Prolongation d'un visa pour l'Équateur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je pars pour un an en amérique du sud en mai prochain et je suis en recherche de la meilleure solution possible pour rester une période de plus de 6 mois en Equateur. Qui peut me dire : s'il est possible de renouveler le visa 3 mois sur place et pour quelle durée ( 1 ou 3 mois ?) s'il est toujours possible de sortir du pays par voie aerienne pour bénéficier automatiquement de 3 mois supplémentaires. J'ai du mal à trouver des infos actualisées merci d'avance pour votre aide. Cordialement,

Christophe
ST Stem593 ·
Bonjour!

Le plus simple est peut-être de sortir du pays quelques jours avant l'expiration de premier visa pour obtenir un nouveau visa de 3 mois lors du retour en Equateur. De mémoire, il ne me semble pas possible de renouveler sur place le visa, il est bien nécessaire de sortir du pays; c'est ce que font beaucoup d'étranger qui restent sur place pour une longue durée et je n'ai pas eu vent de problème particulier lors de cette opération.

Bon séjour!

Stéph
TO Toff64 ·
Merci pour ton message Stem, je pense que c'est sur cette option que je vais m'orienter si c'est toujours faisable. Cordialement,

Christophe
TH Thib33 ·
Salut !

Je voulais savoir si tu avais choisi cette solution, et si tout s'est bien passé lorsque tu as franchi la frontière. Quelle frontière, d'ailleurs ? Colombie ? Pérou ? Je pars début 2009 travailler avec une ONG et je n'ai pas envie de payer le visa hors de prix comme je l'avais fait étant étudiant...

Merci

Thibaut
TO Toff64 ·
Salut Thibaut,

Je suis actuellement en pleine galère de visa car je suis arrivé debut juillet en Equateur et j'ai appris la semaine dernière que la loi avait changé récemment, il n'est plus possible de prolonger son visa en sortant du pays... Le seul moyen est de redemander un visa avec quelques formalités et un coût de 230 usd sans compter les frais de notaire pour les justificatifs de solvabilité... Mon conseil : règle ton affaire de visa en france pour être tranquille, si tu as prévu de rester plus de 3 mois bien sûr.

Suerte !

Christophe
TH Thib33 ·
Salut Christophe,

bon, c'est pas passé mais il fallait le tenter, j'espère que tes affaires vont s'arranger, en plus l'administration équatorienne je connais et c'est pas de la tarte

merci pour ton conseil et bonne chance

Thibaut
HE Heenalu64 ·
Bonjour,

Je viens de me prendre la tête 2 heures au gichet d'air france aujourd'hui pour cette même histoire. Mon départ est prévu pour le 21 octobre, et du coup, c'est un peu speed. J'ai lu toutes les discussions à ce propos, mais n'en sait toujours pas plus si ce n'est qu'on est nombreux dans la même galère... Je pars en Amérique du SUd, 8 mois. J'arrive en Equateur, et souhaiterai aller au Pérou, et peut-être au Panama, Brésil... (aucun programme fixé pour l'instant) Je savais qu'il fallait nécessairement un billet retour pour y entrer. DUcoup j'ai fait le choix de prendre un aller retour de guayaquil. Ce qui ne m'arrengeait pas trop mais bon... Le problème que m'a posé l'hotesse, est qu'elle m'affirme qu'au départ de Paris, on me demandera un visa, étant donné que ma durée de voyage excède les 3 mois autorisés sans visa. Ce qu'il y a c'est que je ne sais pas encore combien de temps je resterai dans chaque pays, et ainsi je ne pensais pas faire de visa avant de partir, mais sur place si besoin. Sachant que je ne pense pas rester plus de 3 mois en Equateur. Car je pense aller au Pérou avant et revenir après en Equateur. Comment puis-je faire ? Je suis complètement perdue ! Est-ce vrai cette loi de juillet qui fait que le passage de frontière ne permet pas de renouveller la durée de séjour sans visa ?? Combien de temps faut-il pour obtenir un visa pour l'Equateur, en France ? Dans tous les cas, la durée max autorisée est 6 mois ? Alors comment puis-je faire avec un AR de plus de 7 mois du même pays...???

J'espère que vous pourrez m'apporter des réponses... Je pars en voyage toute seule, et ne souhaite vraiment éviter de me retrouver dans ces galères administratives...incompréhensibles...

Que c'est compliqué de partir à la découverte de notre chère et tendre planète .....

MERCI à vous !!! Bon voyage !!
La Terre n'est pas un don de vos parents, ce sont vos enfants qui vous la prêtent ... Respectez là............
TO Toff64 ·
Salut,

Je rentre de 4 heures aux services d'immigration de Quito j'ai mon extension de 3 mois supplémentaires mais on m'a bien dit ce sera la dernière ! Content quand même mon visa expirait aujourd'hui je me voyais pas quitter le pays en 24 heures... Pour ton affaire si je comprends bien tu arrives et tu repars d' Equateur ? Vu que tu arrives fin d'année tu repars avant les 3 mois et tu ne reviens qu'en 2009 pour repartir ? Cela veut dire que tu resteras Logiquement cela va passer tu n'auras même pas d'extension de visa à payer sauf si la loi change d'içi là ! L'histoire de la loi qui change pour le passage des frontières ne concernait que l'Equateur cela reste valable au Perou même si c'est en cours de révision.

Pas de stress tout va bien se passer !

A bientôt en amérique du sud !

Christophe
BE Bencheret ·
Bonjour, je pars pour 3 mois a quito voir ma fiancée, et j'ai acheté un billet aller-retour ds la periode des 3 mois...(mais je compte rester 6 mois peut-etre) mais en naviguant sur internet, je suis en train de me faire peur...parce que ma fiancée est allée a l'ambassade demander si on peut renouveler le visa sur place, et ils lui ont dit pas de probleme, mais c'est pour 90 jours et juste une fois... le probleme c'est que j'ai pas fait de demande de visa ayant un passeport electronique...donc theoriquement je ne peux rien faire renouveler la bas, et je n'ai aucun moyen de rester...c'est bien ça ou j'ai mal compris?
BE Bencheret ·
en fait, je me disais que c'était stupide que le renouvelement marche avec un visa touristique de 3 mois, et pas sans visa...mais apparement selon internet... si qqn pouvait m'éclairer j'apprecierais beaucoup
LO Lolomoony ·
Bonjour!!

Je pars aussi début 2009 travailler dans une ONG et ce pour 6 mois. Je ne comprends rien aux formalités pour faire le visa surtout qu'il y a plein de versions différentes!! "Thib 33" je vois que tu pars un peu dans le même cardre que moi...as tu trouvé une solution? Merci pour votre aide!!

Laure
TH Thib33 ·
Salut Laure,

j'ai fait faire un visa "XII - 7" par le consulat d'Equateur, je crois que je l'ai payé 162€ (sur le site ils disent 126€ mais une fois que j'ai envoyé tous les papiers et le mandat cash, la nana du consulat m'a appelé pour me dire qu'avec le niveau du dollar, il fallait rajouter 36€ ! No comment...) Au moins ce visa me permet de partir tranquille, normalement les douaniers ne m'embêteront pas avec mon billet aller simple. Pour faire ce visa tu auras besoin de pas mal de papiers signés par ton ONG, qui devra les avoir fait certifier là bas. Tu te doutes que tout ça n'est pas gratuit, le racket fonctionne des deux côtés, tant qu'à faire. SI tu te fais ce visa, surtout n'oublie pas de le faire enregistrer une fois arrivée en Equateur, moi j'avais oublié de le faire la première fois que j'étais parti, résultat : 200 US$ d'amende plus beaucoup de tracasseries administratives là-bas, je te raconte pas voilà, le mieux c'est d'appeler le consulat d'Equateur, tu trouveras le numéro sur leur site

suerte

Thibaut
LO Lolomoony ·
Bonjour thibault,

Merci pour ton message. C'est bien les prix que j'avais lu. Tout de suite ça augmente le prix du voyage [:/] J'en profite pour te demander avec quelle structure tu as pris ton assurance et billet d'avion et si tu as déjà calculé un budget prévisionnel...? Je te remercie encore une fois de ton aide, c'est plus facile d'avoir plusieurs avis quand on prépare son voyage! Laure
TH Thib33 ·
Hello pour l'assurance, je n'en aurai pas après les 3 mois de la carte de crédit. Pour l'assistance je pense faire appel appel à Mondial Assistance, après les 3 premiers mois. J'ai pris mon billet avec Avianca, départ de Barcelone, escale à Bogotá et arrivée à Quito, environ 500€ l'aller simple A + Thibaut
AN Anissa84 ·
Coucou Toff...

Je viens de lire ton message qui m interresse enormement [;)] en tout ca me donne un peu d espoir...

Je suis en equateur depuis plus de 2 mois et c est la troisieme fois que je rentre. Mon visa tourisme se termine debut fevrier et je ne peux plus sortir du pays pour avoir a nouveau 3 mois...

Je pense donc demander una proroga comme tu as fait. Les gens disent qu il est difficile de l obtenir depuis la nouvelle constitution mais apparemment, t as pu sans grande difficulte ? T as du payer quelque chose ? T as du justifier de quelque chose ? T as du mentir sur un critere ?

Ma deuxieme question est : peut on seulement obtenir cette prolongation a Quito et guayaquil ou ca peut se faire dans n importe quel bureau de migration de n importe quelle ville ? Je vis a Puerto Lopez mais vais surement aller a Mompiche d ici quelques jours.

Je te remercie par avance si t as des reponses et a un de ces quatre en equateur [:)] ciao ciao
" Le voyageur est un homme qui va chercher au bout du monde un bout de discussion "
TO Toff64 ·
Salut,

La question du visa est plus que jamais d'actualité pour moi je suis illégal dans 3 jours...

J'ai fait la prolongation début octobre sur Quito avec 2/3 paperasses, un passage chez un notaire le tout m'a allégé d'environ 270 dollars...

Malgré les conseils d'un bon avocat il m'est maintenant impossible de rester plus longtemps en tout cas légalement. Je pense rester un plus en "clandestino" et descendre au Perou courant janvier ce qui devrait me coûter 200 dol de plus d'amende à la sortie du territoire.

A mon avis ça vaut le coup de tenter les démarches en Province ( Manta ?) peut être plus simple et moins cher...sous toutes reserves !

Suerte y hasta luego

Toff
AN Anissa84 ·
Ok..Oui j ai prevu d aller a Manta d ici quelques jours au moins pour me renseigner. Je ne savais pas que l on devait payer quelque chose pour avoir une proroga ! Arf !

Une amie me disait que je pouvais sortir une 4e fois parce qu on va passer en 2009 et mes 3 fois vont s annuler. Ca me parait un peu simpliste tout ca, tu sais quelque chose a ce sujet ? Ce sont 3 fois dans l anne du calendrier ou 3 fois a partir du jour ou je suis rentree en equateur ?

Te concernant, tu devrais sortir rapidemant avant d etre ilegal. Sinon, j ai ete ilegale 1 mois au perou avant de revenir en equateur et le truc, c est que je ne suis pas passee a la salida pour avoir mon tampon. Ainsi je n ai payee aucune amende, je suis juste allee a l entree d equateur. Je pense que tu peux faire ca si tu veux economiser quelque sous, c est franchement facile ! Il suffit de bien parler avec le mec qui te fera entrer au perou, peut etre donner quelques sous et basta mais ca sera surement moins cher que l amende !

Merci on se tient au courant alors ciao ciao
" Le voyageur est un homme qui va chercher au bout du monde un bout de discussion "
TO Toff64 ·
C'est devenu très compliqué cette affaire de visa en Equateur... D'aprés ce que j'ai compris ( et pour mon cas ) le maximun avec un visa de touriste est de 6 mois sur une période d'un an quelque soit le moment où tu es rentré...après no way plus de prolongation possible. Tiens moi au courant de la façon dont cela se passe pour toi.

Suerte !
AN Anissa84 ·
[:)] hola toff !

Alors voila, aujourd hui je suis allee a la migration de manta pour en savoir un peu plus. C est super complique pour obtenir un visa. Un contrat de travail ne suffit pas, faut en plus que j explique pourquoi je veux rester, faut que je paye casi 250 euro, faut que ci, faut que ca..... J abandonne cette idee de visa.

Et concernant le visa tourisme oui on a maintenant droit a seulement 90 jours par an du calendrier. Je peux donc a partir du 1er janvier 2009 sortir et obtenir 90 jours mais pas mieux. J obtiendrai pas mieux.

Je crois donc que je vais rester ilegale a mes risques et perils et payer une amende monstrueuse quand je vais sortir. A ce propos, l amende doit se payer lorsque je sors ou lorsque je vais entrer de nouveau en equateur ? Quel en est le montant ?

Bonne chance !!!!
LO Lolomoony ·
Bonjour,

Bon après avoir galèré comme il se doit avec ces histoires de visa je suis finalement arrivée en Equateur depuis 10 jours. Cependant je viens d'apprendre qu'il faut se faire enregistrer a Quito pour obtenir une "censeo"... sais tu de quoi il s'agit? Par ailleurs dans quelle ONG travailles tu? Je suis actuellement basée à Cuenca et je recherche des partenariats.

Merci et peut étre à bientòt!

Laure
TH Thib33 ·
Salut,

l'enregisrement et le censo sont 2 choses differentes. Pour l'enregistrement, tu n'as pas le choix : tu dois te rendre au bureau de l'immigration (je ne sais pas si tu peux le faire a Cuenca) avec les originaux de ton applicación de visa et certificado de visación ainsi que 10$ dans le mois qui suit ton arrivee. Le censo est un autre document qui te permet de payer le meme prix que les equatoriens dans les parcs nationaux, notamment.

Mon ONG s'appelle FEDETA : fundación ecuatoriana de tecnología apropiada. Nous faisons de l'electrification a partir de panneaux solaires photovoltaiques, ainsi que pompage d'eau et systemes de distribution a domicile d'eau. Nous travaillons principalement dans l'Oriente (Sucumbíos principalement) et un peu sur la costa. Parmi les associations partenaires : Ingenieurs Sans Frontieres de Catalogne, Green Empowerment (electrification a base de renouvelables), Soluciones Prácticas - ITDG Perú, ainsi qu'avec le CINER (centro de información en energias renovables) et Meal a Day.

Explique moi un peu de quoi s'occupe ton asso et je verrai si on peut faire un accord, ce qui peut toujours etre utile. Ton ONG peut relever du domaine technique comme de l'aide au developpement (Meal a Day nous aide dans certains projets de distribution d'eau potable par exemple)

Si tu veux fais moi signe quand tu passes a Quito (je lis mes mails tous les jours) pour aller boire un verre et si tu as d'autres questions n'hesite pas

bise

Thib
LO Lolomoony ·
Bonjour Thibault!

Merci bien pour ces infos ca m a l air super interessant. Pour ma part je travaille plus sur l appui et le developpement de micro-entreprises qui produisent des produits bio ou eco-responsables. Mais je monte ce soir a Quito justement pour faire mes formalités et pense rester quelques jours (car ca m etonnerai que je puisse avoir tous mes papiers en 1 jour!). Mon numero est le 090 19 76 82 si jamais on peut se croiser. A bientót peut ètre et encore merci!

Laure
VA Vadrouillett ·
Salut Thibaut, Je me baladais sur le forum à la recherche de renseignements sur les visas, et je suis tombée sur ton message où tu parles de l’enregistrement : je suis un peu perdue dans tout ça, mais c’est quelque chose d’obligatoire uniquement dans le cadre du visa dont tu parles ? De mon côté je suis à Ibarra pour six mois, sans visa, et pas encore tout à fait sûre de comment faire pour pouvoir rester en légalité… Et pendant qu’on y est, j’essaye de bouger pas mal les weekends pour aller visiter, pour l’instant surtout en solo, mais c’est vrai que pour des raisons à la fois pratiques et pour le côté sympa, ça pourrait être intéressant de faire un bout de route avec d’autres visiteurs de temps en temps, donc si tu es intéressé par quelques sorties n’hésite pas (bien entendu, pareil pour les autres qui tomberaient sur ce message) ! A bientôt, Steph'
TH Thib33 ·
Salut Steph,

fais gaffe, pour rester 6 mois en Equateur sans rentrer dans l'illegalite et sans visa c'est pas evident... la nouvelle constitution t'empeche d'aller faire un saut en Colombie et de revenir comme si de rien n'etait. tu as le droit a 3 mois par annee civile en tant que touriste et pas plus. Apres, tu peux faire une prorrogation de ton visa de touriste pour 3 mois supplementaires mais c'est finalement une amende deguisee (a peine) puisque ca te coute, je crois, 200$ (le racket du touriste fonctionne plein pot ici)

sinon, pour aller passer des petits weekends moi ca me dit bien, justement je pensais peut etre faire un weekend par Ibarra puis la cote vers San Lorenzo que je ne connais pas bien. Et si tu viens a Quito (et je te le conseille vivement), fais moi signe, je te trouve un logement, te montrer la ville et on fera la fete comme des malades...

donc on se tient au courant d'ac ?

bonne chance,

Thib
VA Vadrouillett ·
Oui, j’ai cru comprendre ça… Je vais essayer d’obtenir un visa. Ce n’est pas l’idéal, mais je préfère payer 200$ et être dans la légalité pour le reste du séjour, que de me faire pincer et de devoir payer entre 200 et 2000$ (si j’ai bien compris) à la sortie du pays…

Je suis désolée de continuer avec mes questions, mais est-ce que tu connais l’endroit précis (et si possible l’adresse, mais ça doit se trouver) où il faut s’adresser pour obtenir la prolongation ?

Pour les weekends pas de problème, je suis aussi joignable à cette adresse : vadrouillette@live.fr

A plus,

Steph
TH Thib33 ·
Salut,

pour la prorogation ce sera certainement a Quito. Je ne suis pas certain mais tu peux peut etre le faire a la Policia de Migración, c./ Amazonas y República en face du centre commercial el Jardin.

j'essaye de me renseigner parce que j'ai des amis a Quito qui connaissent assez bien les meandres de l'administration et je te tiens au courant

suerte

Thib
TH Thib33 ·
Enquete menee, il faut que tu ailles au ministerio de relaciones exteriores, c./ 10 de agosto y Roca.

Tu peux y aller en trolley, arret mariscal et ensuite tu continue 100 metres sur la 10 de agosto.

Il te faudra y aller 2 fois : la premiere tu fais une solicitud de prórroga qui te coute je crois 25$, et une fois qu'elle est acceptee (ce qui peut prendre une ou deux semaines, mais ce qui est cool c'est qu'ils ne te le disent pas, il faut que tu repasses pour demander...) tu y retournes, tu payes ton amende de 200$ et t'as ta prorogation. Vive l'administration, pas vrai ?

Fais moi signe quand tu seras sur Quito, si t'as besoin je peux te filer des adresses d'hotel et on pourra aller boire un coup

suerte
VA Vadrouillett ·
Un grand merci pour cette info! Du coup j’ai pu faire une petite recherche internet directement sur leur site, et effectivement au cas où quelqu’un cherche la même info, tout est indiqué ici : http://www.mmrree.gov.ec/mre/documentos/servicios/visas/indice_visas.htm.

(Sauf qu’ils parlent, pour un visa touristique, de 30$ pour la sollicitude de visa et 30$ pour le visa lui-même, je n’ose pas trop y croire mais ça m'arrangerait bien !) Il ne me reste plus qu’à réunir les documents et trouver des jours de congés (je n’ai pas encore réussi à savoir s’ils étaient ouverts le samedi, mais ça m’étonnerait un peu !) Merci encore ! Steph
VA Vadrouillett ·
Salut ! Ma décision est prise : je tente ma chance le weekend prochain ! Plus de précisions pour ceux que ça pourrait intéresser la semaine prochaine, donc. Et Thibaut, si tu as des adresses d’hôtels à conseiller ça m’intéresse effectivement ; et après une longue bataille / négociation avec l’administration, aller boire un coup m’intéressera sans doute aussi ! Donc si tu penses être dans le coin, tu peux me laisser un message au 08 08 79 513, et on combinera ça ! A plus, Steph
TH Thib33 ·
Salut,

déjà, bonne chance pour les tracasseries qui t'attendent. Allez, des fois ça se passe bien ! Pour les adresses à Quito, j'en connais 2, tu peux choisir en fonction de ton budget : il y a l'hostal Sucre, plaza San Francisco pour 3$ la nuit, les chambres ne sont pas des plus agréables, la cuisine pas des plus propres mais l'endroit est propice aux rencontres.

Sinon, il y a ma maison, Grupo GAME, pas très loin de là, dans le centre de Quito, pour 7, 50$ la nuit, très sympa, propre etc.

Comme je n'ai pqs de portable ce n'est pas très facile de t'appeler, vaut mieux que tu appelles chez moi (02) 2952 199 tu demqndes Thibaut ou bien tu viens directement à la maison c./ Cuenca 1154 y Manabi a 5 min de la plaza grande

tiens moi au courant

Thib
VA Vadrouillett ·
Suite et bientôt fin de ces péripéties, et quelques info toutes fraiches : sachez donc que si vous voulez un visa de 3 mois, il est inutile de s’y prendre à l’avance, ils ne peuvent apparemment rien donner avant que le visa actuel n’arrive à son terme. Il ne faut donc pas se fier à ce qui est indiqué sur le site (à savoir faire la demande 30 jours avant l’échéance du visa), mais seulement venir quelques jours avant de se retrouver dans l’illégalité pour pouvoir bénéficier des 90 jours supplémentaires.

Au niveau tarif, il faut bien débourser 30$ pour la demande, suivis de 200$ pour l’obtention du visa à proprement parler (aïe aïe aïe !).

Bon courage à tous ceux qui se retrouvent dans la même situation !

Steph

PS : Thibaut, il semblerait que le numéro ne fonctionne pas et que tu aies disparu tout le week-end, j’ai été forcée d’aller me réconforter de mes tracasseries administratives toute seule en compagnie d’une pizza, c’est terriblement décevant. :P Plus sérieusement, je voulais te remercier de vive voix mais je n’ai vraiment pas réussi à te joindre. Mais tout cela n’a plus grand-chose à voir avec le post, donc je te laisse plutôt m’envoyer un mot (vadrouillette@live.fr) si tu as accès à internet un de ces quatre, histoire de retenter notre chance la prochaine fois que je serai sur Quito (sans doute bientôt, j’ai adoré la vieille ville !) ou toi à Ibarra où tu es évidemment le bienvenu ! Un grand merci pour les infos (et pour l’hôtel aussi : j’ai testé celui à 3$, pas ultra-luxe mais super bien situé !!).
IN IntotheDreaM ·
Bonjour à tous,

Petite question relative à la prorogation des visas, pour changer ;)

J'ai un visa de 6 mois et je souhaiterai aller me faire voir un peu au pérou et en Bolivie, avant de revenir prendre mon vol de retour à Quito. Problème, mon visa aura expiré à ma date de retour en Equateur, d'ou ma question : est-il possible de faire prolonger un visa au dela de 6 mois (si j'en lis les directives, cela à l'air impossible). Si oui, combien cela coute-t-il ? A qui dois-je m'adresser ? Et si non, existe-t-il d'autres alternatives ?

J'ai tenté de lire la discussion mais je me noie un peu dans les informations.

Je vous remercie par avance
VA Vadrouillett ·
Normalement non, mais visiblement ce genre de chose dépend complètement de la couleur de la chemise du douanier, du résultat du dernier match de foot de l’équipe équatorienne et de l’âge du capitaine, donc ce n’est vraiment qu’un avis ! ;)

A priori le seul endroit où ils règlent ces histoires de visa, c’est au ministère des affaires étrangères (ministerio de relaciones exteriores, Av. 10 de Agosto y Carrión), donc si tu es sur Quito tu peux toujours aller y faire un tour pour voir ce qu’ils en disent…

Bon courage !
SO Soarg ·
super!!! merci!! j'ai enfin reponse a ma question!! doncplus de possibilités de sortir du pays....... bon alors amende de 200usd si ou si!!... a plus
EL Eltornado ·
Soyons clair:

Vous pouvez avoir plus de 6 mois en Equateur a condition de :

- Passer la frontière PERUVIENNE et non pas celle de Colombie car on peut se faire renouveler 3 mois sans prob du coté péruvien. - Après quand vous aurez donc 6 mois , vous obtiendrez un mois pour 60 dolares - SI c'est pour 3 mois en plus certainement il faudra payer 200 USD mais peut etre qu'en repassant par le perou ca marche.
MW Mwanico ·
Bonsoir,

Je vais en equateur à partir du 12 aout, au depart je voulais rester uniquement 2 mois donc j'ai pris un billet d'avion a/r de aout à fin septembre, mais finalement j'ai changé d'avis, et je veux rester 6 mois.

Bon pour ce qui est du billet aller retour, je ne peux pas le modifier ou l'annuler, donc ben je vais devoir garder uniquement l'aller et le retour ne me servira à rien.

Par contre vu que je suis à 3 mois de partir et que je n'ai pas de visa et que je compte donc rester 6 mois, qu'est ce que vous me conseiller?

Est ce que je peux prendre un bus de guayaquil jusqu'au perou (pour payer le moins cher possible) rester quelques jours là bas et faire renouveler 3 mois de tourisme directement de là bas et revenir à guayaquil tranquillement? Ou est ce que les choses ont changé et c'est devenu plus compliqué?

Voilà si quelqu'un pourrait me conseiller, ça m'aiderait beaucoup !

Merci

Nicolas
LO Lolomoony ·
Bonjour,

Oui tu peux aller de Guayaquil au Perou pas de souci. Je dois le faire en Juin aussi car mon visa se termine et j aurai besoin de quelques semaines de rab!

bon courage!

You might also like