Province de Québec en trois semaines à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RR
Bonsoir tout le monde, 🙂

Ma femme et moi souhaitons faire un voyage en moto dans la province du Québec et éventuellement en Ontario en septembre ou octobre 2012 pour une durée d’environ 3 semaines.

Nous recherchons plutôt une agence de voyage proposant la location d’une moto GT (pas d’Harley), avec des itinéraires définis à l’avance, assurant également le transport des bagages.

Sur la toile il y a beaucoup de sites proposant ce type de prestations, aussi avons du mal à nous y retrouver.🤪

Quelles sont les démarches administratives à connaitre avant le départ (permis de conduire international ou pas, passeport etc…) ?

Si quelqu’un a déjà fait ce genre de voyage, nous apprécierions de bénéficier de son expérience.

Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt🙂
NO Noelf6c Regular ·
Bonjour

Une année on a fait Montréal-Vancouver de cette façon à deux ma femme et moi, avec AMT ( American motors travel) , ils nous avaient réservé deux Goldwing et tous les hôtels, par contre comme on était sans accompagnement, on s'est débrouillé pour les bagages ( mais ils le font aussi avec accompagnant pour les bagages, mais là c'est en groupe avec date imposée) Contactez les, ils peuvent tout organiser pour vous ( West forever fait ça aussi, mais pour le Canada je sais pas, ça coûte rien de leur demander.

Le permis français suffit pour le Canada et un passeport valide est suffisant Si pas d'escale aux USA, pas besoin d'ESTA. 🙂
http://sophienoel.skyrock.com/
RO Rocdan Regular ·
Faisant de la moto et demeurant au Québec (à Québec) , je dois vous dire que septembre - octobre c'est plutot une fin de saison ici. Nous avons de la belle température depuis quelques années jusqu'à la mi-septembre, mais quand l'été décide que c'est terminé...on est vite en automne.

Nos années se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours.... je vous dirais qu'octobre n'est pas une bonne idée pour venir au Québec pour faire de la moto, le paysage est super, mais en moto, c'est plutôt froid et faut être super habillé.

Pensez faire ce voyage en août et première semaine de septembre.....nous avons une belle province à visiter.

Bon voyage
RR Rrol73 ·
bonsoir , 🙂

merci pour votre réponse , nous ne savions pas que en septembre ou octobre il fait déja frais pour rouler à moto donc nous partirons en plein été.

par contre nous n'avons pas encore trouvé d'agence de voyage proposant des circuits à des prix pas trop onéreux .
RR Rrol73 ·
bonsoir, 🙂

merci pour votre réponse , j'ai consulté le site américan motors travel, c'est un site pas proposant des circuits motos interressants par contre à des tarifs beaucoup trop chers ( 6000€ pour 2 personnes sur 11 jours ).🙁
LA Lautmandam ·
Salut, effectivement je te conseil pas de rouler au mois d'octobre, la température est trop incertaine. Par contre l'été tu vas aimer. Moi je te conseil pas de faire affaire avec une agence, trop contraignant. Il est mieux de bien choisir ce que tu veux voir et ensuite faire un plan de voyage que tu pourras modifier à ta guise en cours de chemin. Le Québec étant un très grand térritoire je te conseil de cibler une certaines région plutôt que de vouloir en faire trop et ne rien voir. Tu peux partir du côté de la gaspésie, le lac St-Jean en passant par le charlevoix, ou les laurentides, etc. Personnellement j'aime bien la gaspésie. Tu peux faire une très belle boucle en partant de Montréal. Pour ce qui est des hotels ca dépend vraiment du moment de ton voyage, essaie d'éviter les vacances de la construction (beaucoup trop de gens en vacances, les hotels sont remplis et les lieux touristique bondé de monde). Sinon aucun problème pour trouver hotel, motel ou auberge.

Alors si tu décide de planifier ton voyage et que tu as besoins de conseil plus précis n'hésite pas à me contacter.

A+
FO Folgoche ·
salut

je vis à Montréal mais originaire de Lyon et je suis motard depuis 25 ans ici et en France. Je serai à Lyon du 15 au 27 fevrier si tu veux qu'on se contacte directement pendant mon séjour je pourrai te donner des infos.

bye F
ceux qui ne s'éloignent jamais de leur lit et comptent mourir dedans sont déjà morts...

Similar discussions

You might also like