Promenade en barque à Sfântu Gheorghe (Roumanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
19
Bonsoir,

Nous serons SFANTU GHEORGE (Delta du Danube) du 22 mai au 26 mai 2016. J'aimerais savoir si l'on peut trouver une promenade en barque à SFANTU GHEORGE (Delta du Danube). Sachant, que nous n'avons pas encore choisi notre logement, nous hésitons entre le camping ou une pension.

J'attends vos réponses et je vous en remercie.

Philippe.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir pour les ballades en barque je ne peux pas me prononcer mais cela se trouve sans doute aisément...

j'ai mis une photo du "port" essayer de contacter Delta Safari.. juste en sortant du bateau il y a une sorte de place principale avec un tout nouveau office du tourisme il a dû être ouvert il y a un un ou deux...donc là ils donneront certainement des renseignements. C'est la photo avec le "supermarket" c'est juste à côté.

Sinon à Tulcea également. Il y a un membre sur ce forum qui organise des balades en barques ( je crois qu'il s'appelle Maxou chercher sur le forum)

Pour ce qui est du camping de SG (le Green Village ) j'y ai campé l'année dernière ainsi qu'en 2012...c'est vraiment pas cher , à peine une quinzaine de lei par contre le gros point noir c'est qu'il y a de la musique une bonne partie de la nuit et c'est pas pratique pour dormir.Et puis il est à quinze minute à pieds de l'embarcadère. Pour se doucher il faut faire la queue le matin. Il est interdit de faire un feu mais j'avais mon réchaud à essence. Sinon dans le camping on peut acheter des saucisses et des plats à manger.

Sinon il y a un hôtel ( voir la photo où il y a le canal )mais il est vivement recommendé de réserver à l'avance il est vite complet. Il y a aussi des "pensiune" mais encore une fois réserver à l'avance... SG attire beaucoup de monde en été le bateau de la Navrom est plein à craquer pour le trajet.

Mais en mai il y aura peut-être moins de monde je ne peux me prononcer je suis allé dans le delta seulement en août..
MA Marionmaxou Regular ·
Bonjour,

Prends contact avec moi rapidement je serai sur place et je peux vous aider ces dâtes au départ de Mahmudia....

C'est complétement désintéressé; je vous mettrais en contact pour réserver votre pension; pour le camping voyez ailleurs; il n'y en a pas a Mahmudia😎

Quentin
quentin
bonjour Quentin tant qu'on y est...de retour dans le Delta j'ai pour projet d'aller sur l'île Sakhalin en kayak de SFG mais je crains que ça soit dangereux est-ce qu'il y a du courant ou reflux de la mer ? Merci pour la réponse
19 1963Philippe ·
Bonjour Mathews,

Tout d'abord, nous vous remercions pour vos réponses. Nous avons réservé via booking.com, notre choix s'est porté sur le Complex Turistic Delta situé près de Green Village et le camping Dolphin de Sfantu Gheorge. 80 euros pour 4 nuits et 3 jours, la chambre double équipée d'une plaque électrique (pour cuisiner) et douche,

Nous ne sommes pas des rabatteurs concernant le site de réservation susmentionné. Mais, il faut se rendre à l'évidence : heureusement qu'il existe.

Sinon, nous avons encore quelques questions à vous poser :

1. Le nom et comment les joindre (n°de tel °) de l'office de tourisme à SFANTU GHEORGE ? 2. Combien de temps faut-il en voiture à partir de Bucarest pour rejoindre Tulcea ou Mahmudia ? 3. Y a t-il un bateau le dimanche 22 mai 20 pour se rendre à SFANTU GHEORGHE ? 4. et un bateau pour le retour le jeudi 26 mai ? D'avance, merci. Valérie et Philippe.
19 1963Philippe ·
Bonjour,

J'aimerais savoir si le dimanche 22 mai 2016, il y a un bateau à partir de Tulcea jusqu'a à Sulina ?

Et de Sulina est-il possible d'aller jusqu'à SFANTU GHEORGHE ?

D'avance, je vous remercie.

Phil.
bonjour, avec plaisir

1 je n'ai malheureusement pas le numéro ça ne se trouve pas sur Internet ? peut-être cela http://www.ddbra.ro/en/contact-us

2 Bucarest Tulcea en voiture il faut compter dans les 3h30 peut-être plus. J'écris ça car je me fie au bus que j'ai toujours utilisé ( ainsi que le train ) Pour Mamudhia je ne sais pas je ne connais pas cet endroit à part les arrêts en bateau. Compter une heure de + de Tulcea au pif.. 3-4 consulter les horaires de navromdelta www.navromdelta.ro/...ombrie_2015_mai_2016

apparemment inutile de vouloir réserver au téléphone d'après ma connaissance de la limba romana 😉

Nu se fac rezervari telefonic si nici on-line !

</htm
Et de Sulina est-il possible d'aller jusqu'à SFANTU GHEORGHE ?

oui c'est possible il y a une piste caillouteuse par contre il se peut qu'elle soit inondée. Sinon un minibus fait la liaison. Mais c'est vraiment plus sympa de faire le trajet avec une embarcation quoique je ne suis pas certain qu'on puisse passer en bateau par endroits car il y a des polders. On peut y aller à pied et camper sur le chemin et même en une journée en partant aux aurores c'est possible
19 1963Philippe ·
Bonjour,

D'abord, je vous remercie pour votre aide.

Les horaires de bateaux concernant la période de mai 2016 ne semblent pas encore affichés, à moins que vous ayez un autre site à me conseiller. Aussi, existe-t-il encore des bateaux rapides ? Je n'arrive pas à accéder à leur site nave-rapide.

Pour la liaison Sulina - Sfantu Gheorghe, donc il existe bien un minibus. J'ai besoin de quelques précisions car je ne peux pas me permettre d'arriver à l'improviste , alors mes questions sont les suivantes :

1- Est-ce qu'il y a un arrêt de bus, un endroit précis où prendre ce bus à Sulina ? 2 - Est-ce que ce minibus fonctionne tous les jours, même le dimanche ? 3- Est-ce qu'il y a des horaires pour prendre ce mini bus ?

D'avance, merci pour vos réponses.
bonjour, pour la liaison en bus je ne suis pas certain donc se renseigner avant de prévoir quelque chose. contacter l'office du tourisme à Tulcea ou le lien que j'ai donné. Parce que j'ai tout fait à pied et avec mon canoe gonflable. Une fois en 2012 en revenant vers SFG je l'ai pris sur le chemin pour retourner à SFG. Sinon la dernière fois je l'ai vu passer le jeudi 20août 2015 ( par contre je ne sais plus à quelle heure c'était 😉 ) qui retournait vers SFG. Mais encore une fois contacter l''office du tourisme.

Sinon j'ai envoyé un MP a-t-il été reçu ?

1- Est-ce qu'il y a un arrêt de bus, un endroit précis où prendre ce bus à Sulina ?

je ne sais pas mais Sulina c'est petit donc si cette navette part de Sulina c'est certainement au niveau de l'embarcadère

Aussi, existe-t-il encore des bateaux rapides ? Je n'arrive pas à accéder à leur site nave-rapide.

à ma connaissance il y a seulement ceux de Navrom Delta. Peut-être que "MarionMaxou" en connait d'autres. Sinon encore une fois poser la question par email à l'office du tourisme

Similar discussions

You might also like