privé) pour voyage de 7 jours dans les réserves animaliéres (pas de séjour bord de mer)période octobre ce voyage est pour ma fille et son enfant de 8 ans et je voudrai éviter les trop grands transferts entre chaque parc quels parcs conseiller vous , massai mara , amboseli ou autres ayant fait un séjour au Kenya il y a plus de 15 ans dont je garde un bon souvenir sauf les transferts un peu long , il me faut faire un choix sur les parcs afin d'éviter au mieux ces parcours quel hotel à réserver à NAIROBI

merci pour vos réponse
jpl
EL Elixir1840 ·
Bonjour Jean Paul,

Je ne peux pas te répondre au sujet des parcs car nous partons dans un mois pour le Kenya. Je crois que le Masai Mara est bien aimé pour sa variété d'animaux que l'on peut rencontrer. Nous irons 4 nuits au Savora Mara camp :http://www.tripadvisor.ca/Hotel_Review-g294209-d504789-Reviews-Sarova_Mara_Game_Camp-Maasai_Mara_National_Reserve_Rift_Valley_Province.html

Mon TO (du Québec) nous a réservé un hotel à notre arrivée à Nairobi, c'est celui-ci :http://www.booking.com/hotel/ke/the-boma-nairobi.fr.html Il semble très bien

Au plaisir
LO LouisonBillo Veteran ·
J'ai eu affaire à un TO français établi en Afrique de l'est et qui était très bien ASDA
MI Mimi48 Regular ·
Je te réponds en retard mais je te donne les coordonnées de notre guide pour notre safari fait en octobre dernier : decouvertes@africaonline.co.ke Michel (Michel Découvertes) est un français qui vit la-bas depuis 23 ans, à la nationalité kenyane. Il concocte des circuits suivant tes désirs et le prix est compétitif (tout est compris, apéros, vins et pourboires). En tous cas, bon voyage
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
MI Mimi48 Regular ·
Peux-tu me dire qui était ton TO au Québec ?. Ceux que j'avais contacté était beaucoup plus cher qu'un TO de la-bas ou un TO européen.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
CH Chantmic Regular ·
Bonjour,

Nous sommes 2 couples à avoir été au Kenya en Février 2014. Et nous avons été très satisfaits avec le T.O. ou agence que nous avons retenu. Elle se nomme Siri Ya Kenya http://siriyakenya.com/ Siri ya Kenya signifie « secrets du Kenya ».

Pour en avoir consulté plusieurs agences avant de retenir Siri Ya Kenya, les autres agences ou T.O. n'avaient pas leur flexibilité et patience de répondre à mes modifications d'itinéraire. Aucune pression de leur part et pour moi, c'est un élément important. Ils sont rapides et clairs. Tu seras bien guidé aussi pour ton visa, accueil, .... Rosario qui répond pratiquement à toutes les demandes parlent très bien le français. Leur prix étaient très bons et plus bas que bas les autres agences que nous avions consulté. Pour nous, nous avions pensé de faire un saut en Tanzanie mais le détour versus le prix nous a fait écarté cette option. Du parc Amboselli, nous avons très bien vu le Kilimandjaro, le ciel était dégagé au moment de notre passage. Photo que j'ai pris inclus.

L'agence http://siriyakenya.com/ peut te proposer un circuit déjà existant et populaire ou bien un voyage "sur mesure". Tu identifies tes besoins, tes attentes, guide franco, la durée de ton séjour (7 jours).... et ils répondront à tes demandes. Ils sont flexibles pour te créer un itinéraire car ce qui compte c'est ta satisfaction. Donc, un peu de travail pour toi afin d'obtenir le maximum de satisfaction. Nous, nous avions opté pour un voyage sur mesure où nous étions que les 4 avec le guide et chauffeur. .

Un voyage "sur mesure" comme tu le voudras ayant un bon rapport qualité-prix. Aussi, leur clientèle est essentiellement francophone provenant surtout de la France. Donc la langue française n'est pas un problème pour eux.

Notre guide connaissait très bien le pays, la culture et les animaux (gestation, nombre de bébés, endroits où ils se cachent, comportement, sécurité, ….) .

Il n'y aura pas de surprise avec ce T.O. pendant ton séjour , ce que tu auras choisi comme devis sera respecté. N'hésite pas à demander un devis et le faire ajuster au besoin jusqu'à satisfaction. C'est la meilleure façon d'être satisfait. Je ne dis pas que les autres T.O. ne sont pas fiables ni de mauvaises qualités car je ne les ai pas utilisé, mais je peux terminer qu'en disant que nous avons été très satisfait avec Siri ya Kenya.

Bonne préparation.

You might also like