Puces de sable... aucun produit pour la prévention
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Je reviens de la clinique santé voyage de Montréal et j'ai posé plein de questions dont sur Les puces de sables. Alors voilà ce que l'infirmière m'a répondu à ce sujet:

1- Très peu de gens réagissent beaucoup aux piqures de ces bebittes. Une minorité développe une allergie. 2- La seule recommandation pour éviter de se faire piquer est de porter des gougounes en tout temps et de ne jamais s'allonger sur le sable (un peu utopique comme situation... aucun contact avec le sable??? presqu'impossible) 3- Les produits chasse-moustique n'ont aucun effet sur les puces de sable. 😕 4- Une puce de sable est une forme de bactérie.

Voilà... J'espère que cela écrairera certaines d'entre vous. 🙂
TE Teamten Globetrotter ·
Voilà... J'espère que cela écrairera certaines d'entre vous. 🙂

Euh, oui, juste deux questions : Il y a t'il une différence entre les puces des sables et les mouches des sables; et surtout : C'est quoi des "gougounes" ????
FO Folie1974 Regular ·
Gougounes = sandales ;)

Je ne sais pas s'il y a une différence au niveau des deux mots.... c'est peut-être la même chose. Mais certains appellent ca puces de sable et d'autres mouche de sable!! ???
TE Teamten Globetrotter ·
Gougounes = sandales

Sympa comme mot... Gougoune ! Merci pour la traduction .
FI Filefish Veteran ·
En effet, eviter le contact avec le sable, ne pas marcher longtemps sur la plage, se baigner et sortir en allant direct dans la jungle, ne surtout pas s'allonger. Porter des pantalons longs et ds manches longues pour se proteger. Sur le forum, quelqu'un preconisait l'huile de coco. Personnellement, je fais des allergies et ca me bouffe la vie ....ensuite ca s'infecte avec tout ce qui suit: fievre...traitement antibio interne et externe, pansements....
FO Folie1974 Regular ·
Je suis revenue du Blau Costa Verde (adoré en passant)

Je me suis fait piquer tout comme mes 7 amis de voyages... mais rien de bien grave... comme des moustiques a montréal et ça ne pique presque pas.

Un de mes amis a la peau fragile par contre et reste marqué facilement. Il s'est fait mangé pas mal plus que les autres. Dans tout notre resort, il devait y avoir deux a trois personnes qui ont réagi de la sorte. Autrement... aucun problème... Nous avons même été sur la plage le soir.

Ne vous alarmez pas pour rien

Mettez une bonne crème anti moustique... quoique l'infirmière de la clinique voyage m'a dit que ces produits n'avaient pas d'effet contre les puces de sable.

:)
AL Alouatta Regular ·
Bonjour, Il y a bien un produit de prévention pour les puces de sables.... J'ai passé quelques temps à utila au Honduras, ile infestée de "sand flies", et le seul moyen de s'en prémunir était de se mettre du "baby oil", une lotion grasse pour les bébés, sur les jambes et bras de sorte que les "sand flies" s'y noient dedans...c'était imparable, tout le monde utilisait ce système car c'était le seul... Et je confirme, pas de lotion anti moustiques ça sert à rien!!!
FO Folie1974 Regular ·
Merci pour l'information!

C'est un peu mélangeant toutefois... Je me demande qui nous a piqué (on l'a tous été plus ou moins comme durant nos été au Québec). Est-ce des moustiques ou des puces de sables?....

Mon ami qui s'est fait "mangé" a la peau sensible et réagit facilement. Mais il semble que ca n'ait pas été plus que des piqures.... Comme il y avait un peu de moustiques, je suppose que ce sont les moustiques qui nous ont attaqué et non les puces de sable.

Similar discussions

You might also like