Avis sur projets d'itinéraires pour trois semaines en Birmanie en mars 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous, je m'adresse à toutes celles et ceux qui ont l'expérience d'un (ou plusieurs) voyage(s) en Birmanie pour savoir si le programme que je viens d'ébaucher est cohérent et faisable. J'ai deux versions qui diffèrent dans l'ordre des visites :

Version 1 :

- Jour 1 : Rangoon - Jour 2 : Rangoon - Bago - Rocher d'Or - Jour 3 : retour Rangoon - Jour 4 : RANGOON - MANDALAY (avion) + départ vers HSIPAW (route) - Jour 5 et 6 : KYAUKME (trek) - Jour 7 : KYAUKME - MANDALAY (route ou train) - Jour 8 à 11: MANDALAY et la région (MONIWA - SAGAING - MINGUN - AMARAPURA, ...) - Jour 12 : MANDALAY - PINDAYA (pour le Pindaya Cave festival et KAKKU Pagoda festival) Vendredi 18 Mars - Jour 13 : PINDAYA - MANDALAY - Jour 14 : MANDALAY - BAGAN (bateau) Dimanche 20 Mars - jour du bateau ? - Jour 15 à 17 : BAGAN - Jour 18 : BAGAN - HEHO (avion) - KALAW - Jour 19 et 20 : LAC INLE - Jour 21 : HEHO - RANGOON (Avion) ou route ??? - Jour 22 : départ pour BANGKOK

Version 2 :

- Jour 1 : Arrivée à Rangoon - Jour 2 : Rangoon - Bago - Rocher d'Or - Jour 3 : BAGO - Rangoon - Jour 4 : RANGOON - HEHO (Avion) - Jour 5 à 7 : KALAW - LAC INLE - Jour 8 : KALAW - PINDAYA (pour le Pindaya Cave festival et KAKKU Pagoda festival) - Jour 9: PINDAYA - MANDALAY - Jour 10 à 12 : MANDALAY et sa région (MONIWA - SAGAING - MINGUN - AMARAPURA, ...) - Jour 13: MANDALAY - HSIPAW (train ou route) - Jour 14 : HSIPAW - KYAUKME (trek) - Jour 15 : KYAUKME - Jour 16 : KYAUKME - MANDALAY (train ou route) - Jour 17 : (mercredi 23/03 jour du bateau ?) Bateau MANDALAY - BAGAN - Jour 18 à 20 : BAGAN - Jour 21 : BAGAN - RANGOON (Avion) - Jour 22 : départ pour BANGKOK en matinée

J'aurai aimé aller à Kengtung quelques jours pour un petit trek parmi les villages de minorités. Est-ce faisable en remplaçant le trek vers Hsipaw et Kyaukme ? Est-il préférable de "zapper" le Rocher d'Or et BAGO pour caser plus facilement un trek à KENGTUNG ? Merci pour vos avis, critiques et conseils avisés...

Eric
Eric
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je reviens vers toi par rapport à ton programme. Je vois que tu indiques rester 1 nuit à Hsipaw. Et repartir dès le lendemain pour Kyaukme. Quel est l'intérêt ? Deux solutions : soit rester au moins deux jours à Hsipaw, ou alors s'arrêter directement à Kyaukme sans aller à Hsipaw. Je constate aussi une halte à Pindaya avec un arrêt pour deux festivals : Kakku (je crois en effet que c'est en mars) et Pagoda Cave. ça ne fait pas un peu beaucoup en une journée ? Surtout sur ce que j'ai vu du festival de Kakku, c'est un coup à y rester une journée entière. Enfin, si tu veux vraiment aller à Kengtung (mon coup de coeur comme tu as pu t'en apercevoir), tu peux zapper le Rocher d'Or, qui est plus intéressant pour les Birmans que pour nous les touristes étrangers (c'est mon avis perso). Après, entre un trek à Kengtung et un trek à Kyaukme : il n'y a pas photo, je signe tout de suite pour la première ville citée. Bons préparatifs Christophe
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour,

j'essaie en ce moment d'avoir des infos sur les deux festivals (Pindaya cave festival et Kakku Pagoda festival) qui se tiennent chacun en Mars aux mêmes dates. Apparemment chacun d'eux dure plusieurs jours, selon les calendriers des festivités que j'ai trouvés.

Si quelqu'un a déja assisté à l'un ou l'autre de ces festivals, ça m'intéresserait d'avoir l'info. S'ils s'étalent effectivement sur plusieurs jours, ça me permettrait de voir les deux puisque je serai dans la région du lac Inle entre le 14 et le 18 Mars. Je dormirai alors une nuit sur chacun des sites.

Si vous pouvez également me dire les temps de trajet approximatif entre Nyaungshwe et Kakku et Nyaungshwe et Pindaya.

Merci.
Eric
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

- De Nyaungshwe à Pindaya, comptes environ 3h de route.

Je te conseille d'y aller en taxi, en bus c'est plus compliqué car il faut changer plusieurs fois. (à Aungban je crois.) J'avais loué un taxi aller-retour avec 2 autres voyageurs pour le festival de la pleine lune, je ne peux pas te dire le prix, ce n'était pas cher mais mon voyage n'est pas récent. J'avais passé une nuit et 2 demi journées en repartant vers midi.

- Je ne vois pas exactement où se trouve Kakku, mais après quelques recherches il me semble que c'est à 2h de route de Nyaungshwe. Je crois qu'il faut passer par la route principale qui va à Taunggyi.
ER EricMoorea Veteran ·
Merci pour ces réponses. J'y vois un peu plus clair avec les temps de trajet entre Pindfaya et Kakku. Je crois qu'effectivement le taxi est plus adapté si on ne veut pas perdre trop de temps... Eric
Eric
MO Mong1 Globetrotter ·
Pour le taxi, oui c'est mieux car depuis Inlé ce n'est vraiment pas pratique, en plus pendant le festival de Pindaya les transports en commun avaient l'air bondés..... Pick up, camions, carrioles, etc, le dernier jour c'était la pagaille......

(Au retour de Pindaya, si tu veux aller à Kakku, tu n'es pas obligé de repasser par Inle, comme c'est la route principale de Taunggyi.)

Similar discussions

You might also like