Patrick
Prolongation de visa d'un mois à partir de Phu Quoc
by Swanno83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous ,
nous sommes au vietnam , sur l'ile de phu Quoc . Je souhaite savoir comment faire une prolongation de visa d'un mois à partir de Phu Quoc
de façon sécure , et le moins cher possible . J'ai contacté une agence sur place qui demande 170€ par personne , je trouve un peu délirant.
Donc merci d'avance pour vos renseignements
Patrick
Patrick
bjrpour l'extension tu vas etre obligé de confier ton passeport a une agence ou un bureau quelconque , donc soit tu fais a phq a l'agence a 170 euros soit c'est par voie postale , compliqué et tres gros risqué de perte (perso je tenterai pas le coup) , donc si 170 euros c'est trop cher essaie de negocier gentiment sinon il faut aller a saigon et revenir (en avion environ 70 euros en moyenne) ou bus plus bateau un peu moins cher mais un voyage de 10 h environ
autre solution prendre le bateau et tenter le coup dans une agence a rach gia ou ha tien ce sera surement moins cher qu'a phq si c'est possible (bateau aller retour tu dois etre a environ 700000 dong , et prevoir de rester sur place une nuit minimum
si a ha tien c 'est pas posssible tu as encore la solution de passer au cambodge et de monter a pnomh penh et de carrement refaire un visa au consulat viet de PP ou alors faire un evisa , sortir du vietnam et rerentrer avec le evisa (attention je ne suis pas sur que tous les postes frontieres acceptent le e visa etpour le evisa il faut faire un scan du passeport et d'une photo d'identite plus avoir une imprimante a dispo pour imprimer le evisa
comme tu le vois plusieurs solutions qui te prendront un minimum de environ 80 a 100 euros tout compris , mais qui vont aussi te prendre au minimum deux jours de deplacement
cdlt
cdlt
Une autre solution ultra simple est de :
- faire un E-visa en ligne
- prendre la ferry pour Ha Tien puis traverser la frontière à 8 km (possibilité de ne pas aller jusqu'au poste cambodgien, ni payer son visa) et retourner au VN
Merci Softhard , cette solution parait super . A t-elle déja été éprouvée ?
Cela semble trop facile pour être vrai , mais en théorie ça me parait une bonne idée
C'est du visa-run ! 😏 https://duckduckgo.com/?q=vietnam+visa+run&l=fr&ia=web
L'E-visa est sorti depuis février 2017, nombreux voyageurs l'ont utilisé sans souci.
C'est du visa-run ! 😏 https://duckduckgo.com/?q=vietnam+visa+run&l=fr&ia=web
L'E-visa est sorti depuis février 2017, nombreux voyageurs l'ont utilisé sans souci.
bjr
je vous avais donné cette solution dans mon premier message , par contre il faut touver sur place de quoi scanner passeport et photo d'identité
cdlt
oui c'est éprouvé , car desormais je pars toujours avec le evisa
Un grand merci à Kaoua et à Softhard pour leurs renseignements .
Donc je résume :
1°-J'achète mon e-visa 2°- Je me rends au poste frontière à coté de Ha Thien et je sors du viet nam en faisant viser mon visa qui se termine . 3°- Je fais demi-touret je re-rentre au vietnam avec mon e-visa 4°- Je retourne vite me baigner à Phu Quoc
J'ai tout bon ? Si c'est le cas , c'est super et c'est ce qui revient le moins cher
Et dans ce cas, je vous invite à prendre un pot si vous passez dans le coin
Cordialement
Patrick
Donc je résume :
1°-J'achète mon e-visa 2°- Je me rends au poste frontière à coté de Ha Thien et je sors du viet nam en faisant viser mon visa qui se termine . 3°- Je fais demi-touret je re-rentre au vietnam avec mon e-visa 4°- Je retourne vite me baigner à Phu Quoc
J'ai tout bon ? Si c'est le cas , c'est super et c'est ce qui revient le moins cher
Et dans ce cas, je vous invite à prendre un pot si vous passez dans le coin
Cordialement
Patrick
Un grand merci à Kaoua et à Softhard pour leurs renseignements.
Donc je résume :
1°-J'achète mon e-visa 2°- Je me rends au poste frontière à coté de Ha Thien et je sors du viet nam en faisant viser mon visa qui se termine. 3°- Je fais demi-touret je re-rentre au vietnam avec mon e-visa 4°- Je retourne vite me baigner à Phu Quoc
J'ai tout bon ? Si c'est le cas, c'est super et c'est ce qui revient le moins cher
Et dans ce cas, je vous invite à prendre un pot si vous passez dans le coin
Cordialement
Patrick
Donc je résume :
1°-J'achète mon e-visa 2°- Je me rends au poste frontière à coté de Ha Thien et je sors du viet nam en faisant viser mon visa qui se termine. 3°- Je fais demi-touret je re-rentre au vietnam avec mon e-visa 4°- Je retourne vite me baigner à Phu Quoc
J'ai tout bon ? Si c'est le cas, c'est super et c'est ce qui revient le moins cher
Et dans ce cas, je vous invite à prendre un pot si vous passez dans le coin
Cordialement
Patrick
voila c tout le cout du evisa est de 25 dollars par CB , plus eventuellment une com de ta banque pour une operation bancaire internationale
pour le pot je suis preneur je serais a phu quoc vers le 12 mars 🙂
cdlt
par contre il faut touver sur place de quoi scanner passeport et photo d'identité
On sort son ail_phone et fait - clic clac, merci ex-Kodak - une photo du passeport, ça peut dépanner, de même un auto-portrait. 😉
On sort son ail_phone et fait - clic clac, merci ex-Kodak - une photo du passeport, ça peut dépanner, de même un auto-portrait. 😉
Une autre solution ultra simple est de :
- faire un E-visa en ligne
- prendre la ferry pour Ha Tien puis traverser la frontière à 8 km (possibilité de ne pas aller jusqu'au poste cambodgien, ni payer son visa) et retourner au VN
Bonjour,
Pour avoir pratiqué régulièrement le visa run pendant 4 ans de séjour ici avec des visas "tourisme" (2013 à 2017) , j'ai toujours été obligé, lorsque je faisais viser mon passeport en sortie du territoire viet, de prendre ensuite le visa cambodgien ou le visa laotien selon où je me trouvais pour pouvoir revenir côté vietnamien et présenter ma demande de visa.
Pour avoir rencontré plein de gens dans mon cas et pour en compter beaucoup parmi les expats du coin, personne ne m'a évoqué la possibilité que tu indiques.
D'autre part , dans le lien que tu joins , aucune expérience probante n'est relatée ! Relis bien les posts (qui datent d'un bout de temps en plus).
Maintenant Swanno83 peut toujours tenter le coup mais je lui conseille de prendre avec lui les 35$ du visa cambodgien et une ou deux photos supplémentaires si les douaniers Viets le renvoient vers le poste frontière cambodgien ...
Bonjour,
Pour avoir pratiqué régulièrement le visa run pendant 4 ans de séjour ici avec des visas "tourisme" (2013 à 2017) , j'ai toujours été obligé, lorsque je faisais viser mon passeport en sortie du territoire viet, de prendre ensuite le visa cambodgien ou le visa laotien selon où je me trouvais pour pouvoir revenir côté vietnamien et présenter ma demande de visa.
Pour avoir rencontré plein de gens dans mon cas et pour en compter beaucoup parmi les expats du coin, personne ne m'a évoqué la possibilité que tu indiques.
D'autre part , dans le lien que tu joins , aucune expérience probante n'est relatée ! Relis bien les posts (qui datent d'un bout de temps en plus).
Maintenant Swanno83 peut toujours tenter le coup mais je lui conseille de prendre avec lui les 35$ du visa cambodgien et une ou deux photos supplémentaires si les douaniers Viets le renvoient vers le poste frontière cambodgien ...
Log in first, then come back to this page.










