Punaises de lit à bord du Costa Favolosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JG
Bonjour,

Je suis actuellement sur le Costa Favolosa, qui, parti de Savone le 3 décembre, navigue actuellement vers les Caraïbes.

Nous logions dans une suite, située au pont 7, côté pair sur l'avant du bateau.

Après 2 jour sur le bateau, j'ai commencé à avoir des boutons sur les avant-bras, puis les bras, les jambes, ... Comme cela progressait, j'ai fini par me rendre chez le médecin. 10sec au médecin ont suffit pour établir son diagnostique, qu'il a transmis à sa collègue en italien. Malheureusement pour lui, je comprends l'italien, et il a textuellement dit : c'est la même chose que la dernière fois.

Ensuite, s'adressant à moi, il m'a dit que je n'aurais pas à payer les soins, que la faute incombait au bateau. (Je ne savais qu'un bateau pouvait être responsable, mais bref). Il a fait son rapport, m'a donné de la crème, et c'est tout.

Je me suis rendu à la réception pour me plaindre, on m'a dit qu'on allait s'en occuper et désinfecter la cabine. Ce qui fut fait, compte tenu de l'odeur règnant dans la cabine le lendemain. Mais les piqûres ont continués de plus belle, a tel point que j'ai demandé à changer de cabine. Evidemment, il n'y avait plus de suite disponible, nous avons été transférer dans une cabine "normale".

En allant chercher des affaires pour les transférer dans notre nouvelle cabine, je suis tombé sur le voisin, qui entrait dans sa suite. Je lui ai parlé de notre problème, ce à quoi il m'a répondu, que lui n'habitait plus là depuis le premier soir, étant tombé sur ces bestioles en ouvrant le lit le premier soir en voulant se coucher ! Il a donc échaper au pire.

Pas moyen de voir l'hospitality manager, le service client contacté par email, ne répond pas. Seul un message automatique nous informe qu'ils ont pris note de notre réclamation et c'est tout.

Au niveau, de la réception, tout est maintenant de notre faute si nous sommes dans une cabine et plus une suite, parce que c'est nous qui avons voulu changer ! La croisière arrive à Pointe à Pitre le 20 décembre, et repart pour 9 jours, où nous serons toujours à bord. Après avoir perdu une journée à négocier une nouvelle cabine, dû transférer nos affaires nous-mêmes, on ne veut pas nous dire où nous serons logés à partir du 20 décembre, mais on nous demande déjà de dégager la cabine le matin, parce qu'elle est occupée pour la nouvelle croisière !

Nous avons une excursion prévue le 20, pusique nous ne devons pas débarquer compte tenu du fait que nous continuons la croisière, c'est mal nous connaître que de croire qu'on va à nouveau se coltiner tout le travail et gâcher notre journée à la Guadeloupe, comme cela nous a été demandé. "Faites vos valises, à 9h elles doivent être dans le couloir pour le changement"

Ils se moquent vraiment du monde. Costa ça va bien quand il n'y a pas de problème, par contre dans le cas contraire, il n'y a plus personne. On vous ment, la réception a reçu des ordres et vous emêche de vous adresser aux responsables.

Je crois que mon assurance respoinsabilité civile va avoir du travail à notre retour.

Un conseil : pour les croisières passez par une agence, vous aurez au moins un interlocuteur en cas de problème.

Pour info, j'apprends petit à petit, que d'autres suites sont concernées. Donc si vous me lisez et devez embarquer prochainement sur le Costa Favolosa, vous êtes prévenus.
MSC Poesia Août 2010, Costa Allegra Mars 2012, Costa Favolosa Fév.-Mars 2013, MS Statendam Déc. 2014 - Janvier 2015, Costa Deliziosa Déc. 2015, Costa Favolosa Déc. 2016
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Faites attention, vous pourriez ramener des bestioles en souvenir dans vos bagages et infester votre domicile. http://fr.wikihow.com/se-d%C3%A9barrasser-des-punaises-de-lit
Je n'aurai pas le temps...
JG Jgargamel ·
Oui merci, nous espérons avoir pris les mesures nécessaires. Laver tout le linge, traiter les valises, et un couple de guadeloupéens nous a mentionné un produit que l'on peut trouver en pharmacie en Guadeloupe, qui semble très efficace. Donc mardi direction la pharmacie, et après il y a 9 jours sur le bateau pour tester son efficacité, en le mettant dans les armoires, les valises, etc...
MSC Poesia Août 2010, Costa Allegra Mars 2012, Costa Favolosa Fév.-Mars 2013, MS Statendam Déc. 2014 - Janvier 2015, Costa Deliziosa Déc. 2015, Costa Favolosa Déc. 2016
MI Mitchy54 Veteran ·
bonsoir.

quel dommage d'avoir une croisière gâchée à cause de ça. 🤪 🤪

si vous pouvez nous donner le nom du produit, ca pourrait servir.

merci.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai déja lu un cas similaire dans le forum🤪 Je comprends votre colère et compatis. je n'aimerais pas que cela m'arrive !!! J'espère pour vous que tout se résoudra rapidement et que vous pourrez enfin profiter de votre croisière.
Jany
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci pour l'Info

Nous sommes "voisins" puisqu'actuellement au pont 7 côté pair en suite !!!! Nous allons être vigilants 😠
Nicole
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour, Vous avez de la chance dans votre épreuve : - Costa ne vous a pas soupçonné d' avoir amenez vous mêmes ces " bébettes ".

- parce que dans ces cas la : .... " ils " ne savent pas :...." ça peut être vous ! " ( cas similaire dans un hôtel de Venise pour des amis )

Cordialement,
Christian
JG Jgargamel ·
Comme la suite adjacente à la nôtre, dans laquelle nous ne sommes jamais allé, était déjà infectée le premier soir, et apparemment bien plus que la nôtre, puisqu'en soulevant les draps ils ont vu les bestioles, ils auraient été mal venu de tenter cette approche !

Le problème est antérieur à notre embarquement, et quand on connait la résistance de ces bestioles, il y a de quoi se faire du soucis. A mon avis, il ne prennent pas assez la chose au sérieux, juste pour ne pas montrer qu'il y a un problème, ils font ça discrètement, mais une simple fumigation, comme ils l'ont fait ne suffira pas.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pas de chance de récupérer ces bestioles. Si je comprends bien la suite a été traité le premier soir (lorsque ton voisin l'a quittée) et le lendemain tu as intégré la suite qui était toujours infestée. Y'a comme un problème avec leur produit!! Au demeurant c'est bizarre qu'il y ait encore une odeur après 24 heures. C'est pas supposé à moins que les produits utilisés en Europe soient différents de ceux utilisés au Canada (ce dont je doute fort vu les réglementations européennes, généralement plus ''strictes ''que celles en Amérique du Nord. Je te conseille de passer tes vêtements (en tout cas ceux qui ont été en contact avec le lit) à la laveuse et surtout à la sécheuse (30mn). As tu posé la valise sur le lit? Si oui t'es p't'être mieux de la traiter d'une façon ou d'une autre à l'escale (dehors car si tu le fais à l'intérieur c'est pas terrible pour toi (à moins que tu n'aies un masque dans tes bagages 🤪) Malheureusement les cas comme le tien vont être de plus en plus fréquents et j'ose espérer que les compagnies vont s'aligner pour prendre les décisions rapides (à savoir jeter matelas et sommier en cas de problème - comme cela se fait de plus en plus souvent dans les hôtels) Bon courage pour la suite et surtout bonne croisière
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BO Boulouris Veteran ·
pffffff quelle horreur !!! Nous revenons d'une petite croisière sur le Diadema, en suite et avons loué les vertus de propreté du bateau Nous nous sommes donc cotoyés depuis Savone jusqu'à Barcelone, puisque le Favolosa a fait un début de trajet identique avant de voguer vers les caraïbes ; nous avons trouvé le bateau très beau et sensiblement identique au Diadema et une heure avant d'avoir reçu votre message nous avons pris une option pour une suite pour 18 jours dans le Nord en mai prochain !!! Du coup je me demande maintenant si je vais confirmer cette option lundi comme prévu !!!!! Pouvez-vous me dire si le restaurant club du Favolosa est plaisant ? Car celui du Diadema est sublime en comparaison des autres bateaux (c'était notre 22ème croisière donc nous avons l'habitude). Bon courage à vous et surtout ne vous laissez pas faire, Costa DOIT vous indemniser pour les désagréments !!! Bonnes vacances à vous sous le soleil et bonnes fêtes de Noël en espérant que vous pourrez réintégrer une suite sans avoir de problèmes
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Michèle

Je me permets de vos répondre car je navigue actuellement sur ce bateau. Un petit conseil, ne faites pas comme nous, nous avons une suite située près des ascenseurs centraux ; zone à éviter : tous le soirs à partir de 18 h il y a une chanteuse qui hurle au niveau de l'atrium et dans la cabine, c'est insupportable. 😠 Personnellement j'apprécie beaucoup l'atmosphère du restaurant club où nous prenons tous nos repas. 🙂
Nicole
BO Boulouris Veteran ·
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.... et en situation ! Je vais vérifier le numéro de la suite qui m'a été attribuée en option mais je crains fort de ne pas avoir d'autres choix, c'est la dernière de dispo à ce jour.

Le restaurant club est un gros atout ; nous l'avons également apprécié matin midi et soir et c'est une des principales causes de notre choix de la suite (sans compter la salle de bains vraiment plus au top que dans les cabines balcon, avec sa baignoire à remous)

Bonnes vacances à vous.
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
TG Tgvlent Veteran ·
🤪 Une solution, signaler le cas au autorités portuaires lors des escales. 🏴‍☠️ En zone Française, ça risque de faire de gros soucis à la compagnie. 😕 Eventuellement quitte à perdre du temps ramasser les bébétes dans une boite, faire constater les lésions par un médecin, et établir un certificat médical pour suites utiles. 😛 Il est temps que ces errements cessent, depuis plus de 4 ans des posts relatants ces manquement graves à l'hygiene et à la sécurité se suivent sur ce site et rien ne bouge.
JG Jgargamel ·
Je ne peux que confirmer ce qu'a écrit Maralpine06 en ce qui concerne le restaurant du Costa Club.

Les commentaires concernant la position de la cabine ne font que confirmer le soucis que j'ai actuellement. Avant ces soucis, j'avais déjà réservé une croisière pour décembre 2017 sur le Delisioza, et en parcourant les plan des ponts, j'ai constaté il y quelques jours, que la Grande Suite réservée et exactement positionnée comme celle de Maralpine06, c'est à dire derrière les ascenseurs, entre le 2 accès au couloir menant aux cabines, et sur la partie centrale du bateau, c'est à dire là où se trouve l'animation sur le Delisioza, contrairement au Favolosa, où elle se trouve en bas des escaliers/ascenseurs avant, mais les nuisances sont les mêmes. Bravo les architectes qui positionnent des suites à ces emplacements où les nuisances sont assurées.

Et pour répondre à Tgvlent, je vois que nous partageons le même point de vue, c'est ce qui m'était venu à l'esprit, mais je préférais attendre une escale française. Il est plus facile de s'exprimer dans sa langue maternelle dans ce genre de cas, que dans une langue étrangère. Et je suis sûr que si je leur montre les photos des piqûres, (dont une photo a en toile de fond la porte de la cabine avec le plan d'évacuation) et la petite bête, qui ne monte pas, mais court sur le drap à côté de ma carte Costa, ils seront enchantés !
SI Sissssssssss ·
Bonjour Nicole, Je me permets de vous envoyer ce message car je crois comprendre que vous êtes actuellement sur le favolosa. Mon mari et moi embarquons le 28 décembre, départ de Martinique. Nous avons réservé la suite 9205 au pont 9 "Borghese". sans vouloir vous ennuyer, Pourriez vous me dire si cette suite à bien un balcon (comme mentionné dans le bulletin de réservation), car une personne sur le forum m'indique que cette suite est spacieuse avec fenêtres vue mer mais sans balcon !!!! Je voudrais être rassurée avant d'embarquer. Et sans vouloir abuser de votre gentillesse, pouvez-vous me renseigner sur son emplacement. Est -ce calme ? pas trop près des restaurants, de la piscine et des ascenseurs ? Merci pour les renseignements que vous voudrez bien me donner.

Et je vous souhaite une très bonne croisière et de joyeuses fêtes de fin d'année.

Sylvie
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonsoir,

Regardez le deck plan et vous aurez la réponse.
Catherine
SI Sissssssssss ·
merci
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonsoir

J'ai eu l'occasion de visiter cette suite ou plutôt la 9206 ; elle a un balcon légèrement plus petit que celui d'une suite "normale" C'est Vsylvie (qui intervient souvent sur le forum) qui l'occupait et vous pourrez l'interroger sur les avantages de cette suite qui me paraît un peu plus vaste ; elle donne sur un pont avant très agréable (et très peu fréquenté) pour assister aux départs et arrivées.
Nicole
SI Sissssssssss ·
Merci beaucoup Nicole, je vais interroger Vsylvie sur vos conseils. Très bonne croisière à vous.
2B 2bmanu ·
Bonjour, Débarquement le 20 décembre à pointe a pitre avec boutons et la gratte, après consultation verdict punaise de lit donc punaise de lit chambre 8228 du Costa Favorisa 😡😡😡
DI Dicto49 Regular ·
Nous serons sur le Favolosa du 16 au 23 janvier prochain. Je vais suivre attentivement cette discussion. Je compatis avec ceux qui sont pris avec ce sérieux probl'ème! :(
La vie est belle !!!
JG Jgargamel ·
Très intéressant, merci. La 8228 est située en dessus de la 7240 qui était beaucoup plus infestée que la nôtre (de manière visible). Le traitement effectué par l'équipe du Costa, les a peut-être fait migrer vers le haut, si les piqûres ne sont apparues que sur la fin du voyage ! Cela irait dans le sens de ce que disait le médecin, elles se déplacent aussi par le plafond.

Bon courage, mais avec une bonne crème, en 2-3 jours, ça diminue vraiment et gratte moins.

En ce qui nous concerne, nous avons regagné notre suite, avec les assurances que la désinfection, avait été faite en profondeur. Résultat, je ne compte pas les piqûres, même sur le visage maintenant. Elles devaient avoir faim après 1 semaine ! En pus en défaisant le lit, nous en avons écrasé une, résultat tâche de sang dans les draps, et nous en avons cu une autre, bein remplie de sang. Bref, nouvelle engueulade avec le responsable, l'hôtel directeur est venu, Il a vu la punaise, l'ai soigneusement emballée dans un papier, et c'est même lui qui a recommencé la fumigation, changé les lits, moquette nettoyée également pendant que nous étions en excursion. Ce matin pas de nouvelles piqûres, nous avons négocié hier, que nous restions s'il n'y avait pas de nouvelles piqûres, et que si une fumigation complète, matelas, têtes de lits, commode, rideaux, etc... était faite chaque jour ! A suivre
MI Mitchy54 Veteran ·
Oui merci, nous espérons avoir pris les mesures nécessaires. Laver tout le linge, traiter les valises, et un couple de guadeloupéens nous a mentionné un produit que l'on peut trouver en pharmacie en Guadeloupe, qui semble très efficace. Donc mardi direction la pharmacie, et après il y a 9 jours sur le bateau pour tester son efficacité, en le mettant dans les armoires, les valises, etc...

bonjour.

on peut avoir le nom du produit si vous l'avez acheté ?
JG Jgargamel ·
Bonjour,

Alors le produit efficace serait l'acajou amer (les feuilles semble-t-il). Lors de notre escale à Pointe à Pitre nous sommes allés à la Pharmacie Berthellot (pas sûr pour l'orthographe), que l'on nous avait mentionnée. Ils connaissent, mais n'en ont pas et nous ont renvoyé au marché, là aussi les gens connaissent sans en avoir, on nous a dit qu'au super U il y en avait, que c'est là qu'ils l'achetaient. Mais rien non plus.

Alors si quelqu'un de la Guadeloupe lit ce forum et sait où en trouver, je suis preneur, parce que le 29 décembre nous débarquons à Pointe à Pitre, où nous resterons 1 semaine.

En attendant dans une para-pharmacie nous avons trouvé un spray A-PAR de Omega Pharma, mais c'est un produit contre les puces, punaises, poux, etc... donc son efficacité reste à prouver. J'en ai quand même mis sur la tête de lit, les commodes et les côté du matelas, on sait jamais.
MI Mitchy54 Veteran ·
ok merci.
VS Vsylvie Globetrotter ·
j'espère que le dédommagement sera à la hauteur du préjudice que vous avez eu !! j'ai débarqué le 19 du favolosa, nous avions la 9206 pas de problème la haut !! mes enfants font la transat retour au 10 EME en samsara faut que je regarde sur le plan, car si elles montent d'un étage tous les 15 JOURS ...🤪 BON en tout cas cela ne semble pas gâcher votre croisière pour autant, et c'est tant mieux !! bon courage pour la suite ...
je ne sais pas si mon message privé a eu le temps de passer lorsque je l'ai envoyé de fort de france j'avais donc l'autre suite celle d'en face la suite est plus grande que les suites normales, elles sont idéalement placées sur l'avant, et disposent d'une fenêtre de plus, qui donne sur le petit pont au dessus de la cabine de pilotage la porte pour accéder à ce pont est pas très loin de la cabine est c'est un véritable plus pour se déplacer de bâbord à tribord rapidement et même d'avoir une vue à l'avant du bateau

les inconvenients : le balcon est pus petit, il fait la taille d'une cabine balcon normale, du coup les sites demi transats rentrent juste, et il est difficile de les déplacer deuxième gros point noir le vis à vis : toutes les personnes qui se mettent au bout du petit pont, ont vue directe sur votre balcon, donc si comme moi il vous arrive de sortir en petite tenue, vous risquez de faire voir votre anatomie, aux personnes se trouvant la, et je pense aussi au capitaine et son équipage qui peuvent voir par la transparence du balcon le soir, la lumière allumée, les personnes peuvent voir directement dans la cabine, il faut penser à fermer les rideaux la journée cette glace fait un effet miroir, du coup vous pouvez assister à des séances de recoiffage des personnes qui pensent qu' ils sont devant une glace ... (ça nous est arrivé) les passagers des cabines intérieures viennent fumer sur le pont, du coup il peut y avoir des odeurs, mais pas plus que mon voisin deux balcons plus loin qui fumait sa pipe tous les après midi !! cette cabine est excellente pour une croisière "au froid" pour la vue devant, et la possibilité de sortir rapidement , le pont de devant devient alors bcp moins fréquenté, (bon faut pas exagérer non plus il n'y a pas foule ) pour les caraibes cela peut être un inconvenant
SI Sissssssssss ·
Merci beaucoup Sylvie pour toutes ces précisions. Nous allons suivre vos conseils. Cordialement Sylvie et Thierry
JG Jgargamel ·
Une bonne croisière ? Faut pas pousser non plus. Entre les déménagements, les attentes à l'hospitality desk, les visites chez le médecins, les démangeaisons, les piqûres qui s'infectent, le Hospitality Manager, qui se décharge sur ces employés et n'assume pas ses responsabilités, etc... je ne crois pas que le terme soit approprié !

Les seuls moments où l'on a l'impression d'être en vacances, c'est pendant les excursions. Dès le retour au bateau, c'est le stress, que va-t-il se passer cette nuit, vais-je me retrouver avec des piqûres demain, si oui combien ? Vont-elles s'infecter ?

Bref, effectivement, la combat au retour va être dur et certainement long, mais je ne vais pas lâcher Costa comme ça. Ils ne me connaissent pas.

Et s'il le faut, on peut toujours envoyer quelques photos et commentaires aux journaux, on ne sait jamais.
JE parlais effectivement des escales à terre j'espère que vousarrivez a en profiter un peu ... Avez vous la désinfection tous les jours ? je ne pense pas que cela soit très sain pour vous non plus .... mais entre choisir les punaises et les produits nocifs ... je pense aussi que vous allez rencontrer quelque problèmes pour l'indemnisation, j'espère que vous nous ferez partager la suite
JG Jgargamel ·
La désinfection, nous l'avons eue avant-hier et hier, mais je vais m'assurer qu'ils le font tous les jours. Ils m'ont dit que ce produit n'est pas nocif pour l'homme .... Quand j'ai vu l'hôtel diector le faire lui-même et sans masque, je me suis dit que c'était peut-être vrai !!! Espérons.

Néanmoins, comme ils le font pendant nos absences, qu'il ne reste que quelques jours, j'espère que nous survivrons ;-)

Vous aurez droit à la suite, cela pourra éventuellement aider les personnes rencontrant des problèmes avec Costa, parce qu'ils sont connus pour ne pas répondre, même aux courriers recommandés.

Dans un premier temps, je vais contacter le service commercial, leur demandant de me passer le service clients, si ça ne marche pas, j'essayerai avec l'ombudsman des voyages (je ne sais pas si vous avez ça en France, nous l'avons en Suisse et ça fonctionne pas trop mal), et en dernier recours la protection juridique.
bon courage pour la suite, qui je pense sera suivie avec intérêt par bcp je trouve quand même ça bizarre aussi qu'un bateau sortant de cale sèche soit infecté de la sorte ! ils pourraient en profiter pour faire une désinfection totale !! de plus avez vous remarqué à bord que bcp de passagers et surtout des membres du personnel sont tombés malades ? (rhume ) ça toussait de tous les cotés ! de plus une odeur plannait régulièrement dans les couloirs, je ne trouve pas ça très rassurant quand même en terme hygiène ... Surtout encore une fois sur un bateau inoccupé depuis 15 jours !! et au fait la cabine à coté est 'elle de nouveau occupée ? et les nouveaux ont 'ils des problèmes ? en tout cas, je comprends mieux l'affiche en bas à l'accueil " plus de cabines disponibles" qui m'avais sur le coup amusée, alors qu'il y avait 1000 passagers de moins que la capacité totale d'accueil ...
JG Jgargamel ·
En ce qui concerne la cabine d'à côté (7240), je les ai mis en garde le lendemain de leur arrivée, nous étions tous sur le balcon à attendre une retardataire. Pour le moment ils n'ont rien.

Par contre, ce matin, en visite chez le médecin, je vois arriver une personne avec des marques similaires sur les jambes. Quand elle a dit qu'elle venait juste chercher une crème, je lui ai demandé si ce n'était pas pour des piqûres de punaises de lit. Elle m'a répondu qu'elle ne savait pas ce que c'était, mais c'était bien des piqûres qu'elle avait lorsqu'elle était en cabine. Elle est également concernée, et ce depuis Marseille ! (cabine 7246). En dehors d'avoir des piqûres, ils ne lui disent même pas d'où elles viennent !

Concernant la disponibilité des cabines, c'est bien suite à nos demandes réitérées à plusieurs reprises qu'ils ont mis ce panneau.

Ce matin, ils m'ont proposé une cabine Samsara au pont 11, mais ce n'est toujours qu'une cabine, et ils font cela pour pouvoir arrêter de traiter tous les jours la nôtre. En faisant cela, j'espère simplement au moins éviter au suivant d'avoir le problème. Mais celui qui s'occupe de notre cabine nous a dit qu'il devait arrêter les "fumigations", mais qu'il allait quand même continuer. Et au retour, on sent que ça a été fait.

Pour rester poli ce sont vraiment des pourritures, et plus cette histoire avance, plus que je suis convaincu qu'ils ne vont pas me revoir. D'autres personnes avec lesquelles j'ai discuté ce matin dans la salle d'attente partagent mon point de vue, concernant la dégradation du service, et de l'ensemble des prestations. Et à côté de moi, ce sont des vétérans de la croisière avec Costa. Comme quoi, l'attrait de l'argent à tout prix, finira peut-être par faire fuir les clients.

Le pas trop cher, d'accord, mais pas à n'importe quel prix !
c'est clair que la politique de l'autruche n'est pas la meilleurs !! d'autant plus qu'on s'aperçoit petit à petit que le problème est de plus en plus étendu ! une chose est sure, c'est que cela ne va pas s'arranger comme ça tout seul ! et cacher les choses et étouffer l'affaire, ne va mener bien loin, car le bateau est parti pour de long mois, et les bestioles vont avoir de la chair fraiche nouvelle toutes les semaines ... à moins qu'ils ne comptent justement sur de cours séjours pour que ça passe "inaperçu" (pourquoi ne pas accuser les petites bêtes à terre ? ° mais bon quoi qu'il en soit, cela ne pourra pas durer longtemps, la propagation va se faire de plus en plus loin ... et la, difficile d'étouffer l'affaire ...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce n'est pas nouveau, le 19 mai des Italiens se plaignaient déjà de punaises de lit dans la 7240... et ailleurs...

http://forum.crocieristi.it/showthread.php/44645-Costa-Favolosa-Gran-Tour-Europa-verso-nord-Cabina-7240-suite-Non-eravamo-soli
Mathilde
JG Jgargamel ·
Merci pour l'information et le lien, cela viendra étayer le dossier de plainte !
MA Manuarual67 Regular ·
incroyable ! 😕
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
JG Jgargamel ·
Effectivement incroyable, première nuit sans nouvelle piqûre depuis que nous avons regagné notre suite ! Ce doit être l'effet Noël, les punaises ont sans doute trop fêtés, attention au prochain réveil. A moins que ce ne soit le résultat des fumigations journalières qui commencent à faire effet.

Avis aux voisins, soyez vigilants, elles arrivent peut-être. Si vous voyez des migrantes se pointer, vous saurez d'où elles viennent.
MA Manuarual67 Regular ·
BOnjour,

j'espère pour vous que le dédommagement sera à la hauteur du désagrément subi ! Pensez à prendre des photos pour justifier vos propos !

😉
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
DE Delaho74 Regular ·
Merci pour ces infos nous partons le 7 janvier sur le favolosa , nous serons au 9e etages, j'espère qu'elles n'auront pas trop voyagé (les bebettes) on a un insecticide pour punaises de lit (jamais testé) on va le prendre. Déjà cela a mal commencé avec cette croisière , si maintenant les punaises s'y mettent. Je vais envoyer un lien de votre message à l'agence pour les bebettes. Nous compatissons avec vous et suivrons avec intéret vos démarches. Bon courage Gilles
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
JG Jgargamel ·
Je suis intéressé par le nom du produit ! Merci.
DE Delaho74 Regular ·
BONJOUR

Il s'agit de Fulgator spécial parasites acheté sur France en grande surface , nous n'avons pas eu à tester encore, mais des amis avaient eu les mêmes problèmes que vous dans un hôtel (pourtant 3 étoiles) à 2 chambres de nous, alors depuis nous avons cela dans nos bagages au cas où.
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
MI Mitchy54 Veteran ·
merci pour l'info. mais on peut transporter ca dans un bagages en soute ?
DE Delaho74 Regular ·
Je pense que oui, sur le site de la compagnie (Corsair) c'est écrit : les aérosols en quantité importante sont interdits, je vais contacter l'aéroport pour confirmation.
DE Delaho74 Regular ·
Aéroport de paris vient de me répondre (c'est rapide) voilà:

Vous souhaitez savoir s'il est possible de placer un insecticide en aérosol dans votre bagage de soute.

Les aérosols sont en principe autorisés dans les bagages de soute ; je vous conseille toutefois de contacter votre compagnie aérienne qui pourra vous confirmer cette information.
MI Mitchy54 Veteran ·
merci Gilles. faut donc demander à corsair, AF ou air caraïbes le cas échéant.
MA Manuarual67 Regular ·
Bravo pour votre efficacité ! 😉
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Ouai!! Bravo la pub!!
AV Avionsol Regular ·
Salut Patrick, Oh punaise!! il y va fort notre ami suisse. C'est vrai que ça ne va pas faire de la publicité pour Costa mais on peut se demander si ce n'est pas mieux comme ça: il y aura moins de demandes et les prix vont baisser (oh, le vilain égoïste!) Je dois cependant préciser que nous étions aussi sur ce bateau et que nous en sommes sortis sains et saufs. Et pour quelques privilégiés, cette croisière a été très agréable. Amitiés Gildas (Avionsol)

Similar discussions

You might also like