Puerto Angel ou Puerto Vallarta (Mexique)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Le départ au Mexique approche et j'hésite entre faire une pause à Puerto Angel et Puerto Vallarta ? Je voyagerai sur place en bus. Je n'ai acheté que mon billet d'avion.

Qui peut me conseiller ?

Merci

TATATOU
AM Ameriklatina Regular ·
hola,

je ne connais pas Puerto Vallarta, mais je peux te parler de Puerto Angel qui est, a mon avis, un endroit tres tres chouette sur la cote pacifique Mexicaine. C'est un petit village de pecheur avec quelques hotels sympas, 2, 3 restos et une petite plage charmante. Ensuite, tu peux prendre des camionettes bachées et te rendre au differents petits villages ou les plages sont vraiment magnifiques (zipolite, mazunte, etc...).

si tu as d'autres quesitons n'hesites pas!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
TA Tatatou Veteran ·
Merci.

Quelqu'un a t'il un avis sur Puerto VALLARTA ?

TATATOU
YK YKPhil Regular ·
Puerto Vallarta, jamais été malheureusement. Tout ce que j'ai entendu de cette destination, c'est en relation à des voyages d'une ou deux semaines genre club-vacances-Med.

Pour Puerto Angel, je suis entièrement d'accord avec Ameriklatina, C'est un petit village de pêcheurs qui paie pas de mine quant on y arrive, mais qui est très sympa. Plusieurs belles plages pour relaxer, se baigner, et quelques unes pour faire du surf et scuba. Quelques restos sympas, pas toujours très nickel, mais je me souviens de ne jamais avoir mangé le meilleur (en fait, le seul...) huachinango de ma toute ma vie, cuit sur un barbecue au bois...
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
SU Surfandsun ·
Hola!

J'arrive d'un séjour de plusieurs semaines à Puerto Vallarta. Si tu aimes la vie urbaine, tu vas te régaler dans le centre ville. Il y a des bars et des restos pour tous les goûts. La promenade (appelée la malecon) est magnifique! Tu peux y trouver de petits hôtels à peu de frais (à partir de 150 pesos) Tu y trouveras aussi tout ce que tu as besoin (banques, supermercados, casa de cambio, etc.) De plus, le transport en autobus est très facile

Par contre, si tu cherches des endroits plus tranquilles, je te conseille de monter un peu plus au nord à 45 minutes du centre ville. Juste après la Bahia de banderas existe un petit village appelé SAYULITA. C'est un petit village quelque peu touristique et excellent pour le surf. Il y a deux campings très sécuritaires pour 40 pesos la nuit *j'y ai passé un mois*!! Il y a aussi de petits hôtels, quelques pêcheurs, Internet, maison de change, deux boutiques de surf, et des locals HYPERS SYMPATHIQUES!!!!

Bref, tu as le choix et les deux endroits valent le détour malgré leurs différences. À Puerto Vallarta, tu vas bouger, sortir, rencontrer des gens de toute la planète. À Sayulita, tu vas relaxer dans un hamac, boire une bonne corona bien tranquillement en regardant les surfeurs danser dans les vagues, prendre une marche sur la plage, pratiquer ton espagnol, bref, VAS A APROVECHAR DE LA VIDA!

Bon voyage...

Si tu veux d'autres infos, ne te gêne pas!
TA Tatatou Veteran ·
Merci à vous tous.

Hasta luego

TATATOU
DE Deerserge ·
Bonjour a tous

Je connais très bien Puerto Vallarta, et je trouve trop cher et trop touristique mais j'aime la température pour cette raison je débarque de l'avion a Puerto Vallarta et je prend un autobus pour Rincon de Guayabitos ( 40 km au Nord de Puerto Vallarta ) petit paradis pour retraité avec tout les services mais sans les boites de nuit.

A la prochaine

Deerserge de Montréal
SU Surf514 ·
Salut j'aimerais en savoir plus sur le camping à Sayulita. Est-ce en cabanas ou tu avais apporté ta tente? est-ce près de la mer? Je veux aller faire du surf là-bas et j'aimerais pouvoir trouver un endroit où je pourrais dormir à petit prix, pouvoir me louer une planche à proximité et me faire du gros fun dans l'eau!!! As-tu des liens ou coordonnées pour que je puisse prendre le maximum d'infos? Mon départ serait vers la mi-novembre... Merci de prendre le temps de me réécrire et bonne journée!

Similar discussions

You might also like