Protection solaire pour les Antilles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir,

j'espere que mon titre ne paraîtra pas stupide, mais c'est vrai qu'on m'a souvent dit que le soleil aux antilles était mauvais, j' habite la Corse je suis donc une fille du soleil, mais j'ai la peau claire et je bronze très vite, et c'est vrai que l'été j' utilise des petites protections, et même très peu d'indices, que me conseilleriez vous pour ceux ou celles qui ont dejà goutés à ce soleil, et pour les yeux aussi quelle protection????

Je n'ai pas encore fait de choix sur mes crèmes, je ferais ça au dernier moment avec le conseil de mon pharmacien, mais j'attends vos conseils...........

cordialement annarella............
SI Silvy ·
Effectivement, ton titre est rigolo😏😏...sérieusement, je crois qu'en 2008, peu importe l'endroit ou tu es, une protection solaire s'impose...un mélanome(cancer de la peau) ne fait pas de distinction parmi ses victimes. blondes, rousses ou brunes, il a le choix. Je m'en vais justement en croisière dans les Antilles, bardées de mes crèmes solaires fps 45!!!
ST Stephanie41 Veteran ·
meme avec une peau qui bronze facilement en métropole, ça cuit tout bonnement aux antilles, donc indice 50 pour commencer et après, on peut descendre un peu dans les indices, mais surtout toujours une protection, meme pour 30 mn de soleil et meme si il est voilé (le soleil pas la femme) lol !
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
AN Annarella ·
merci pour votre reponse Stephanie, vous savez je vis au soleil et je sais que le soleil est bon nul part, et beaucoups de Corses qui y sont allés m'ont dit que le soleil est très fort et très different de chez nous, et c'est vrai que moi chaque été en Corse je protège mon visage et mon coup avec du 60 donc je ne bronze jamais au visage et le corps je me protège pas, je pense que je vais opter pour des hautes protections ...........................

merci cordialement annarella
AN Annarella ·
pardon, pour la faute (rire) COU ...........................
HA Happy22 ·
C'est vrai que le soleil des Antilles est assez fort, j'y ai été trois fois. Tout dépend des types de peau. Pour moi la 30 est amplement suffisante et je suis assez sensible au coup de soleil. Il suffit de s'en mettre souvent et d'acheter une crème de qualité hydrofuge, qu'on se baigne ou non. Ce qu'il ne faut pas faire c'est de se dire... je vais en attendre de bronzer et quand j'aurai atteint un beau hâle, je me metterai de la crème solaire. On brûle avant même de s'en apercevoir si on a aucune protection.

Happy
Cancun, Mexique Février 1998, Toulouse, France Mars 2000, Carnival Imagination Février 2007, Carnival Freedom, Janvier 2008.
AL Alain381 Veteran ·
La force du soleil dépend également de la période de l'année . En juillet et aout ouille ouiillle ooouuuuille . Mois j'opte sans hésiter pour de la protection totale 3 mm de néoprene 😉 avec crèmes hydratantes au bar de l'hôtel 😄 Bonnes vacances
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.

Similar discussions

You might also like