Prolongation d'un visa russe de 2-3 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous!

Je pars en Russie du 05 au 24 aout. Mon visa est en cours de réalisation (je suis passée par action visa). Après plusieurs calculs, j'aimerais ajouter 2 ou 3 jours à mon voyage (pour visiter Ulan Ude).

J'ai appelé Action Visa pour la modif, en vain. Mon passeport est déjà parti vers le centre de visa. J'essaie de joindre ledit centre depuis ce matin 9h, sans succès.

Quelqu'un aurait il eu une expérience similaire? Avez vous pu prolonger votre visa sur place? L'avez vous fait à l'aller ou au retour? Modifieriez vous votre billet d'avion en payant au besoin une taxe sur place?

Merci pour votre retour d'expérience!
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour Adeline,

Généralement, la validité des visas dépasse toujours de quelques jours par rapport à ce que tu as demandé (afin de ne pas être en "illégalité" en cas d'annulation, retard d'avion par exemple ou autres imprévus). J'avais 1 semaine supplémentaire lors de ma première demande de visa russe en 2012. Attends le retour de ton visa et tu seras fixée. Inutile d'appeler le centre des visas russes, le personnel exécute à la lettre les consignes.

Bonne journée Alexandre
AD Adeuhline ·
Merci pour ta réponse Alexandre. Là j'attends le retour de mon passeport de toute façon et je me déciderai ensuite!

Belle journée!
MA Malampe ·
salut,

je veux pas te démoraliser.. mais sur mes 10 voyages en Russie (Novossibirsk) (visa, privé, affaire ou touristique) j'ai jamais eu des jours rajoutés par le consulat russe...

j'ai demander par exemple du 1 décembre 2014 au 15 décembre 2014 et j'ai pas eu un jour de plus et ce toujours...

c'est très stricte niveau visa, surtout en Russie, tu ne vas pas pouvoir le faire étendre, c'est impossible, juste si tu te casse un bras ou un truc extrême sur place.... ne prends pas le risque de rester de rester 1 jours de plus pour aucunes raison ou celle de visiter... tu vas le regretter.. les russes ne rigolent pas avec ça... Un jour j'ai parler avec le consul honoraire de france a Novossibirsk, quand il m'a dit les risque et les vécus, je suis vite partie a Bichkek avec ma femme Russe renouveler mon visa sans rester 1 heure de plus à ma date de fin...

tu peux annuler ta demande de visa maintenant si il est encore temps et en faire une nouvelle...

La prochaine fois fait un visa avec une durée la plus longe possible soit 15 jours (touristique) sans détails de ton voyages ou 30 jours max (touristique) avec détails du voyage 'papier fournis par la personne qui te donnes une invitation"

Si tu parts après ta date d'ouverture de visa tu risques rien... par exemple si ton visa s'ouvre le 19 et que tu parts en Russie le 21 aucun problèmes.. de même pour le retour, si il ce termine le 29 et que tu parts le 27 c'est pas grave...
AD Adeuhline ·
Bonjour Malampe,

Merci pour ton retour d'expérience. Là de toute façon, je n'ai d'autre choix que d'attendre le retour de mon passeport chez Action Visa. Si, joie et bonheur, il y a une erreur de date (qq jours en plus), je n'en referai pas un. Si la date correspond à mon billet d'avion actuel (soit du 5 au 24/08), je déciderai si j'en refais un autre ou pas.

Par contre, les visas tourisme sont valables pour 30 jours et non 15 (noté ainsi sur action visas).
MA Malampe ·
Oui les visa sont pour 30 jours tu as raison

simplement après 15 jours tu dois fournir au consulat un itinéraire détaillé de ce que tu vas faire sur place , un truc con que l'organisme d'invitation te fournit ahah, enfin j'ai pas fait de visa touristique depuis 2 ans peut etre ce truc est plus obligatoire... une histoire drole, quand je suis parti en Sibérie pour 25 jours, sur l’itinéraire ils ont écris : "jour 15 = pèche" ahah j'imagine bien allé péché par -35°c surtout a 17 ans...

Au pire si tu te dépêche un peu tu auras peut être le temps de tout faire.. non ?
AD Adeuhline ·
L'itinéraire détaillé est prévu oui :)

Je pourrais me dépêcher et visiter Ulan Ude au pas de course et ne rester que 2 jours complets au lac Baïkal. Compte tenu des horaires de train, des jours d'ouverture des musées et mon envie de profiter tranquillement, je n'ai pas envie de me presser outre mesure. Rester 2-3 jours de plus permet un ralentissement du rythme qui colle bien à mon envie. Je n'ai vraiment pas envie de faire de la boulimie touristique. L'autre solution serait de prendre un vol intérieur de Moscou à Irkutsk au lieu du train mais la motivation première de ce voyage est justement de découvrir l'ambiance du transsibérien sur des longues distances. Bref, la quadrature du cercle en quelque sorte ;)
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Il n'est pas possible de prolonger son visa touristique. Et il me semble aussi impossible d'obtenir un deuxième visa quand le premier est en cours. Si tu tombes malade ou accident sans possibilité de te déplacer tu recevras un visa transit de quelques jours quand tu pourras à nouveau te déplacer. Tu pourras même rester sans visa la durée de ton hospitalisation. Ceci est valable si tu ne sais pas partir de Russie à la date prévue sur ton visa Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
AD Adeuhline ·
Bonjour Patrick,

Action Visas semble dire le contraire. Mon passeport devrait arriver chez eux demain ou lundi (avec visa1) et une toute nouvelle demande (pas de prolongation) sera faite dans la foulée!

Je garde les doigts croisés et je continue à espérer :)
MA Malampe ·
je te confirme que tu peux faire un visa dans la foulé..

le premier va simplement être annulé ou fermé.. pour eu le plus important c'est que tu payes xD comme beaucoup de chose en russie
ZO Zorba Veteran ·
Un Français de Moscou m'a signalé que les aéroports internationaux russes avaient un Consul chargé de prolonger les visas dans les conditions difficiles. Il ne faut pas attendre de miracle, ils prolongent de 1 ou 2 jours au plus. A l'aéroport Domodiedovo j'ai effectivement vu une pancarte signalant le Consul. Selon ce Français de Moscou, ce n'est pas tout que le Consul soit signalé, il faut le trouver! Bonne chance.
AD Adeuhline ·
Merci pour ton tuyau Zorba! Je préfère jouer la sécurité et voir si mon visa se modifie, auquel cas je changerai mon billet d'avion et profiterai de Ulan Ude. Sinon, ça sera pour un prochain voyage!
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Je me suis sans doute mal exprimé. Quand j'écrivais: "il me semble aussi impossible d'obtenir un deuxième visa quand le premier est en cours", je pensais à la possibilité de demander un deuxième visa pour prolonger le premier. Et pour la prolongation des visas par un consul, à la rigueur il peut éventuellement intervenir mais je doute de son efficacité étant donné que c'est l'UFMS (l'office des étrangers russe de la région) qui prend la décision d'octroyer. Il s'agit, je pense, dans un aéroport, du retard d'un avion qui vous obligerais à rester dans un hôtel. De toute façon si vous avez un problème et que vous n'avez pas commis d'infraction, vous serez toujours aidé par les russes aussi.

Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé

Similar discussions

You might also like