Province de Prachuap Khiri Khan? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir à tous... voilà je me pose quelques questions sur la province de prachuap khiri khan, en thailande. Après avoir fait quelques recherches sur le forum je n'ai trouvé que très peu de messages concernant ce lieu. Alors peut etre pourrez vous m'en dire plus grâce à vos experiences, notamment au niveau du logement, de l'ambiance, de l'interêt de cette ville et aussi de son climat pour une fin novembre.... MERCI a bientôt
ME MengWan Globetrotter ·
Il faut chercher Cha Am et Hua Hin, il y a "plein de trucs" pour les touristes ...

Pour Prachuap (météo) voir :

http://www.tmd.go.th/en/province.php?StationNumber=48475

(pour le "climat", voir les stats sur 30 ans).
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
WA Wadkate Regular ·
Bonjour, Juste une petite précision Cha Am est dans la province de Phetchaburi. Hua Hin dans celle de Prachuap K. K. Mais cela n'empêche en rien les recherches. Bon séjour
JE Jerem57 Regular ·
Tout à fait wadkate.... Concernant les recherches, j'ai vraiment du mal à trouver des avis sur cette ville. Visiblement peu de personnes y ont séjourner, pourtant ca a l'air magnifique!
WA Wadkate Regular ·
Bonjour, Prachuap K.K. est une capitale de province en partie en bord de mer. C'est loin d'être une station balnéaire. A mon avis la plus belle plage de la ville est en accès limitée puisque ce trouvant sur un terrain militaire (base aérienne). Sur les 170 km de côte de cette province il existe des petites villes où il n'a pas le monde qu'il y a à Hua Hin et Cha Am. L'endroit le plus interessant est à mon avis est le parc national de "Khao Sam Roi Yot". Lonely Planet cite plusieurs endroits. A lire...
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je connais un peu Prachuap : pour le climat il est extremement variable. Une annee beau temps pendant une semaine ou une petite averse passagere de courte duree, autre annee à la meme epoque que de la pluie . En fait le climat local est influence par le golfe du bengale situe a l Ouest.

La belle plage dont te parle un Vfiste se trouve dans l enceinte de la base aerienne a 3, 4 kms de la ville : beaucoup de touristes thais en famille le weekend, personne en semaine, plage de filaos deserte et tout est nickel grace aux jeunes bidasses qui assurent le nettoyage.

les etrangers peuvent y aller en se signalant et montrant passeport a l entree de la base . idem en ressortant . Les militaires sont sympas avec les touristes.

Inconvenient: la cote etant plate, c est comme a l'ouest de la cote de l ile de Kho phangan pour ceux qui connaissent, il faut s eloigner assez loin du bord pour avoir suffisamment d 'eau pour nager sinon on fait trempette juste des chevilles et mollets.

A 10 kms en suivant la cote plate au nord de la ville petit port de peche et un espece de temple dans une grotte accessible par un escalier . A Prachuap pas grand chose a voir, petit port de peche limité à une longue jetee pour trouver de la profondeur . Une colline avec un temple et des singes. sinon promenade le long de l avenue qui borde la mer. Petit marche au centre ville. C est une petite ville tres calme, l anti-Pattaya ou Phuket, qui conviendra aux amateurs de tranquillite . Quelques hotels et guest houses, avec touristes thais le weekend ou en seminaire la semaine. Je descendais au Had Thong hotel en bord de mer. Bon accueil .piscine, restau .Personnel sympa Tres frequente en fin de semaine. Cet hotel figure dans tous les guides. Pour circuler prendre les motos taxis genre side-car, ils t ameneront à la plage ou dans les environs pour pas cher.

Passe Prachuap en descendant vers le sud, tu arrives dans une region avec vegetation luxuriante, cocotiers, bananiers.

cdlt Jean
JE Jerem57 Regular ·
Merci jean pour ces infos.... visiblement c'est pas spécialement l'endroit à faire pour se d' étendre en faisant 2, 3 jours de balnéaire.... JE VAIS ESSAYER DE TROUVER AUTRE CHOSE DU COUP... Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Prachuap Khiri Khan chouette ville, tres peu touristique. Bon hotel a 200 b. C'est le Vittuchai ou qq comme cela.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Tu peux aller à Hua Hin plus au nord mais en y passant l 'annee derniere j ai trouve que la ville s'etait pas mal developpee et ai devenu un antre pour scandinaves quadras et quinquagenaires. Cette ville a tendance à se "pattayiser " lentement mais reste encore agréable .

La plage est belle mais pas de cocotiers de filaos . Sa propreté ?? Personnellement je l ai toujours vue propre mais d autres Vfistes ne sont pas d accord avec moi .Apparemment c'est entretenu devant les grands hotels mais pas le cas partout . une année j y ai vu aussi pas mal de meduses

Plus au sud de prachuap et à 13 kms au nord de Chumphon, un peu en retrait de la route principale il y a une belle plage avec possibilites de logements . malheureusement quand j y suis allé, il y avait quelques detritus qui trainaient.

donc difficile de se faire une idée sur la propreté en general, suivant l epoque on peut bien comme mal tomber .

Bang saphan je ne connais pas encore. Un Vfiste de Nantes "LePiaf" connait tres bien la thailande et il me semble qu'il a déjà donné de bons tuyaux sur cette region il y a quelques mois.

Les iles ??, je préfére ne plus y remettre les pieds . J ai vu l'evolution de Ko Samui surtout et Ko phanghan decouvertes pour la premiere fois il y a une vingtaine d'années et prefére garder le souvenir du passé en memoire. Cependant il y reste encore quelques coins agréables.

Personnellement j aime bien Prachuap pour etre au calme, il n y a jamais foule.

cdlt Jean
JE Jerem57 Regular ·
j'hésitais justement entre hua hin et parachuap, que je voulais rejondre depuis kanchanaburi, via le bus, pour trois jours de détente et de farniente au bord de la plage....maintenant je vais encore me renseigner un peu.... merci bcp jean
PR Pratounet ·
Bonsoir! Nous avons séjourné 3 jours en couple en décembre dernier un peu plus au sud de Prachuap, à Bang Saphang, au Coral hotel, et nous avons fort apprécié notre passage dans la région. Nous avions loué une voiture pour tout notre séjour qui nous a conduit de Kanchanaburi à Phuket via Bang Saphan, et retour à Bangkok. Nous avons donc pas mal circulé entre Bang Saphang et Prachuap, en passant par Ban Krut, et en ne voyant quasiment aucun touriste. Cette région n'est pas sur les tablettes des voyagistes, ça nous a permis de découvrir des sites magnifiques, des gens super, surpris de voir des "farangs" sortir d'une voiture thaïlandaise, et parfaitement ouverts. A Ban Krut se trouve un temple magnifique, situé sur une colline, "gardé" par une énorme statue de Bouddha (un autre "Big Bouddha"), et la rumeur dans la région dit que c'est dans ce temple que seraient déposées les cendres du roi Rama IX après son décès (il a eu 80 ans le 5/12/07), et si c'est vrai, la région deviendra un lieu de pélerinage... A Prachuap se trouve un magnifique aquarium avec toute la faune marine de la mer d'Andaman d'un côté, du golfe de Thaïlande de l'autre, avec un circuit super et des photos géniales à faire. Entre Ban Krut et Bang Saphang, il y a des ports de pèche, des vrais, et des plages somptueuses et vides de monde. ça nous a permis de prendre l'air avant de descendre sur Phuket. Pour info, le Coral hotel est un hotel génial, en bord de mer, tenu par des français, à tester quand on aime le calme. Nous y retournerons.

Si tu veux d'autres détails et avis, je suis à ton écoute.

Bonne soirée.

Christian.
Christian.
BA Babylon5 Regular ·
Je confirme, j'ai passé 10 jours en famille au Coral hotel: absolument génial. Un coin tranquille, sans aucun touriste, plein de truc à visiter avec quelqu'un qui parle français pour les explications ( he oui comme la région n'est pas touristique, les thais ne parlent pas un super anglais et la communication est un peu 'rude'.) Je conseille ce coin à tout le monde.
SO Soho Veteran ·
Comme tout le monde, la région de Prachuap Khiri Khan est superbe et surtout peu touristique. Si c'est ton premier séjour en Thaïlande je pense qu'il vaut mieux laisser de côté pour le moment. Sinon si tu connais déjà la Thaïlande et que tu sais te débrouiller alors c'est une région à visiter. Avec ton propre moyen de transport dans cette région tu passeras un séjour agréable.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/

Similar discussions

You might also like