Puerto Maldonado, est-il possible de réserver un tour sur place? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je vais au Pérou en juillet et nous voulons aller à Puerto Maldonado pour un périple dans la jungle. Je vois sur le forum qu'il existe plusieurs lodges différentes donc pleins de possibilités...

Ce que je me demande, c'est si c'est possible de réserver à partir de là-bas plutôt que d'avance. Souvent, cela peut être moins dispendieux de négocier directement sur place. Y-a-t-il quelqu'un qui peut m'aider à ce sujet??

Aussi, je pense qu'il existe d'autres compagnies que LAN pour se rendre la-bas mais je n'arrive pas à trouver. Il me semble avoir déjà entendu parler d'une compagnie qui s'appelerait "star" quelque chose comme ça. Quelqu'un est au courant??
CA Cassandre972 Veteran ·
Effectivement, tu peux réserver sur place...mais les ballades en lodge restent chères.

Désolée pour la compagnie: je ne vois pas...
JA Jackadit Regular ·
salut l' Aventurier canadien !

Tu sais que tu as un beau pays et les Québécois sont super ! Là n' est pas la question, je suis allé l' an dernier à Porto Maldonado et nous y sommes restés 4 nuits dans un lodge tenu par un prètre Suisse, installé depuis plus de 30 ans qui a fondé cet ensemble SUPER EXTRA, tu feras de ce fait une action humanitaire car il fait vivre plus de 50 locaux qui se trouvaient avant dans une grande détresse !!! Tu devrais te rapprocher de PELET, c' est le nom de membre de Michel, un gars qui mérite d' ètre connu !!! ( salut Michel si tu me vois, je plaisante !!! ) Je te souhaite un trés beau, très bon voyage dans ce magnifique pays et cette très belle région,

Jack
jackadit
CA Cambonnais ·
La compagnie c'est Starperu. C'est possible de réserver une fois sur place, mais ce n'est pas évident de trouver les bureaux des différents lodges. Il faudra alors se fier aux rabatteurs qui sont à l'arrivée des avions. Pour notre part, nous avons passé 4 jours au Cayman Lodge, appartenant à des français, en l'ayant réservé à l'avance. Si ça tombe dans une semaine creuse pour eux, ils feront peut-être un effort sur les tarifs. A voir avec Christophe qui répond aux mails. Leur site: www.caymanlodge.com La forêt amazonienne c'est vraiment dépaysant. Pensez au répulsif pour les moustiques, et pas un truc de supermarché. Bon séjour.
Ted
BT Btraveler ·
Bjr, j'étais allé à Puerto sans réserver et je suis tombé par hazar sur une afichette qui parlait d'une agence; au pif on a téléphoné et cela paraissait bien.. et cétait super!! Ramon est de Lima mais dans la selva depuis pas mal d'années son lodge (sur le tambopata à qlq heures de puerto) est vraiment beau et c'est un écolo amoureux et respectueux de la nature. C'est devenu un pote, même si on y est pas retourné..ça s'appelle INOTAWA http://www.inotawaexpeditions.com/ jette un oeil; Il a même une formule ou les visiteurs doivent travailler la 1/2 journée et paient bien - cher... tout est bon et le lieu magique.. Je vais actuellement plutot vers le Prc du Manu, à l'arache, dans une famille completement paumée.. mais je déconseille ptet pour une 1ère fois... bernard
LO Louis08 ·
Salut tout le monde,

Merci de vos commentaires.

Ted, ton lien ne semble pas fonctionner malheureusement. Pourrais-tu vérifier si c'est la bonne adresse??

En ce qui concerne la possibilité de réserver à moindre frais sur place, ça ne semble pas être vraiment possible ou à tout le moins facile??? QQN peut me confirmer s.v.p.??

Merci Louis
CA Cambonnais ·
Effectivement le lien n'est pas le bon, j'ai fait au plus rapide et au plus simple mais ce n'est pas ça, mes excuses. Le vrai lien est le suivant: http://www.cayman-lodge-amazonie.com/
Ted
PE Pelet Regular ·
Salut Louis, Perso, celui que je préfère, c'est la estancia Bello Horizonte (estanciabellohorizonte.com): le rapport qualité - prix me paraît le meilleur, en raison de sa taille et de la gentillesse de ceux qui nous accueillent. Pour juillet - août, il est préférable de réserver; je ne pense pas que, en haute saison, tu puisses obtenir de meilleures conditions sur place. Il est vrai que l'Amazonie ça a un coût, mais c'est un incontournable! Buen viaje
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
DA Dagorladphil ·
Bonjour,

Je connais le Lodge Corto Maltese qui est situé à 40 minutes de bateau de Puerto Maldonado. Le lodge est un endroit très chouette géré par des Français bien sympas.

On peut trouver facilement toutes les infos de ce Lodge en tapant "Corto Maltese Amazonia" dans Google. Ils ont un site internet très bien fait. Ils proposent seulement des "packages" de 2/3/4 ou 5 jours comportant un maximum d'excursions dont notamment, celle du Lac Sandoval et de l'ïle aux singes qui est vraiment super!

Ah, un détail important, pour la nuit, il vaut mieux prévoir un petit lainage car de temps en temps, une vague de temps froid et de pluie fait son apparition. Et comme les bungalows sont complètement ouverts (les fenêtres sont couvertes de moustiquaires). Prévoir aussi un bon antimoustique, un roller, c'est mieux.

Bon voyage.

Phil

Similar discussions

You might also like