Projet de voyage pour six semaines Pérou-Bolivie-Argentine-Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Alu à tous !!!

Je souhaitais juste avoir vos avis sur notre projet de voyage avec un pot. Nous partons pour 6 semaines le 20 avril prochain, je vous donnes les grandes lignes: Lima puis on longe la côte jusqu'à Nazca puis on remonte sur Cuzco avec un détour par le Machu Picchu à pied depuis Agua Calientes. Nous redescendons ensuite sur le lac Titicaca puis direction La Paz. De là nous irions peut etre jusqu'a Santa cruz pour quelques jours (environ 3 ou 4) puis nous irions en direction de Sucre, Potosi et Uyuni.(Le passage par Santa Cruz n'est pas sur et dépendera de si nous sommes en retard ou pas.) Nous continuons ensuite en direction de l'Argentine en descendant en direction de Cordoba en passant par Salta et Tucuman. Notre voyage se poursuivrait ensuite par Mendoza pour allé au Chili et plus precisement Valparaiso puis Santiago du Chili. Notre seul impératif est d'etre le 28 Mai 2009 à Santiago du Chli pour reprendre l'avion. Nous souhaiton voyagé en bus et/ou train, quelques portions à pied.

Merci d'avance de nous donné votre avis, vos conseils, remarques...

à bientôt

JEREM
Pour un monde meilleur...
ES Escargotsniv ·
Six semaines me parait très court, il faut tenir compte des distances et des durées de trajet en bus (par exemple Salta à Cordoba c'est une nuit de bus) en Argentine pas de trains seulement des bus et nombre de routes sont des pistes non goudronnées, donc vitesse réduite.
flobob
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

6 semaines pour 4 pays, honnetement ça me parait court... J'ai passé 3 semaines rien qu'au Pérou, et bien sur je n'ai pas tout vu, j'ai fait le circuit dans le sud "classique"...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JE Jeremw Regular ·
Merci tout d'abord pour vos avis... Je pensais sinon, à partir de la frontière sud Bolivienne revenir vers l'ouest vers Arica et redescendre sur Santiago en passant par le désert au lieu de l'argentine... Qu'en pensez-vous? Cela me semble plus faisable (sans aller trop vite...)

à bientôt

JEREM
Pour un monde meilleur...
MO Morena Regular ·
Effectivement c'est juste. Et si tu voyages en bus, les trajets sont long et les routes mauvaises, surtout en Bolivie

A mon avis tu devrais zapper Santa Cruz en Bolivie, et si tu veux vraiment aller en Argentine descendre sur Salta et Mendoza directement, sans passer par Cordoba.

Sinon, quand tu fera le salar de Uyuni tu peux choisir de terminer le tour à la frontière du chili et de là prendre un bus pour Atacama. De la tu descend direct vers Santiago

Similar discussions

You might also like