Projet de voyage de plus de deux mois en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Comme chaque année, nous partons à 2 couples sac à dos sans aucune réservation pour un voyage de 9 à 10 semaines. Nous voyageons en train ou en bus ou exceptionnellement en location avec chauffeur. Nous logeons dans des guesthouses de type milieu de gamme (jusqu'à 1500 roupies). Nous avons prévu : Delhi (2j), Jaipur (5j), Agra (4J), Allahabad (2j), Varanasi (3j), Bodghaya (3j), Varanasi (2j), Khajuraho (3J), Jhansi (2j), Orchha (1j), Bundi (1j), Ajmer (3j), Pushkar (2j), Udaipur (4j), Ahmedabad (2j), Palitana (2j), Diu (5j), Rajkot (1j), Mt Abu (2 j), Jodhpur (3j), Jaisalmer (4j), Bikaner (4j, Delhi (4j)

Nous faisons de nombreuses escales car nous évitons au maximum les trop long trajets. Chaque fois que nous faisons un long trajet, nous nous réservons une demie journée de récupération. De manière générale, nous prenons notre temps pour flaner dans les rues, visiter temples, palais ....

Merci à ceux qui connaissent bien l'Inde du Nord, de me donner leur point de vue sur ce trajet, les eventuelles étapes inutiles, les étapes manquées, les temps prévus par ville....

Merci
Jean Michel
TH Thartampion Regular ·
Bonjour! Quelques suggestions très subjectives bien sur: - Khajuraho, 1 jour de moins - Jhansi, un jour de moins (pour un jour de plus à Orcha peut être?) - Agra, un jour de moins, - Bundi, un jour de plus - Diu: un jour de moins, Delhi 2 jours de moins, pour trois jours à Junagadh (si, si. elle en vaut la peine)

voilà, en attente d'autres suggestions. Bons préparatifs!
JE Jeanmiange Regular ·
Merci, j ai bien note, en particulier pour Junagadh. Je soumets une autre variante du voyage en tenant compte de tes remarques et du fait qu il me paraît très difficile de faire aisément la liaison Khajuraho, Jhansi, orchha bundi, ajmer

Merci
Jean Michel
MA Marieva Veteran ·
Un petit tour sur le blog si ce n'est déjà fait!http://chrisoma.travelblog.fr Orchaa mérite bien une journée supplémentaire et Mont Abu aussi selon que vous voulez en profiter pour marcher ou pas dans la montagne Peut être trouvrez vous d'autres idées dans le blog? Bon voyage
marieva la bretonne

Similar discussions

You might also like