Prolonger un séjour en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour tout le monde,

J'ai réservé un séjour en All Inclusive en Tunisie. D'habitude, je "compose" toujours mon voyage moi-même mais après une année chargée et fatigante, je me suis dit que c'était une bonne chose de choisir une destination pour ne rien faire et rester au bord de la piscine. 😎

Oui mais voilà, mon goût pour la découverte me rattrape et j'aurais bien fait une excursion de 3 jours proposée par Belgman Voyages... qui comprend nourriture et hébergement. Évidemment, si je la fais pendant mon séjour, ça fait double emploi avec le All Inclusive ce que je trouve un peu dommage, surtout que je ne pars qu'une semaine. A l'origine, je voulais partir 10 jours mais ce n'était pas possible et mon agence de voyage ne permet pas de prolongation de séjour avec ajout d'une semaine supplémentaire.

Du coup, je me posais la question suivante : est-il possible de ne pas prendre l'avion du retour quand on est en All Inclusive et de se débrouiller pour prolonger son séjour sur place ?

Ca me permettrait de faire la chose suivante : - du dimanche au dimanche : séjour en All Inclusive en hôtel 4* : piscine, plage, détente, équitation, balnéo, etc. - le dimanche soir, trouver un petit hôtel pour passer une nuit. - le lundi matin, départ en excursion (celle-là : http://www.belgman-voyages.com/index.php?option=com_content&view=article&id=35:escapade-3-jours-chez-lhabitant-et-campement&catid=17:escapades-de-1-2-ou-3-jours-dans-le-sud-tunisien-&Itemid=82) - retour de l'excursion le mercredi soir. - retour en France le jeudi en réservant moi-même un vol.

Merci d'avance pour vos réponses !
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour. Normalement vous devriez pouvoir réserver auprès de votre tour opérator, les vols aux dates qui vous intéressent et ne prendre qu'une semaine d'hôtel en all-inclusive. J'ai de la famille qui vient d'Espagne et qui le fait. Je ne pense pas que cela soit propre aux agences espagnoles. Le seul handicap, c'est qu'ils ne bénéficient que d'un transfert de l'aéroport pour l'hôtel. Il y a un transfert qu'ils doivent gérer eux-mêmes. Mais c'est faisable. Renseignez-vous auprès de votre agence, je pense que vous pourrez réaliser vos projets sans problème. Bonnes vacances
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
NE Nerdinette ·
Malheureusement, ce n'est pas possible. J'ai réservé une formule tout compris vendue par Last Minute en allant dans une agence Selectour... et j'avais posé la question lors de la réservation pour savoir si c'était "un peu flexible" ou pas. Apparemment non.

Ca ne me gêne pas de payer un billet retour séparé parce qu'il y a encore des tarifs très corrects mais je ne sais pas si j'ai le "droit" de le faire ou si la douane va se mettre à me rechercher si je ne me pointe pas à l'aéroport le jour J. 😎
MO Mounepapou Regular ·
Ne vous inquiétez pas, la douane ne va pas vous rechercher. De toute façon, dans les hôtels où vous allez aller par la suite, vous remplirez une fiche de police, donc vous ne serez pas perdue dans la nature. Par contre, il faudra prévenir le représentant de votre TO que vous ne prenez pas l'avion prévu au retour, pour que lui par contre, ne vous cherche pas partout. Dès l'instant où vous ne passez pas plus de 3 mois dans le pays, vous êtes en règle avec les administrations. Alors passez de bonnes vacances, et faites votre circuit comme vous en avez envie. Bon voyage.
NE Nerdinette ·
Merci beaucoup pour les infos !

Je vais en discuter avec l'agence de voyage avant de partir.
FR Fradhiab Veteran ·
Pas de problème de réserver un vol retour à part, mais n'oubliez pas que, dans ce cas, votre carte d'identité ne suffira plus: il vous faut obligatoiremement un passeport valide (la CI n'est tolérée que pour les "voyages organisés" vol + séjour) Donc vérifiezr sa date de péremption et, le cas échéant, faites le renouveler

Bonnes vacances
MO Mounepapou Regular ·
Effectivement, j'avais oublié de préciser ce détail. On n'est jamais assez nombreux pour rassembler tous les éléments.
FR Fradhiab Veteran ·
Pas de souci, une collaboration est toujours utile sur un forum Bonne soirée dans cette belle ville de Mahdia

Similar discussions

You might also like