Puces de sable à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
34
Bonjour,

Quels sont vos trucs, pour éviter les piqûres de puces de sable. Mon chum les attire......

Merci pour vos conseils.
CU Cubajo Veteran ·
Bonsoir,

Se badigeonner de crème Watkins en crème de préférence (Jean-Coutu) aussi ne jamais rien déposer sur votre lit qui proviens de la plage. Et chaque soir saupoudrer un peu de poudre de bébé dans votre lit.

Vous pouvez aussi prendre soit Bénadryle en capsule ou sirop chaque matin avant de quitter votre chambre, cela les éloignes.

Croyez moi, sur 20 personnes je suis la chouchoutte préférée de ces bestioles. Mes truc sont assez efficaces.

Je ne sais pas si c'est vrai mais je me suis fait dire que les personnes comme nous qui se font piquer aurait des gènes diabétique.

Aussi évitez tout parfum

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
CL Clairabelle Veteran ·
Juste pour qu'on se comprenne: les puces de sable font des petits picots autour des chevilles, tandis que les tites mouches noires genre brulot qui sortent au coucher du soleil font des grosses rougeurs avec démangeaison un peu partout sur le corps mais surtout les jambes. Moi aussi je recommande vivement le Watkins, sous la crème solaire, et répéter l'application 2, 3 fois, surtout si il va à l'eau. Les puces de sable aiment la fraicheur du matin et en général fuient le gros soleil (quelques cm sous le sable) donc éviter les randonnées tôt le matin ou le soir sur la grève. Autre truc: Vicks ou Baume de tigre, y parait que ces 2 beubites n'aiment pas le camphré... La baume de t. Apaise aussi les démangeaisons. 3e truc: Prions le Seigneur et boire du rum hihi
Clairabelle
34 34voyages Regular ·
Merci à vous 2 pour vos réponses. C`est sûr j`apporte le Watkins. Il va être dans ma valise. Je pars très bientôt.

On va éloigner ces bébittes. hi hi hi

You might also like