Prolongement de visa 30 jours en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Je voulais faire des visas 60 jours avant de partir en Indonésie mais l'ambassade à Paris vient de me dire que ça va être trop court (on part pourtant le 22 juillet) 🙁

Nous allons donc devoir faire le visa à l'arrivée puis le prolongement. C'est évidemment beaucoup plus embêtant, surtout la perspective de bloquer au moins 5 jours dans une ville qui comporte un bureau d'immigration.

J'ai une question : j'ai vu partout qu'il fallait demander le prolongement 1 semaine ou 10 jours avant la fin du visa de 30 jours. Mais est-il possible de la demander avant : nous ne restons que 36 jours et si nous faisons la demande une semaine après notre arrivée, même si les 30 jours de prolongation courent à partir de notre demande, ça nous suffit !

Certains ont-ils une réponse sûre à ce sujet ? C'est important pour nous car ça enlève une contrainte importante sur l'itinéraire : on pourrait par exemple faire la prolongation au début de notre séjour, à Yogyakarta, avant de partir vers les Célèbes (Sulawesi).

Autre question subsidiaire : parmi les villes des Sulawesi qui ont un bureau d'immigration (liste), certains en connaissent-ils une qui vaut le coup qu'on s'y pose 5 jours (qui n'est pas trop désagréable ou qui a des plages sympa à proximité, ou autre !)

Merci d'avance 🙂
AN Anne92 Veteran ·
Bonjour, De part mon expérience, le bureau d'immigration de Padang, sumatra, n'avait pas voulu me faire la prolongation trop en avance. Il ne fallait ni être trop en avance, ni trop en retard.

Mais c'est peut être différent ailleurs..
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
KE KenBoudha ·
Merci, Anne, pour ta réponse.

Puis-je te demander où tu as finalement fait ta prolongation et combien de temps cela t'a pris (les temps ont l'air assez variables) ?
PA Papito38 ·
A Bali il parait d'après un blog (Baliblog) qu'il faut attendre le 23 ème jour? Nous l'avons fait prolonger à Makassar 10 jours après notre entrée. Dossier déposé à 15h, prolongation du visa faite le surlendemain au matin. Pas besoin de sponsort ou tuteur, mais refléchir à une adresse hotel ou organisme au cas où. Bien arriver avec les photocopies des billets et passeports et pas un A4 recto verso pour 2 pièces ou 2 personnes, mais on trouve souvent à les faire surplace ou à coté. Payer dès le premier jour la prolongation c'est plus rapide. D'autres l'ont fait prolonger à Gorontalo, ils ont laissés les passeports qui ont été récupérés par le capitaine du ferry de Wakai tandis que les touristes attendaient au soleil des Togians.
AN Anne92 Veteran ·
A padang, sumatera ouest. En trois jours. Lundi, mercredi et vendredi. Donc ça prend une semaine 😐
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
MO Mohamma2 Veteran ·
A Bali il parait d'après un blog (Baliblog) qu'il faut attendre le 23 ème jour? Nous l'avons fait prolonger à Makassar 10 jours après notre entrée. Dossier déposé à 15h, prolongation du visa faite le surlendemain au matin. .

Voilà ! Ce qui est accepté à un endroit ne l'est pas forcément à un autre ! 🤪 Comme Anne, on m'a toujours indiqué qu'il fallait attendre le 23eme jour ... C'était à Yogyakarta et avec un visa social culturel ...
JA Jacanthara ·
Bonjour, vous auriez du contacter l ambassade d indonesie à Marseille . Vous envoyez les documents demandés et votre passeport par la poste et 10 jours après vous récupérez votre visa de 60 jours ....c est ce que j ai fais . A Paris c 'est la galère pour obtenir un visa ...!!!
KE KenBoudha ·
Merci pour vos réponses.

Effectivement, ça a l'air d'être complétement imprévisible ! On se casse donc la tête depuis une semaine pour trouver comment intégrer cette contrainte dans le voyage.

Effectivement @Jacanthara, si j'avais su j'aurais pris un délai beaucoup plus long à l'ambassade de Paris (mais on devait renouveler un passeport), néanmoins j'ai déjà fait beaucoup de visas pour différents pays d'Asie aux ambassades parisienne, et ça ne m'a jamais pris plus de 5 jours, là on en avait 10 ! J'ai surtout l'impression qu'ils ne veulent pas s'embêter...

@Papito38, vos infos de Makassar sont encourageantes, on tentera donc le coup en arrivant là-bas, même si ça ne fait que 9 jours, si on nous refoule, nous ferons une escale ailleurs dans les délais (peut-être Palu). C'était il y a combien de temps ?

Autre question très annexe : si on dépose nos passeports et qu'on va se balader un peu, pensez-vous que nous aurons des difficultés à enregistrer dans un hôtel sans nos passeports (avec des photocopies peut-être) ?
SA Salba Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, je suis allée à plusieurs reprises à Gorontalo pour la prolongation de mon visa environ quatre jours avant l'expiration du visa très simple à obtenir puis je prenais le ferry pour les îles Togians (cinq jours environ sont nécessaires pour l'obtention du visa). On vous remet un papier pour récupérer votre passeport, une autre personne peut effectivement récupérer le passeport à votre place. Je suis allée une fois à Palu mais la ville ne présente pas grande intérêt et si vous le faites à Makassar vous pouvez aller en attendant à Bira, petit village en bord de mer à 5 heures de bus de Makassar très sympa. Une copie du passeport devrait faire l'affaire, on me l'a rarement demandé. Bon séjour.
Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ?

Similar discussions

You might also like