Promotion d'une croisière de quinze jours sur le Costa Romantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Je viens d'etre informée d'une promo :

Navire Costa Romantica

Durèe de la croisière 15 jours

Avion AR cabine interieure 890 €

Destination : Paris St Denis 3 jours Ile Maurice 2 jours seychelles 3 jours Madagascar Retour St Denis

si vous êtes interessés me contacter
desbell83
AR Arcocéan Regular ·
Bonjour,

Pas cher du tout, c'est le prix des vols AR Métropole-Réunion

@+
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour Desbell A quelle date? Bonne journée Sylvianne
VA Valstefval ·
Bonjour Desbell,

Plutôt intéressant cette offre !!! Avez-vous les dates ??? Merci.
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour sylviane

Départ le 9/12 retour le 26/12

Noel à bord😄
desbell83
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello MC and les autres !

Il y a souvent des promos "Noël à bord" et bien rarement des promos "jour de l'an à bord"... 😕

Mais effectivement, la demande des croisières "Noël" doit être beaucoup plus faible que les croisières "Nouvel an" (les prix usuels, à la journée si les deux croisières ne sont pas égales, sont d'ailleurs souvent différents)
Hello PAP,

Cela s'explique peut être par le fait que Noel se fête en famille, ou alors il faut inviter celle ci a bord, mais cette rpomo avec vols inclus est vraiment très interessante, je ne connais pas le bateau , s'agit il d'un vieux bateau ?
desbell83
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello MC

Vieux, oui, mais encore très présentable (amha, pas comme le Marina ou l'Allegra) : les "grandes suites balcon" sont grandes et très fonctionnelles. Il y a aussi des "suites" immenses (6 à se partager tout l'avant du pont 11), paradoxalement *bien* plus grandes que les "grandes suites" mais sans balcon...

j'ai fait les Canaries dessus en 2005 et en garde un excellent souvenir...
Donc une belle promo pour ceux qui chercheraient une croisière pour Noêl, l'avion seul dépassant le prix de cette croisière, je ne sais pas quelle compagnie costa prend pour acheminer les passagers.
desbell83
CH Chantal74 Regular ·
bjr, Super promo, bonne idée d'emmener toute la famille mais bon 5 enfants treize petits enfants et 3 arrieres le banquier ne vas pas être d'accord lol bonne journée
chantal74
Bonjour Chantal,

Il est vrai que ca fait beaucoup de monde😛 - Très bonne journée 😉
desbell83
VA Valstefval ·
Merci Desbell, mais à cette date, nous serons déjà sur le Mediterranea pour la Transat Caraïbes ! Ce sera peut-être pour une prochaine fois ???? Est-ce votre agence qui vous fait part de telles promos ? car la mienne ne me fait pas souvent signe pour me proposer des offres !!!
Bonjour valstefval 😄

Je vous souhaite une belle Transat pour les fêtes de fin d'année ce doit être formidable d'être en mer.

Oui j'ai eu l'info par mon agence de croisières, mais ce n'est pas ABcroisières qui fait la meme offre.
desbell83
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut MC

ton agence est Azurcr.........;???

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
Bonjour Titi,

Oui il s'agit d'Azur aupres de laquelle je viens de me préinscrire pour le meme circuit que celui que tu as fait dernièrement a bord de l'Opéra mais la il s'agit du Mélody car il part de Gênes plus pratique pour nous, j'ai jusqu'en Janvier pour confirmer donc un temps encore de réflexion le départ étant pour le 25 Mars. les escales sont civitavecchia, Nauplie, Yalta, Odessa, Istambul, Messine, sorrente, Gênes dommage qu'il n'y ait pas dubrovnik🙁
desbell83
PA PAP86 Globetrotter ·
les escales sont civitavecchia, Nauplie, Yalta, Odessa, Istambul, Messine, sorrente, Gênes dommage qu'il n'y ait pas dubrovnik🙁

Ca ferait quand même un sacré détour... 😉 (au moins deux (trois ?) jours de croisière en plus... 😛😎

Beuh... le Melody ? 🤪
bonjour PAP 😄

Oui je sais " le Melody" 🙁 c'est pour cela que je n'ai fait que préreserver je ne dois confirmer qu'en Janvier le circuit me tente mais le bateau 😕 ca me ferait un peu comme Israel a bord du Louis Majestic et encore je pense que le Melody est tout de même sec 😏 et en meilleur état avec des toilettes qui ne nécéssitent pas de jeter le papier souillé dans une corbeille😠 Nous essayons de sortir un peu du tour de la Méditerranée que nous avons fait X fois en plus la mer elle est toute l'année devan tnos fenêtres donc voir de nouveaux horizons est aussi le but d'autant plus que les traversées en avion ne nous tentent pas du tout🙁
desbell83
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour les croisiéristes !

Je trouverai toujours dommage que les problèmes d'intendance l'emportent sur le choix des escales...

Dans toute la Grèce, on nous demande de jeter le papier WC dans une poubelle...
Mathilde
Bonjour Mguibentif,

Même si cela se fait encore dans certain pays, sur un bateau avec une clim défaillante qui recycle l'air résultat grosses épidémies (gastro + bronchite) mais bon je ne pense pas que ce soit le cas à bord du Mélody qui malgré son age doit être correctement entretenu.
desbell83
Sieur PAP va sûrement nous faire un topo sur les méfaits des climatisations sous peu, attendons l'avis de l'homme de science... !
Mathilde
PA PAP86 Globetrotter ·
bah... tout "progrès scientifique" a ses revers... A chacun de se convaincre s'il préférerait revenir à l'âge des cavernes (ce qui arriverait forcément si la société ne se remettait pas de la prochaine crise financière 🤪) ou profiter, *avec ses risques et inconvénients* de ce qu'il est convenu d'appeler le progrès...

A noter que la clim, sur les bateaux, c'est avant tout prévu pour que les passageers n'aient pas "trop chaud", c e qui majore le risque de "mal de mer"...

Pour le risque "d'attraper la crève" C'est pas la clim en elle même qui est dangereuse, ce sont les écarts de température ET d'humidité entre un coin A et un coin B du bateau (extérieur compris).

Pour les risques "bactériologiques", une clim défecteuse, avec de mauvais filtres, voire sans filtres, ou/et mal entretenue, (tous risques supérieurs avec une vieille clim qu'avec une neuve) peut être le commencement du "film catastrophe"... parce que dans ce cas, la clim, on se fiche de sa *température* (encore que si elle est "glaciale", y a moins de risques), c'est le *brassage d'air* qui va accélérer la contamination de tous les passagers, dans le cas d'une bactérie qui ne se transmets que par contact ou proximité immédiate...

Mais bon, ce serait encore plus grave si on recyclait les eaux usées à usage de boisson... Ca doit pas être triste, une épidémie de choléra sur un bateau... 😉🏴‍☠️

Quant au risque avec des virus à transmission rapide, comme Ebola, par exemple, que tout le monde se rassure : le virus passe les filtres de la mieux entretenue des clims (sauf ambiance P5...)... donc là, peu importe que la clim soit vieille ou pas... tout le monde y passera 😇🤪 (mais comme disait si bien La Fontaine, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de survivants... 🙂)

Après, mais c'est mon avis personnel, je ne suis pas d'accord pour négliger l'intendance au profit des escales. Une croisière, *pour moi* c'est un tout *harmonieux*. Si un élément est très défaillant, quel qu'il soit, la croisière ne me convient plus...

Et que dire de ceux qui achètent une croisière *pour la balade*, en prévoyant que leur bonheur à eux, ce sera de ne pas quitter le bateau, et qui se satisfont de la *vue*, sans envie de découvrir de plus près ?
A chacun son appréciation du "très défaillant"...

Je regrette feu Easy Cruise en tout cas.
Mathilde
PA PAP86 Globetrotter ·
A chacun son appréciation du "très défaillant"...

C'est vrai, ça...

surtout qu'une clim "totalement défaillante" ( = ne fonctionne plus) c'est bien moins dangereux qu'une clim "un peu défaillante" (par exemple = marche bien pour faire du frais, mais avec filtres absents ou en mauvais état... ) 😎

La seule question à se poser est : " quel niveau de risque ( et éventuellement aussi d'inconfort) suis-je prêt à accepter ? "
Pour moi, le "très défaillant", je devrais même dire les "traits défaillants" de la plupart de ces croisières sont :

- le nombre trop élevé de personnes à bord

- les escales beaucoup trop courtes

Nous ne serons jamais d'accord, mais il en faut pour tous les goûts, c'est normal que certains aiment ce genre de voyages.
Mathilde
JA Jackimo Veteran ·
Bonsoir Desbelles Le recyclage na rien à voir avec la production de froid .et s il y a défaillance c est qu il y a un manque de gaz au compresseur D ailleurs sur la climatisation régulée d une voiture tu as souvent une touche qui te permet , lorsque tu passe dans un tunnel, de reprendre l air de ta voiture et de te le recycler en le filtrant Sur un batau je ne vois pas trés bien l interet de ne pas prendre l air à l exterieur
Bonjour Jackimo,

Il y a aussi je pense une question de désinfection des filtres et de vetusté du bateau en question car 2 épidèmies se sont repandues très rapidement à bord
desbell83

Similar discussions

You might also like