Projet de voyage pour quatre semaines au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir, Je prépare un voyage Laos Cambodge pour 4 semaines environ, départ prévu vers le 20 mars (3 semaines Laos-1 semaine Cambodge) Nous sommes 4, la soixantaine déjà bien entamée Bien que nous ayons l'habitude de voyager, je n'arrive pas à me faire une idée du parcours que nous pourrions effectuer, pour ne pas perdre trop de temps et cependant de pouvoir apprécier ces pays Je pense que quelq'un va pouvoir m'aider Merci d'avance
CO Comeon Veteran ·
Entrer au Loas par Vientiane déscendre vres le sud tout en visitant puis traverser la frontière pour le Cambodge et rejoindre Siem Reap pour visiter Angkor, ensuite retourner vers le frontière Thailandaise pour rejoindre Bangkok ( si c'est de là que vous repartez pour la france).
GO Goonies ·
... et zapper luang prapang??? a mon avis il vaudrait mieux prendre un vol pour luang prapang (ou le bus) depuis la thailande et redescendre. bon voyage😎
CO Comeon Veteran ·
C'est une bonne idée de prendre un vol vers Luang Prabang pour aller vers le sud ensuite.
DO DocBedel Regular ·
VIENTIANE est évitable LUANG PRABANG est Inévitable : Vers ou à partir de là on peut rayonner vers descente ou remontée du MEKONG 2 j vers/depuis Ban HOUEY XEY Descente de la riviere NAM OU par Muang NOY 1 ou 2 jours Si vous voulez éviter les trés longs trajets par la route (pistes) Avion Luang PRABANG
Doc.Bedel
YL Yllenr Regular ·
3 semaines au Laos ? Vous avez le temps d'aller à Luang Prabang et même la plaine des Jarres. Cela nécessite des trajets en avion. Puis Vang Vien, Ventiane et descente vers le sud, Pakse et le plateau des Bolovens, Champassak et l'ile de Khone.

Vous pouvez passer au Cambodge, par avion à partir de Pakse, ou passer la frontière sur le Mékong et rejoindre Kratié en bateau.

Puis en une semaine au Cambodge, Sien Reap, le Tonlé Sap ...

Je joins une photo de l'ile de Khone. Un endroit magique. C'était il y a 5 ans. Il n'y avait aucun touriste sur l'ile mais je crois savoir que cela a beaucoup changé, les touristes ayant envahi les sites. Dommage.
... entre le soleil et le vent, entre le sable et l'écume ... (texte de Claude Roy pour Zao Wou-Ki) Yllen-voyage graphique
DA Dandupuy ·
Bonsoir Tout d'abord merci pour vos réponses J'ai a peu prés composé l'itinéraire de mon voyage encore une question, comment rejoindre l'ile de Khone à Siem Reap sans trop de difficultés Bon week end à tous
YL Yllenr Regular ·
comment rejoindre l'ile de Khone à Siem Reap sans trop de difficultés

Nous avions le temps et circulions dans le sens inverse. jour 1 - de Siem Reap à Kompong Cham en bus local. jour 2 - de Kompong Cham à Kratié en bateau de ligne, 4 heures de bateau (Kratié, petite ville agréable, visite des alentours en minibus) jour 3 - de Kratié à Stung-Streng, en taxi dans la jungle (150 km à 20km/heure), piste pas très carrossable, mais traversée de villages sympathiques, puis hors-bord jusqu'à la frontière laotienne. Attention à l'heure pour passer la frontière (fermeture vers 16 ou 17 h ?). "droit de passage" payant !!!!!! Traversée de la frontière en bateau. Puis en pick-up jusqu'à Ban Makasan, les chutes du Mékong empêchant de remonter celui-ci en bateau. A Ban Makasan, des petits bateaux à moteur (4 personnes par bateau) nous conduisent sur l'ile de Khone. Coucher de soleil extraordinaire (voir photo), arrivée sur l'ile de nuit. Le lendemain matin, découverte d'une ile à la végétation luxuriante (voir photo dans mon message précédent).

Cette partie du voyage n'était pas "sans difficulté" puisque nous avons dû changer de moyen de transport maintes fois. Mais nous avons beaucoup aimé. Une solution plus simple serait de prendre l'avion, mais je crois qu'il faudrait remonter à Paksé pour avoir un vol pour Siem Reap. A se faire confirmer. Bon voyage.
... entre le soleil et le vent, entre le sable et l'écume ... (texte de Claude Roy pour Zao Wou-Ki) Yllen-voyage graphique
LO Logodard Regular ·
Bonjour, Le plus rapide pour rejoindre Siem reap est de prendre un vol depuis Paksé. Le passage de la frontière par le sud du Laos n'est pas très sûr et il y a beaucoup de racket. Moi j'ai pris l'avion par Lao airline en 2007, j'ai payé 110 euros pour 2 personnes, et j'ai rencontré une personne qui c'est fait rackété de 100 euros pour le passage de la frontière ! A Siem Reap, il y à un guide chauffeur de Tuk-tuk qui parle un peu français, et qui loue 2 chambres très propres chez lui. Ses coordonnées sont :http://measthoeuntuktuk.blogspot.com email :measthoeun@yahoo.com
Laurence
KI Kiper Regular ·
C'était il y a 5 ans. Il n'y avait aucun touriste sur l'ile

Faut pas exagéré. Ces coins-là sont envahis depuis la fin des 90's.

mais je crois savoir que cela a beaucoup changé, les touristes ayant envahi les sites.

Hé oui, toi entre autres.
YL Yllenr Regular ·
Désolée, mais quand je dis qu'il n'y avait personne, c'est qu'il n'y avait personne. C'était en novembre 2004. Autre chose, soyez gentil, adoptez un ton un peu moins condescendant.

Similar discussions

You might also like