Prolongation carte touristique Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Nous revenons de notre voyage a cuba (formidable, mais autre rubrique) et tenons a vous faire participer de notre expérience concernant la prolongation de la carte touristique: la prolongation ne peut se faire qu'a partir de 11 jours avant l'expiration de la carte, et pas avant! nous avons fait la queue et attendu plus de 2h (a Trinidad) pour apprendre que nous etions trop en avance. Vous pouvez acheter les timbres (25 CUC par personne) a la banque à l'avance et dans n'importe quelle ville de cuba, mais les formalités au bureau de l'immigration ne peuvent etre faites en avance. Nous avons donc presenté nos papiers 9 jours avant l'expiration de notre carte au bureau d'immigration de Sancti Spiritus où n'avons attendu que 10 minutes (beaucoup moins de touristes).
HA Hallonzy Regular ·
Merci beaucoup Nelly pour cette explication concernant le visa touristique. Léo (Hallonzy)
Hallonzy toutes voiles dehors !
CO Costas98 ·
Bonsoir Nelly, Et merci pour cette précision relative au délai à respecter pour le renouvellement de la carte de tourisme. J'imagine qu'elle est toujours d'actualité? Je voudrais savoir si vous aviez bien précisé vos dates d'aller et de retour lors de votre première demande ? (Cela se révélant nécessairement supérieur à 30 jours) Bon week-end Cordialement Françoise
SE Selbstlaut ·
bonjour Francoise, j'ai de magnifiques souvenirs de Cuba, mais en ce qui concerne les details administratifs...ca c'est plutot maigre! je crois que nous avons donné les dates dès la première demande, car si je me souviens bien, il fallait aussi donner les details de nos vols. Le plus sur serait de vous renseigner auprés de la compagnie aérienne (c'est d'ailleurs là que nous avions acheté nos visas !) Bon voyage! Nelly
ST Stbeat Regular ·
La carte de séjour touristique ne demande pas la date de retour. Le calcul des 30jours se fait à partir de votre enregistrement par l'immigration à votre entrée de territoire
CO Costas98 ·
Bonsoir Nelly,

Merci d'avoir eu la gentillesse de répondre ... 2 fois !

Sur le site novela cuba, en ce qui concerne la demande de carte touristique, il est bien demandé la date d'entrée à Cuba et la date de départ. D'où ma question ! Mais ça ne devrait pas poser problème puisque la carte peut être renouvelée sur place ?

Quoiqu'il en soit, merci encore Françoise
ST Stbeat Regular ·
Novela demande cela !!! Vous verrez quand vous aurez la carte de séjour qu il n'y a pas d'item sur celle ci

Similar discussions

You might also like