Prolongation de séjour en Thaïlande: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour Nous sommes entrés en Thaïlande par la voie terrestre le 12 décembre Nous avons donc une exemption de visa pour 15 jours jusqu'au 26 décembre à 23h59 Or nous repartons de Thaïlande le 2 janvier (nous avons nos billets d'avion) Nous sommes actuellement à Bangkok et il nous est plus facile de faire les formalités administratives maintenant que dans quelques jours. Peut-on avoir un visa, quitte à payer le prix du visa ? ou peut-on demander à rester jusqu'au 2 janvier ? en payant ? J'ai lu qu'on pouvait avoir 7 jours d'autorisation de séjour mais en payant 1900 baths

Merci de vos réponses
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour Nous sommes entrés en Thaïlande par la voie terrestre le 12 décembre Nous avons donc une exemption de visa pour 15 jours jusqu'au 26 décembre à 23h59 Or nous repartons de Thaïlande le 2 janvier (nous avons nos billets d'avion) Nous sommes actuellement à Bangkok et il nous est plus facile de faire les formalités administratives maintenant que dans quelques jours. Peut-on avoir un visa, quitte à payer le prix du visa ? ou peut-on demander à rester jusqu'au 2 janvier ? en payant ? J'ai lu qu'on pouvait avoir 7 jours d'autorisation de séjour mais en payant 1900 baths

Merci de vos réponses

Vous ne pouvez pas avoir de visa : ceux ci s'obtiennent uniquement hors de Thaïlande. Vous aurez à payer un overstay de 500 bahts par jour par personne quand vous partez. Pas sur que vous puissiez obtenir une extension de sept jours à votre séjour à l'immigration contre 1900 bahts. Vous pouvez toujours aller voir.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour,

Normalement oui pour la prolongation tant vous ne faites pas des visas runs depuis 6 mois (= à plus ou moins 6 mois déjà passés en Thailande). Il y a 2 guichets pour extensions sans visa une fois "dedans", enfin vous comprendrez une fois sur place.

Pour Bkk, il faut aller au The Govenment Complex Commemorating His Majesty The King Chaengwattana road. Voici un lien : http://bangkok.immigration.go.th/en/base.php?page=location (le 2ème rectangle "saumon"). Il vous faudra des copies de passeport et photos. Vous pouvez tout faire sur place. On risque aussi de vous demander une adresse, mettez-en une d'un hotel ou condo si vous connaissez. Comptez au minimum la demi-journée avec le déplacement (ou carrément 1 jour car c'est pas un endroit il faut montrer du stress). Et habillez-vous correctement (pentalon et polo ou chemise), ca aide et c'est apprécié.

Si vous pouvez, essayez peut-être ailleurs qu'à Bkk, c'est possible que ce soit moins fréquenté (pas d'expérience d'ailleurs, juste de Bkk).

Sinon, un petit visa run de plus ! :-)

Bonne chance,
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
ZE Zepcha Regular ·
Merci beaucoup je venais juste de trouver le lien A priori nous pourrons le faire directement à Koh Samui car nous partons lundi et demain samedi j'ai vu que c'était fermé même le matin. J'espère que c'est toujours ouvert... sinon je peux toujours essayer lundi matin à 8h30 à Bangkok...

Merci
ZE Zepcha Regular ·
Merci Pour information ce matin, samedi, nous avons eu sans aucune difficulté et en quelques minutes, un report de notre séjour jusqu'au 2 janvier soit 1 semaine de plus... pour 1900 baths

Merci beaucoup
HE Henridusud Globetrotter ·
Merci Pour information ce matin, samedi, nous avons eu sans aucune difficulté et en quelques minutes, un report de notre séjour jusqu'au 2 janvier soit 1 semaine de plus... pour 1900 baths

Merci beaucoup

Merci de l'info pour ceux qui seraient intéresses. Je n'étais pas sur de la possibilité avec une dispense de visa pour quinze jours...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like