Puces de sable à Varadero

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, je suis revenue il y a 5 jours de Varadero et voilà 2 nuits que je ne dors plus à cause des démangeaisons de puces de sable sur les jambes. Il y a un soir où j'ai bien senti les piqûres sur la plage puis plus rien et voilà 2 jours que cela revient en force ! Je me demandais s'il était possible que les démangeaisons arrivent après ? Ou est-il possible que j'en ai ramené ? J'ai pourtant bien tout lavé à part valises et chaussures...

Merci par avance, Laurie
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Les démangeaisons sont en général plus fortes après 2-3 jours. Donc votre situation me semble normale. La démangeaison devrait cesser dans 2-3 jours.
DA Daisyone Globetrotter ·
frotte toi avec de l'alcool à 70°. Les puces pondent des oeufs dans la peau et cela risque de s'étendre. P.S. j'ai été piquée à 3 reprises et c'est la seule solution que j'ai trouvée d'efficace.
daisy
GI Gigi1234 Globetrotter ·
frotte toi avec de l'alcool à 70°. Les puces pondent des oeufs dans la peau et cela risque de s'étendre. P.S. j'ai été piquée à 3 reprises et c'est la seule solution que j'ai trouvée d'efficace.

C'est faux!!! les puces de sable ne pondent pas sous la peau. Un seul type de puce pond sous la peau, elle se trouve principalement en Argentine. Et ce n'est pas une puce de sable!

L'alcool enlève la démangeaison, c'est vrai. Mais ça n'a rien à voir avec des œufs qui seraient sous la peau.

You might also like