Prolongation d'un "visa on arrival" 30 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous, Ça fait qlq années que je n'ai pas eu besoin d'une extension de visa en Thailande. J'ai donc plusieurs questions: - Le visa run existe t-t-il toujours? Et si oui, où le faire quand on est dans le Nord près de la Birmanie? Je vais rentrer avec un visa on arrival, (je n'ai plus le temps de faire une demande de visa de 2 mois. )Dans les 3 semaines prècèdant la fin du visa, je ferai une retraite et ne pourrai pas m'occuper d'une prolongation. - Puis-je m'occuper de la prolongation 3 semaines avant la fin de mon visa? - Ou faire une prolongation? Est-ce possible à Pai? Sinon où à part Chiang Mai? Voila. J'espère que vous pourrez m'aider.
DA Daisyone Globetrotter ·
D’autres pourront confirmer mais je pense que tu peux le faire en arrivant à l’aéroport de Bangkok au service de l’immigration.
daisy
JA Jacques0 Veteran ·
Il ne s'agit pas d'un "visa on arrival" mais d'une exemption de visa.

La prolongation de séjour peut en principe être demandée à n'importe quel moment à n'importe quel bureau d'immigration.

Demandée ne veut pas dire obtenue d'office le pouvoir d'appréciations des officiers d'immigration est extrêmement large et une demande dès l'arrivée à l'aéroport risque de leur paraître "suspecte"
HE Henridusud Globetrotter ·
D’autres pourront confirmer mais je pense que tu peux le faire en arrivant à l��aéroport de Bangkok au service de l’immigration.

C'est théoriquement possible, mais mieux vaut attendre d'être depuis quelque temps dans le pays. il y a un bureau de l'immigration à Mae Hong Son, dans "les environs" de Pai.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Dans les 3 semaines prècèdant la fin du visa, je ferai une retraite et ne pourrai pas m'occuper d'une prolongation. - Puis-je m'occuper de la prolongation 3 semaines avant la fin de mon visa?

il est plus que probable que ta prolongation courra de la date de signature, et pas de la date d expiration de la premiere exemption de visa

- Ou faire une prolongation? Est-ce possible à Pai? Sinon où à part Chiang Mai?

dans n importe quel bureau d immigration, dont tu trouveras la liste sur le net, a chiang mai il y en avait un pres de l aerport (c etait il y a 10 ans)
LU Lula Veteran ·
Merci à tous, à toi en particulier. j'irai faire un tour à Mae Hong son.
LU Lula Veteran ·
Merci pour cette info concernant les dates, cela semble logique en effet, je n'y avais pas pensé sous cet angle.

Similar discussions

You might also like