Prolongation de la carte touristique à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je pars à Cuba pour 5 semaines, c'est à dire 34 jours. Sachant que la carte touristique n'est valable que 30 jours maximum, je suis dans l'obligation de la renouveler une fois pour mes 4 jours restants.

Je voudrais savoir où je dois faire renouveler ma carte touristique à Trinidad ? car je serais dans cette ville au moment de l'expiration de ma première carte touristique. Est-ce au bureau "d'émigration" de la ville ? à la police ? ou autre ?

On m'a dit que c'est 25 cuc payable en timbres et non en monnaie...est-ce vrai ?

Est-ce que je peux anticiper le renouvellement, c'est à dire demander la prolongation de ma carte dès mes premiers jours à Cuba ? ou je dois attendre pile les 30 jours ?

Merci !
CUBA LIBRE
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour la prolongation se fait toujours a Inmigration de la ville ou tu te trouve tu as intérêt a le faire juste avant l'expiration et de toute façon trinidad est un bon endroit pour le faire car c'est une petite ville ex a La havanne tu as une queue de plusieurs heures . effectivement tu dois prévoir des timbres en cuc que tu achète a la banque pour le montant je te conseil de voir avec inmigration le montant peu changer et quand tu as les timbres tu ne pourras pas les revendre
LINIAZ
CE Cendrillon ·
Bonjour Je suis dans la même situation que toi, je doit partir pour 35 jours en décembre prochain. J'ai lu dans un guide touristique (publié en France) que la carte tourisme était valide pour 30 jours, mais j'ai contacté l'ambassade de Cuba à Montréal après avoir lu sur leur site Web que la carte tourisme était valide pour 90 jours. Et c'est exact donc plus de soucis 😎. Ils m'ont répondu la même chose. Alors je te conseille de contacter l'ambasse de Cuba en France et/ou le site web et tu constateras que c'est bien 90 jours de validité pour ladite carte 🙂

va consulter ces sites

http://www.gocuba.ca/fr/conseils_pour_les_voyageurs.asp#8

http://embacu.cubaminrex.cu/Default.aspx?tabid=1193

j´espère que cela répond à tes questions.

Cendrillon
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour Je suis dans la même situation que toi, je doit partir pour 35 jours en décembre prochain. J'ai lu dans un guide touristique (publié en France) que la carte tourisme était valide pour 30 jours, mais j'ai contacté l'ambassade de Cuba à Montréal après avoir lu sur leur site Web que la carte tourisme était valide pour 90 jours. Et c'est exact donc plus de soucis 😎. Ils m'ont répondu la même chose. Alors je te conseille de contacter l'ambasse de Cuba en France et/ou le site web et tu constateras que c'est bien 90 jours de validité pour ladite carte 🙂

va consulter ces sites

http://www.gocuba.ca/..._les_voyageurs.asp#8

http://embacu.cubaminrex.cu/Default.aspx?tabid=1193

j´espère que cela répond à tes questions.

Cendrillon

Cendrillon, la carte touristique d'un ressortissant du Canada est valide pour 90 jours avec possibilité de renouveller un 90 jours supplémentaires. Toutefois, pour la plupart de citoyens des autres pays, dont la France, c'est 30 jours avec possibilité de 30 jours supplémentaires... Ninacubana a donc raison de s'enquérir du renouvellement car comme Française, elle ne bénéficie que de 30 jours...
CE Cendrillon ·
Bonjour gigi

tu as raison, j'ai constaté après avoir répondu au message que c'était pas la même chose pour les citoyens canadiens.🤪
MA MariaPierra Veteran ·
Voici même le numéro de téléphone du bureau de l'Inmigration à Trinidad: 99 6950. Une fois sur place tu pourras appeler pour t'enquérir des heures d'ouverture (purement aléatoires) avant de te déplacer pour rien. Demande spécifiquement les heures d'ouverture pour revouveler un visa de touriste (eh oui, les heures d'ouverture varient selon ce que tu veux demander!!!). Le bureau est un peu à l'extérieur de la ville, juste avant le Coupet, quand tu t'en vas vers les plages. Si tu ne connais pas bien Trinidad et si tu es en ville, n'importe quel bici-taxi t'y emmènera et te ramènera au centre-ville pour 2 CUC, tu n'as qu'à demander "Inmigration"...

Similar discussions

You might also like