Projet wwoofing vers Vancouver en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, J'aurais besoin de quelques conseils et suggestions concernant mon projet. Je suis actuellement en école d'ingénieur et il faut que j'effectue un stage ( ça peut être absolument tout, si ce n'est le fait que le stage doit durer un mois ) J'aimerais donc partir 1 mois au Canada pour faire du wwoofing ( de préférence vers Vancouver ) pour pouvoir entreprendre mon stage. Mon objectif serait de profiter du wwoofing pour peut être essayer de visiter les alentours si j'ai un peu de temps en fin de journée. Est-ce réalisable ?

Quand est-ce qu'il faut que je contacte la ferme ? ( il me faut absolument une confirmation avant mon départ vis à vis de l'administration de mon école ) Pensez-vous qu'il soit possible de rester dans la même ferme pendant 4 semaines ? A la fin du wwoofing, l'idée serait d'en profiter pour pouvoir repartir vers l'est et essayer de découvrir un peu plus du Canada ( Toronto, Quebec ... ) 3 semaines supplémentaires semblent correct ??

Merci d'avance pour vos commentaires Bonne journée
FL Flo3299 ·
une réponse svp
ET Etrefal Globetrotter ·
Avez-vous cherché dans ce forum? De quel genre de visa aurez-vous besoin? Étudiant? Travail? Ou allez-vous trouver les contacts des fermes biologiques qui ont besoin de bénévoles? Pourquoi se limiter au WOOFING? Avez-vous une idée de la situation de la ville de Vancouver? Quel est votre budget pour votre visite du (de?) Québec et de Toronto et surtout pour vous y rendre de Vancouver? Bons préparatifs!😉
Etrefal
FL Flo3299 ·
Merci pour votre réponse. Pour pouvoir faire du Wwoofing, il faut juste un visa touristique ( si le wwoofing ne dure pas plus de quatre semaines à ce que j'ai pu lire sur internet ). Pour les contacts, le site canadien du wwoofing permet en s'abonnant d'en obtenir une.