Projet Yellowstone / Wyoming / Dinosaur NM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XF
Hello !

Nous partons cet été du 29/7 au 21/8 pour un voyage centré sur Yellowstone, et à la découverte de la région de Vernal. Entre 2, de courtes étapes dans des lieux plus ou moins connus de nous autres touristes européens. Au programme : pas mal de randos.

Nous sommes 6 au total : une famille de 5 dont 3 enfants de 5, 12 et 13 ans, et cette année une amie se joint à nous pour mieux comprendre pourquoi l'ouest américain agit comme un aimant sur nous !!

Nous louons un SUV (Chevrolet Tahoe) et une caravane au départ de Denver. Ca n'a pas été facile à trouver, ni à assurer... Nous y tenions, histoire de camper en confort, mais tout en ayant un 4x4 pour nos balades, et pas un CC. Voici l'itinéraire en image attachée.

Nous avons déjà passé 5 jours à Yellowstone et 2 à Gd teton en 2009. C'est donc une 2e approche, en prenant tout notre temps.

A vos commentaires !

Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
IT Itat Globetrotter ·
Hello Xavier

C'est super pour ton amie, il y a des chances pour que elle aussi soit contaminée par le virus de l'Ouest américain, surtout avec le Yellowstone au programme 😉

Pour ton circuit, je ne connais que Yellowstone, Grand Teton, Dinosaur et Fantasy Canyon donc je ne pourrais pas trop t'aider pour le reste qui est carrément hors des sentiers battus des touristes européens en tout cas!

J'attends donc ton carnet de voyages avec impatience 😛

@++
XF Xfg59 Veteran ·
Hello Xavier

C'est super pour ton amie, il y a des chances pour que elle aussi soit contaminée par le virus de l'Ouest américain, surtout avec le Yellowstone au programme

J'attends donc ton carnet de voyages avec impatience 😛

@++

Bon, c'est vrai le programme je l'ai fait en fonction de nous, mais nul doute qu'en effet elle sera piquée a son tour par le virus ouestus americanus car qui (hormis certaines antiquités grecques) peut ne pas succomber au Yellowstone 😉

Pour le carnet... J'espère trouver le temps... j'en ai déjà quelques uns en retard... même mes interventions sur le forum se font rares, faute de temps !

Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
GN Gnoussinette Regular ·
🙂 super idée ce voyage

j'ai eu peur en voyant que tu avais pris un Tahoe: trop petit!! mais ensuite j'ai vu le mot Caravane, alors si tes bagagges y rentrent ça ira.

Parcontre la caravane ne pourra pas aller jusqu'à Echo parck je pense.

regarde mon message en signature, cela pourra te donner des idées pour tes enfants.
7 semaines dans l'ouest avec enfants http://voyageforum.com/discussion/retour-sept-semaines-dans-ouest-avec-enfants-d6195384/
XF Xfg59 Veteran ·
🙂 super idée ce voyage

j'ai eu peur en voyant que tu avais pris un Tahoe: trop petit!! mais ensuite j'ai vu le mot Caravane, alors si tes bagagges y rentrent ça ira.

Parcontre la caravane ne pourra pas aller jusqu'à Echo parck je pense.

regarde mon message en signature, cela pourra te donner des idées pour tes enfants.

Bonjour Elsa, En effet les bagages iront en majorité des la caravane. Et nous irons bien a Écho Park sans cette dernière, la piste étant déconseillée même aux CC. Par contre les rangers m'ont confirmé que ça passait pour les Gates of Lodore. J'ai survolé ton CR, je m'y plongerai ce soir, super ton Top 3 ! Et je confirme aussi que les programmes junior rangers sont une merveilleuse idée. Les miens ont toute une collection de badges dont ils sont très fiers ! Xavier

Similar discussions

You might also like