Projet de voyage ouest USA avril 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour !!! Comme nombre d’entre vous nous avons décidé de nous lancer à la conquête de l’ouest américain. 😄😄😄 Nous sommes trois amies et partons pour 3semaines en avril 2015. Nous partons en voiture+ hôtels. Cela été très difficile de choisir est cibler ce qu’on va faire.

Voici notre programme plus ou moins défini : J1 : arrivée LA J2: visite de LA – nuit à LA J3: route vers Kingman (joshua tree NP, chola cactus garden, route 66…) – Nuit vers Kingman J4: route 66 directions Flagstaff (sedona, meteor crater) – Nuit à williams J5: grand canyon (survol hélicoptère, rim trail) – Nuit à Page J6: Antelope canyon, Lake Powell, boat tour – Nuit à Page J7: Horseshoe bend, route vers monument Valley (scenic drive et sunset sur monument valley) – Nuit à Monument Valley J8: Balade à cheval dans Monument Valley. Direction Four Corners puis route vers Arches NP en espérant arriver à temps pour le sunset sur delicate arche – Nuit à Moab. J9: Arches NP puis direction Bryce canyon via les routes 24 et 12 (qui valent le passage à priori) – Nuit vers Bryce. J10: rando navajo et queen trail à Bryce canyon, scenic drive – Nuit à Mt Carmel J11: traversée Zion NP, Valley of fire state park. Nuit à Las Vegas J12: Las Vegas. Nuit à Las Vegas J13: Death valley (programme à définir…des idées ? nous beaucoup trop…) – Nuit à Death Valley junction J14: Death Valley . Nuit à Mojave J15: Sequoia NP (Moro rock, three rivers, scenic drive….) ­– Nuit à Wilsonia J16: route vers San Francisco. Visite ­– Nuit à San Francisco J17: Visite et nuit à San Francisco J18: Visite et nuit à San Francisco J19: Visite et nuit à San Francisco J20: départ pour Los Angeles via la highway 1. Nuit vers Morro Bay J21: route vers LA via la highway 1. Départ pour la France vers 22h30 …. 🙁🙁🙁🙁

Voilà… le programme de visite des villes n’est pas encore défini et celui des parcs à peaufiner… Est-ce que cet itinéraire vous semble réaliste ? Trop ambitieux ? Des erreurs stratégiques ?

Merci à tous pour vos réponses ! 🙂🙂🙂🙂
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Deux choses à enlever dans le circuit:

Meteor Crater, Sedona etc ... Le passage aux Four Corners et à Moab qui nécessite 3 nuits sur place pour ne faire que les incontournables.

Voici notre programme plus ou moins défini : J1 : arrivée LA J2: visite de LA – nuit à LA J3: route vers Kingman (joshua tree NP, chola cactus garden, route 66…) – Nuit vers Kingman J4: Kingman - Route 66 - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan J5: Grand Canyon - Desert View Drive - Monument Valley - Nuit Mexican Hat J6: Mexican Hat - Goosenecks State Park - Balade à cheval dans Monument Valley - Horseshoe Bend - Page J7: Antelope canyon, Lake Powell, boat tour – Nuit à Page J8: direction Bryce canyon via la Cottonwood Canyon Rd – Nuit Bryce City ou Tropic J9: rando navajo et queen trail à Bryce canyon, scenic drive – Nuit à Mt Carmel J10: traversée Zion NP (Canyon Overlook), Valley of fire state park. Nuit à Las Vegas J11: Las Vegas. Nuit à Las Vegas J12: Las Vegas - Death valley – Nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village J13: Death Valley - Alabama Hills - Nuit Lone Pine J14: Lone Pine - Sequoia NP ­– Nuit à Three Rivers J15: Three Rivers - Yosemite Valley - Nuit El Portal J16: Yosemite Valley puis route vers San Francisco. Visite ­– Nuit à San Francisco J17: Visite et nuit à San Francisco J18: Visite et nuit à San Francisco J19: Visite SF et nuit à Monterey J20: départ pour Los Angeles via la highway 1. Nuit vers Santa Barbara J21: route vers LA via la highway 1. Départ pour la France vers 22h30 …. 🙁🙁🙁🙁

Ne pas loger trop loin de LA le J20 même si le vol retour est à 22h30 😉
EL Elofee ·
Bonjour,

merci pour ta réponse rapide! C'est vrai qu'on avait privilégié arches parc et environs plutôt que yosemite. Les routes 24 et 12 avaient l'air sympa. Nous n'avions pas envisagé cottonwood canyon road, Est-ce préférable de faire ce choix?

Tu penses que notre itinéraire via arches parc représente trop de km? N'est-il pas possible de l'intégrer à notre itinéraire en supprimant autre chose? Ou cela ne vaut-il pas le coup sur 3 semaines selon toi?
IT Itat Globetrotter ·
Si tu veux intégrer Moab et sa région (3 nuits) il faudra supprimer la partie Death Valley - Sequoia et prendre un vol interne entre Las Vegas et San Francisco.
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Elodie,

C'est vrai qu'on avait privilégié arches parc et environs plutôt que yosemite.

Pour moi il n'y a pas photo ! Arches est beaucoup plus intéressant et dépaysant que Yosemite. Après il faut réussir à tout caser et faire des choix. Il est préférable de réduire un peu le nombre des destinations et consacrer un peu plus de temps aux endroits qui vous attirent le plus. Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
VA Vazyvite Globetrotter ·
Si avion déjà pris et pas annulable, le retour par L.A n'est pas optimum pour si peu 😕

J 13 : Pourquoi pas dormir dans Death Valley ? Voir Furnace Creek J 14 : Se rapprocher au max de Sequoia pour dormir

D'accord avec les précédentes remarques
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Elodie, Avez-vous fait le calcul du temps que vous allez passer sur les routes? je ne sais pas ou vous serez a LA, mais pour sortir de la ville par le Freeway I-10 peut prendre du temps au heures de pointes Je pense que faire LA, Joshua Tree national Park remonter vers la Route 66, en faire une partie et de la aller jusqu'a Kingman me parait rres ambitieux. Vous pouvez toujours vous arreter a Needles CA mais cela ne vous fait pas gagner beaucoup de temps. Lorsque vous serez a Bryce canyon, descendez et prenez le Peek-A-Boo Trail, c'est plus beau et le plus interessant et aussi moins de monde. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
EL Elofee ·
Si avion déjà pris et pas annulable, le retour par L.A n'est pas optimum pour si peu 😕

J 13 : Pourquoi pas dormir dans Death Valley ? Voir Furnace Creek J 14 : Se rapprocher au max de Sequoia pour dormir

Avion deja pri....la côte via la highway 1 était inclue dans le programme...

A priori nous ne dormirons pas a furnace creek car trop cher... j 14 pourquoi pas se rapprocher effectivement...
EL Elofee ·
Si tu veux intégrer Moab et sa région (3 nuits) il faudra supprimer la partie Death Valley - Sequoia et prendre un vol interne entre Las Vegas et San Francisco.

Le choix cornélien! !! Pas question de supprimer death valley et sequoia.... Je planche sur ce que tu as proposé en première intention etrepresenterai un nouvel itinéraire. ....
EL Elofee ·
Bonjour Elodie, Avez-vous fait le calcul du temps que vous allez passer sur les routes? je ne sais pas ou vous serez a LA, mais pour sortir de la ville par le Freeway I-10 peut prendre du temps au heures de pointes Je pense que faire LA, Joshua Tree national Park remonter vers la Route 66, en faire une partie et de la aller jusqu'a Kingman me parait rres ambitieux. Vous pouvez toujours vous arreter a Needles CA mais cela ne vous fait pas gagner beaucoup de temps. Lorsque vous serez a Bryce canyon, descendez et prenez le Peek-A-Boo Trail, c'est plus beau et le plus interessant et aussi moins de monde. Amities Alex

Pour les trajets effectivements il y en a un bon peu....apres on ne depasse pas a priori 3 ou 4h par jour....sur le papier bien sûr. ... Tu penses qu'il ne faut pas trop trainer pour rejoindre grand canyon? Merci de vos réponses en tout cas!!!
IT Itat Globetrotter ·
Oui le choix sera difficile car j'insiste bien sur le fait qu'il est impossible de faire une boucle autour de LA avec Moab + Sequoia + SF dans le temps imparti 😉

Pour les trajets effectivements il y en a un bon peu....apres on ne depasse pas a priori 3 ou 4h par jour....sur le papier bien sûr. ... Tu penses qu'il ne faut pas trop trainer pour rejoindre grand canyon? Merci de vos réponses en tout cas!!!

Bonsoir Elodie Quelle partie de la Route 66 comptez-vous faire? Voulez vous faire la partie avant Topock seulement, ou aussi la partie qui passe a Oatman? C'est pour cela que je vous disais dans le message precedent qu'il me semblait difficile de faire ce parcours. Si vous comptez faire une partie de la Route 66, la partie entre Topock et Oatman est celle a ne pas manquer. N'hesitez pas si vous avez d'autres questions Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
EL Elofee ·
Bonsoir Elodie Quelle partie de la Route 66 comptez-vous faire? Voulez vous faire la partie avant Topock seulement, ou aussi la partie qui passe a Oatman? C'est pour cela que je vous disais dans le message precedent qu'il me semblait difficile de faire ce parcours. Si vous comptez faire une partie de la Route 66, la partie entre Topock et Oatman est celle a ne pas manquer. N'hesitez pas si vous avez d'autres questions Amities Alex

J'avoue que cette partie est un peu floue. L'idée est de rejoindre grand canyon en passant par la 66...apres on ne sait pas trop ce qu'il ne faut pas louper, ce qui vaut le detour ou moins....
Bonjour !!! Comme nombre d’entre vous nous avons décidé de nous lancer à la conquête de l’ouest américain. 😄😄😄 Nous sommes trois amies et partons pour 3semaines en avril 2015. Nous partons en voiture+ hôtels. Cela été très difficile de choisir est cibler ce qu’on va faire.

Voici notre programme plus ou moins défini : J1 : arrivée LA J2: visite de LA – nuit à LA J3: route vers Kingman (joshua tree NP, chola cactus garden, route 66…) – Nuit vers Kingman J4: route 66 directions Flagstaff (sedona, meteor crater) – Nuit à williams

Bonjour Elodie, Je vois de nouveau votre parcours, apres vous avoir repondu un peu plus loin. Meteor Crater est de l'autre cote de Flagstaff. L'entree est de $16.00 par personne, c'est du moins ce qu'elle etait il y a deux ans et les visites se font librement, la encore si rien n'a change.

Pour le Grand Canyon, je sais que le survol est tentant, mais pourquoi ne pas faire une partie de la descente sur Bright Angel Trail, c'est une tout autre experience. Je ne sais pas si le Hwy 89 North sera ouvert lors de votre visite, une route a provisoire a ete construite ppour relier le GC a Page. Horseshoe Bend est a cote de Page et il faut 10 minutes pour s'y rendre en voiture, et a pied depuis le parking lot, cela demande 10 a 15 minutes.

Four Corners est chez les Indiens et l'entree est payante. Il s'agit d'une plaque en bronze avec une etoile represantant les 4 points cardinaux, si vous etes a court de temps, voyez?😕

Eh quittant Moab le passage par le Nord en prenant le Hwy 12 est a ne pas manquer. Vous pouvez passer la nuit a Tropic, les motels sont un peu moins chers. Reservez en avance. A Bryce Canyon vous devez faire le Peek-A-Boo Trail, c'est le plus interessant et il y a moins de touristes sur le Trail. Depuis Sunset Point en revenant a Sunrise Point comptez au moins 4 heures.

Sur le retour je vois que vous evitez Yosemite National Park. Est-ce volontairement?

Pour San Francisco, vous serez dans ma ville et si je peux vous aider a plannifier un circuit, dites-le moi. Alex

J5: grand canyon (survol hélicoptère, rim trail) – Nuit à Page J6: Antelope canyon, Lake Powell, boat tour – Nuit à Page J7: Horseshoe bend, route vers monument Valley (scenic drive et sunset sur monument valley) – Nuit à Monument Valley J8: Balade à cheval dans Monument Valley. Direction Four Corners puis route vers Arches NP en espérant arriver à temps pour le sunset sur delicate arche – Nuit à Moab. J9: Arches NP puis direction Bryce canyon via les routes 24 et 12 (qui valent le passage à priori) – Nuit vers Bryce. J10: rando navajo et queen trail à Bryce canyon, scenic drive – Nuit à Mt Carmel J11: traversée Zion NP, Valley of fire state park. Nuit à Las Vegas J12: Las Vegas. Nuit à Las Vegas J13: Death valley (programme à définir…des idées ? nous beaucoup trop…) – Nuit à Death Valley junction J14: Death Valley . Nuit à Mojave J15: Sequoia NP (Moro rock, three rivers, scenic drive….) ­– Nuit à Wilsonia J16: route vers San Francisco. Visite ­– Nuit à San Francisco J17: Visite et nuit à San Francisco J18: Visite et nuit à San Francisco J19: Visite et nuit à San Francisco J20: départ pour Los Angeles via la highway 1. Nuit vers Morro Bay J21: route vers LA via la highway 1. Départ pour la France vers 22h30 …. 🙁🙁🙁🙁

Voilà… le programme de visite des villes n’est pas encore défini et celui des parcs à peaufiner… Est-ce que cet itinéraire vous semble réaliste ? Trop ambitieux ? Des erreurs stratégiques ?

Merci à tous pour vos réponses ! 🙂🙂🙂🙂
EL Elofee ·
Que pensez-vous du trajet: - monument valley torrey via la Hyway 95; puis direction bryce canyon via la hyway 12.

Ca peut etre faisable au lieu de faire la cottonwood canyon road? Quel itinéraire est le plus intéressant selon vous?
IT Itat Globetrotter ·
La 95 et la 12 sont deux routes superbes. La 95 est de plus très peu fréquentée.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Elofee,

en complément de la réponse de Thibaud, ne pas oublier de jeter un oeil sur le niveau de carburant ; la 95 est assez pauvre en "services".
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

Je crois sincèrement que Itat vous a donné de très bon conseils. Lorsque je regarde votre trajet entre Williams et Bryce, ça ressemble terriblement à ce que nous avions fait. Ceci dit, nous étions sur place un total de 8 jour avec un décallage horaire total de seulement 3 heures... Et malgré cela, les journées de Monument Valley à Moab et surtout celle de Moab à Tropic après avoir fait une rando le matin, furent plutôt exténuantes. Le fait d'aller à Arches ajoute bcp de route à votre itinéraire, et déjà que vous êtes sur place 21jours, l'élément fatigue est d'autant plus important. Arches est trés joli, mais vous allez tout de même voir plein de belles choses à GC, MV, Bryce, Zion... En gardant Arches pour une autre fois, vous pourrez le combiner avec d'autres parcs environnant. Pour ce qui est de la route entre Sequoia et SF, je n'hésiterais pas à faire l'arrêt à Yosemite. C'est vraiment une belles combinaison de rochers, végétation et de paysages superbes, et surtout qui viendront contraster avec ce que vous aurez observé dans les stades antérieurs de votre périple. À ne pas manquer, le coucher de soleil à Glacier Point, et surtout y demeurer après que le soleil disparait de l'horizon, c'est là que les couleurs inondent le ciel et reflètent sur Half Dome.

Sur ce, je vous souhaite un très beau voyage, Allooo
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
EL Elofee ·
bonsoir! Après avoir tenu compte de vos remarques et conseil j'ai planché sur deux itinéraires:

ITINERAIRE 1

J1 : arrivée LA – nuit à LA J2: visite de LA – nuit à LA (sortie de LA) J3: route vers Kingman (joshua tree NP, chola cactus garden, route 66…) – Nuit vers Kingman J4: Route 66 - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan J5: Grand Canyon - Desert View Drive hélico route vers Page Horseshoe bend – nuit à Page J6: Antelope canyon, Lake Powell, boat tour – Nuit à Page J7: monument valley, mexican hat et goosnecks ST – nuit à Mexican hat J8: route vers torrey, natural bridge NM, capitol reef, – nuit à Torrey J9: route vers Bryce Canyon via la H12, scenic drive – nuit à Tropic J10: Peek-A-Boo Trail, scenic drive – Nuit à Mt Carmel J11: Zion NP (canyon overlook), valley of fire state park – Nuit à Las Vegas J12 : Las vegas – Nuit à las Vegas J13: Death valley – Nuit à DV junction J14: Death Valley - Nuit à Mojave J15: Sequoia NP (Moro rock, three rivers, scenic drive….) ¬– Nuit à Wilsonia J16: route vers San Francisco en passant par yosemite ¬– Nuit à San Francisco J17: Visite et nuit à San Francisco J18: Visite et nuit à San Francisco J19: Visite et nuit ver Monterey J20: départ pour Los Angeles via la highway 1. Nuit vers Santa Barbara J21: route vers LA via la highway 1. Départ pour la France vers 22h30

ITINERAIRE 2

J1 : arrivée LA – nuit à LA J2: visite de LA – nuit à LA (sortie de LA) J3: route vers Kingman (joshua tree NP, chola cactus garden, route 66…) – Nuit vers Kingman J4: Route 66 - Grand Canyon Desert View Drive - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan J5: Grand Canyon – hélico. Route vers monument valley– nuit à Mexican Hat J6: monument valley, mexican hat et goosnecks ST . Horseshoe bend – nuit à Page J7: Antelope canyon, Lake Powell, boat tour – Nuit à Page J8: cottonwood canyon road – nuit à Tropic J9: Peek-A-Boo Trail, scenic drive – Nuit à Tropic J10: balade à cheval dans Bryce . Route vers Zion NP (canyon overlook). – Nuit à Saint Georges J11: red cliffs national CA , valley of fire state park – Nuit à Las Vegas J12 : Las vegas – Nuit à las Vegas J13: Death valley – Nuit à DV junction J14: Death Valley - Nuit à Mojave J15: Sequoia NP (Moro rock, three rivers, scenic drive….) ¬– Nuit à Wilsonia J16: route vers San Francisco en passant par yosemite ¬– Nuit à San Francisco J17: Visite et nuit à San Francisco J18: Visite et nuit à San Francisco J19: Visite et nuit ver Monterey J20: départ pour Los Angeles via la highway 1. Nuit vers Santa Barbara J21: route vers LA via la highway 1. Départ pour la France vers 22h30

Voila... qu'en pensez vous?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Itinéraire 1:

J14: nuit à Three Rivers, profiter de cette journée pour faire la route jusqu'à Sequoia après la visite de Death Valley le matin.

J15: visite de Sequoia et nuit à Fresno

J16: si vous ne passez pas une nuit à Yosemite, n'y passez pas du tout

Itinéraire 2:

Mêmes remarques concernant Sequoia.
EL Elofee ·
Nous hésitons vraiment entre arriver a bryce canyon par la cottonwood canyon Road ou par la highway 95 puis la 12 (via torrey). Qu'en pensez vous?
IT Itat Globetrotter ·
Je choisirais la 95 et la 12
EL Elofee ·
Nous sommes en plein débat. 🤪 Pour quelles raisons feriez vous ce choix? La journée comprenant zion vous pourrait elle alors correcte au niveau timing?
IT Itat Globetrotter ·
Ce sont des routes avec de très beaux points de vue. Pour la Cottonwood, c'est une piste, on ne peut l'emprunter que par temps sec, donc prévoir un plan B sinon, et bien que les paysages traversés soient beaux, quand on l'emprunte ça serait dommage de ne pas y prévoir des randonnées comme Yellow Rock.

Zion est un parc à randonnées, donc soit il faut y passer du temps (navettes obligatoires pour pénétrer dans le canyon et qui ne donne pas accès à des points de vue mais à des départs de randonnée), au moins une journée entière donc deux nuits sur place (Angels Landing, The Narrows, Observation Point ...), soit on ne fait que le traverser en faisant la petite balade de Canyon Overlook (pas besoin de navette).
EL Elofee ·
Bonjour,

Après quelques jours de silence sur le forum et des centaines de réflexions basées sur vos commentaires précieux, voici notre itinéraire final:

Jour 1 : arrivée à LA – nuit à LA Jour 2 :LA: hollywood bd / WB tour / Venicebeach (journée) – nuit à LA Jour 3 : Joshua tree NP à voir, route 66 - nuit à Kingman Jour 4 : Route 66 - Grand canyon hélico –nuit à Tusayan Jour 5 :Grand canyon - glen canyon lac powell (antelop canyon boat tour à 16h15) – nuit à page Jour 6 : horseshoe bend - antelope canyon à 11h - monument valley sunset – nuit versmonument valley Jour 7 : gooseneck –Route 95 et 24 - capitolreef – nuit à Torrey Jour 8: (capitol reef) - route 12 – nuit à tropic Jour 9 : scenic drive Bryce Canyon NP - randoNavajo+Queen trail – quad – nuit à Tropic Jour10 : zion NP (angel's landing) –nuit à st georges Jour11 : valley of fire state NP - nuità Las Vegas Jour 12 :las vegas - nuit à Las Vegas Jour 13 : death valley – nuit à Stovepipe Wells Jour 14: death valley- nuit à Bakersfield Jour 15 : sequoia nationnal park (mororock/gral Sherman) – nuit à Wilsonia Jour 16 : route vers san Francisco – SanFrancisco – nuit à San Francisco Jour 17 : SAN FRANCISCO – nuit à SanFrancisco Jour 18: SAN FRANCISCO – nuit à San Francisco Jour 19 : SAN FRANCISCO – nuit à Monterey Jour 20: Highway 1 –nuit à Santa Maria Jour 21 : Highway 1 – retour Toulouse à 22h30

On pense être arrivées à quelques choses qui nous convient bien!
EL Elofee ·
je cherche aussi à assister à un rodeo sur notre parcours mais pour l'instant en vain... sniff

Si vous avez des pistes je suis preneuse!

Merci!
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Elodie, Bravo pour la dernière mouture du circuit, cette fois c'est la bonne ! 😉 Pour le rodéo, des témoignages récents sur le Forum -cruauté vis à vis des animaux- me font dire que tu ne rates pas grand chose... 😇 Je me demande si il y a déjà un topic dédié sur ce sujet controversé sur le Forum ? 😮
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
EL Elofee ·
merci en effet je pense qu'on est pas mal!

Oui au cours de mes recherches j'ai pu voir ensuite que les rodeo étaient un peu décriés... plus trop convaincue...

je recherche maintenant des activités sympas à faire tout au long de notre parcours. on a validé un match de baseball des giants à san Francisco, survol du grand canyon en hélico, bateau au lac Powell et bien sur randonnées!!

Je cherche d'autres activités... spectacle à vegas, ballade en quad... autres idées insolites bienvenues!
PO Pong Globetrotter ·
Pour le spectacle à Vegas, "Le Rêve" est bien placé, en choisissant des places "splash zone" ce sera moins cher (ça ne risque rien !), au premier rang ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
EL Elofee ·
Le blue man's group ne se produit pas à Las vegas quand nous y serons, dommage! Le reve pourquoi pas, ça a l'air grandiose!

Concernant les deux premières nuit à LA, nous pensions aux vues de nos lectures sur internet et sur ce forum procéder de la façon suivante: J1: Nous arrivons en avion à LA à 16h. nous pensions dormir et assister au Sunset à Santa Monica (qui n'est pas trop loin de l'aéroport)

J2: Petite ballade matinale le long de la plage, sur Venice Beach, pour attaquer ensuite Beverly hills, Hollywood Bd, Mulholland drive et aller visiter les studios Warner. Nous pensions alors sortir de LA en soirée pour éviter les bouchons le lendemain matin pour sortir de la ville et dormir vers Pomona (ou dans le coin).

J3: direction Kingman

Ce programme vous parait-il cohérant?
PO Pong Globetrotter ·
Ben perso, je privilégierais (ouf !) un départ plutôt le matin de LA : le décalage horaire devrait vous permettre de vous lever relativement facilement autour de 5h-6h du matin ! 😎 A l'inverse, vous serez sans doute plus fatigués en fin de journée, surtout si elle est bien remplie ! 🤪 🏴‍☠️
EL Elofee ·
donc si j'ai bien compris ce que tu privilégierais 😉 (pas facile ce mot!) , nous dormirions vers Hollywood west le soir de J2. Et nous partirions de LA le matin en J3. C'est vrai que vers 6h il ne devrait pas y avoir trop de bouchons.
PO Pong Globetrotter ·
Exactement ! 🙂 Il faudrait vérifier quel jour de la semaine ça tombe au cas où... Et dans ce cas, si vous partez tôt, vous pouvez même pousser votre étape au-de là de Kingman (qui est une étape pratique pour couper la route, mais pas très passionnante...) directement plus près du Grand-Canyon (si c'est votre étape suivante, je ne sais plus... Edit : oui je viens de vérifier) ça vous permet de profiter assez facilement d'un beau sunset et sunrise au GC supplémentaire ! 😎
EL Elofee ·
L'étape de Kingman peut nous permettre de passer (certes rapidement) à Joshua tree NP et de profiter un peu de la route 66
PO Pong Globetrotter ·
D'après Google maps (qui est notre ami !) 😉 http://goo.gl/maps/EEi8j Il faut 3h depuis LA jusqu'à Joshua Tree NP, donc si tout va bien et que vous réussissez à décoller à 6h, en gros à 9h vous y êtes... Après il ne vous reste "plus que 4h" pour rejoindre GC village... Il me semble que même en prenant votre temps à Joshua Tree et que vous faites quelques pauses (dont le déjeuner) sur la route 66, vous avez largement le temps d'arriver pour le sunset au GC !... 😇 C'est un peu dommage de s'arrêter au milieu de nul part (Kingman) alors que vous ne serez pas loin (2h30) du GC !... Je ne suis pas pour "faire de la route" à outrance, mais là, ça vaut le coup de pousser un peu plus loin... 😎
Bonsoir Elodie, Les Rodeos. parfois il y en a Bryce. Cruaute en vers les animaux! Tout depend ce que l'on appelle cruaute🤪 J'ai assiste a beaucoup de rodeos, la cousine de mon epouse etait la reine du rodeo a Waco au Texas. Je n'ai jamais vu d'animaux maltraites. Au contraire, ce sont plus souvent les stunt guys qui sont blesses. Les rodeos sont des spectacles pour la famille. En voyant votre parcours, je vois que jusqu'a maintenant vous avez etabli un bon parcours. Les details vous les reglerez sur place, apres tout, quelques petits imprevus n'enlevent rien au plaisir du voyage, sinon il faut faire des voyages organises😕 alors la😠 Amities Alex
EL Elofee ·
le mois d'avril n'est apparemment pas la saison des rodeo. pas de manifestation sur notre itinéraires aux dates sélectionnées! Pas grave!

On est quasi au point sur la reservation des hôtels. Petite question cependant: on a lu qu'il était préférable de dormir sur le strip, ok mais aussi qu'il était très simple de se garer un peu partout! On était parti pour réserver non loin du bellagio pour accéder à pieds aux différents hôtels du coin. Mais les tarifs sont un peu élevées. Vers freemont street, les tarifs sont plus bas mais j'ai aussi lu que le quartier n'est pas très sur...

Si on s'éloigne un peu du strip, est ce que cela va nous handicaper pour les visites? Le mardi gras hotel propose des prix defiant toute concurrence! Serait- ce un bon choix si on considère de se déplacer un peu en voiture?
Bonjour Elodie. Lorsque vous parlez de Fremont Street, je pense que vous parler de San Francisco? Fremont est au bout du Financial District et vous serez loin de tout. Pour vous garer a SF, dans les rues ou il n'existe pas de meters, vous pouvez rester 2 heures avant d'etre oblige de deplacer la voiture. Il n'y a pas d'endroit a ma connaissance a SF ou l'on peut se garer gratuitement sauf le Dimanche. Si vous prenez un motel sur Lombard, tous les motels ont des parkings gratuits. Pour Vegas je ne peux vous renseigner. J'evite cette ville.😎 Amities Alex
IT Itat Globetrotter ·
Je crois qu'elle parle de Fremont Street, Las Vegas 😉
EL Elofee ·
Et oui en effet je parle de Fremont street à Las Vegas...autant pour moi je ne l'avais pas précisé ...😉
Bonjour Elodie, Oui, il y plus d'une Fremont Street 😄 Et je dois avouer que je ne le savais pas. Mais comme on dit de ce cote de l'Atlantique (No sweat)😕 Amities Alex
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Elodie. Même si Freemont Street est sympa ... http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/08/las-vegas-et-red-rock-canyon.html ... pour un premier séjour à Las Vegas (je ne sais pas si c'est votre cas ?) c'est au Strip qu'il faut aller. Il n'y a pas photo ! http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/06/las-vegas.html http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/06/las-vegas-suite.html http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/08/de-holbrook-las-vegas.html
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
EL Elofee ·
c'est en effet notre premier séjour à Vegas. Sachant que les parkings sont gratuits Est-ce vraiment très intéressant de passer la nuit sur le strip (la différence de prix est significative même si on s'éloigne peu).
JM JMPe Globetrotter ·
C'est là que vous trouverez les principaux hôtel-casinos de LV et toute la vie et l'agitation qui va avec.

Similar discussions

You might also like