Prolongation du visa touristique français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous,

Je suis Mylène, résidente en France. A l'occasion de ma remise de diplôme ma mère est arrivée en France avec un visa touriste. Avant son arrivée, il lui avait été dépisté un mélanome plantaire (cancer) et la seule solution dans notre pays d'origine est l'amputation. Aussi, pour tout dire le plateau technique y est approximatif (défaillance des appareils de radiothérapie...). Déjà je lui ai pris un rdv chez un cancérologue afin de confronter le diagnostic. Je viens vers vous afin que vous me guidez sur la conduite à tenir afin d'obtenir une prolongation de son visa, histoire de pouvoir suivre son traitement ici (plateau technique fourni et fiable).

Dans l'attente de vos retours,

Cordialement,
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

à priori 2 pistes: - faire une demande à la préfecture de prolongation de visa court séjour pour motif humanitaire ou personnel, avec justification. J'ai l'impression que ces justifications reviennent à peu près au 2eme cas ci dessous:

- demander un visa spécifique pour soins médicaux. A faire depuis le pays d'origine en fournissant divers justificatifs , comme l'incapacité de se faire soigner dans le pays d'origine et que le demandeur a les moyens de payer de sa poche les soins à recevoir en France.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";

Similar discussions

You might also like