Punta del Este ou Punta del Diablo? (Uruguay)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut à Tous! 😉

Quelques questions pour les connaisseurs de l'Uruguay...

première question : Est-ce possible de se débrouiller là-bas avec en parlant très bien français, anglais mais avec un espagnol de base?

Ensuite : La meilleur façon de partir de Buenos aires vers l'uruguay? J'ai vu qu'il y avais un service de ferry qui m'intéresse vraiment pour les paysages et les prix qui relient Buenos aires Montévidéo par Buquebus Sinon est-ce mieux par bus?

Ensuite Certains disent que punta del este est trop achalandé trop touristique.. est-ce vrai? sinon Punta del Diablo est mieux? par contre punta del diablo ne semble pas avoir beaucoup d'hôtel et d'auberge...

Meilleur endroit pour s'initier au surf?

Je sais j'ai beaucoup de question mais bon! Je vous avais informé que c'était seulemtent pour les connaisseurs! 🙂

Merci pour les infos si vous en avez pour moi!

Adios

Patrice
ONE LIFE TO LIVE,
SK Skargo Regular ·
Hé.. la voila la connaisseuse de l'Uruguay.. pour y avoir vécue 2 ans, presque.. 😛

Punta del Este ou Punta del Diablo .. Bon.. c une question de Punta de Vue 😉 Les deux sont totalement différents : del Este... : du beton, du monde.. des argentins z'argentés.. la jet set.. la frime et tout le toutim.. Tu vois le style

del Diablo ?.. petite station balnéaire tranquillou.. mais très tranquillou

Préferes donc Piriapolis.. à 100 km de Montevideo ( 40 de P del este) où tu trouveras plusieurs petits hotels.. et l'ambiance est bon enfant..

L'espagnol de base est indispensable mais les Uru sont très sympas.. très accueillants.. et no problemo à ce niveau hohohoho 😉 Oublie ton anglais et français... ils sont rares à le parler.

Pour le surf.. dirige toi vers les plages qui sont tournées vers l'Atlantique, après Punta del Este, vers LA PALOMA... en t'éloignant le plus possible du Rio de la Plata... et .. et

on y vient.. on y vient... que tu pourras traverser avec la compagnie BUQUEBUS.. des ferrys tous les jours en pleine saison..

Venir en Uru de BA par le ferrry est actuellement la meilleure option.. vu qu'apparement, la frontière route est toujours bloquée par les argentins à cause de cette histoire de pa**********... Mais je suppose que les Bus internationaux font le détour par SALTO... ou PAYSANDU. Et le prix en bus sera plus doux qu'en ferry

D'autres questions.. ??

Si tu veux entrevoir l'URU, jettes un oeil sur notre site www.hylas.ws ou http://www.hylas.ws/Terrestre/Recits/Pays/Les_Pays_Visites.htm

Bon vagabondage.. Fab sur www.hylas.ws
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
KA Kamata Regular ·
première question : Est-ce possible de se débrouiller là-bas avec en parlant très bien français, anglais mais avec un espagnol de base?

Ensuite : La meilleur façon de partir de Buenos aires vers l'uruguay?

BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB

Je me débrouille très bien avec l'anglais et le fançais en Amérique du Sud, et partout dans le monde, je fais aussi beaucoup de "simagrés" lol ;-)))

Le ferry est le meilleur pour se rendre en Uruguay, je crois, facile et très disponible, mais si je me souviens bien il faut mentionner à l'arrivée en Argentine que tu veux aller vers ce pays, car ils émettent un permis spécial, qui est requis pour aller vers Uruguay, bon trip!!!
Vivre et laisser vivre...
PA PatQuébek Regular ·
Merci vraiment pour vos infos les filles 😛
ONE LIFE TO LIVE,
CO Colombiano Veteran ·
Maintenant un spécialiste masculin de l'Uruguay (j'y ai vécu un an).

Est-ce possible de se débrouiller là-bas avec en parlant très bien français, anglais mais avec un espagnol de base?

Pour ce qui est des endroits touristiques tu pourras te débrouiller avec l'anglais généralement toutefois il est quand même préférable de savoir se débrouiller en esapagnol pour pouvoir communiquer avec d'autres personnes que les serveurs et les maitres d'hotels.

La meilleur façon de partir de Buenos aires vers l'uruguay?

Le plus rapide c'est l'avion 😎 c'est aussi le plus cher..... Le meilleur rapport qualité prix c'est à mon avis le Buquebus bateau jusqu'à Colonia puis bus (confortable) jusqu'à Montevideo ou Punta del Este même. Le bus je te conseillerais d'éviter, le trajet est long à cause des coupures de ponts et le confort pas toujours au rendez-vous (évite les compagnies uruguayennes prends plutôt les compagnies argentines si tu veux absolument te rendre en Uruguay par le bus, la meilleure: Pulman General Belgrano)

Ensuite Certains disent que punta del este est trop achalandé trop touristique.. est-ce vrai? sinon Punta del Diablo est mieux? par contre punta del diablo ne semble pas avoir beaucoup d'hôtel et d'auberge..

Moi je choisirais Punta del Diablo directement, c'est beaucoup plus joli beaucoup plus uruguayo. Punta del Este c'est vraiment de la simple débauche, des 4x4 à tous les coins de rues, des gens pour qui l'argent n'a pas de valeur... Vraiment ce n'est pas un endroit sympa.

Meilleur endroit pour s'initier au surf?

Les plages de l'atlantique comme La Paloma ou sinon un endroit merveilleux: Cabo Polonio.

Pour ce qui est du permis spécial a demander en Argentine ce n'est pas forcémment nécessaire, au fait quand tu remplis la fiche de débarquement dans l'avion tu indique que tu n'es qu'en transit en Argentine à part si tu vas effectuer une nuit à Buenos Aires... Par exemple si tu arrives le matin du Canada et que tu comptes partir l'après midi en Uruguay tu n'es qu'en transit.

Bon voyage en tout cas.
Libertad o muerte
VA Varelaj ·
Uruguayen habitant à Moscou :( le ferry c'est ce qu'il y a de mieux pour faire BsAs Colonia pour MVD ou Punta, préférer l'avion

Punta, c'est la plus belle station balnéaire d'Amérique du Sud. Mais en général, les Européens préfèrent les cabanes sans eau ni éléctricité de Cabo Polonio, Punta del Diablo, La Paloma ou toute autre bourgade de la côte est du pays - des kilomètres de plages de sable fin, des dunes, l'océan atlantique en furie, les mouettes et vous, seul au milieu de nulle part - encore une fois, ça plait plus aux Européens qu'aux autochtones.

Perso, je rentre en Uruguay 2 fois par ans: en été, pour passer noël en famille à Punta del Este en hiver, pour voir mes potes et rester à MVD

Si Punta passe de 10000 habitants à 1 million les 2 premières semaines de janvier c'est parce que: les plages sont magnifiques (et il n'y a pas de plage digne de ce nom en Argentine) les fêtes y sont démentielles la station convient autant aux familles (playas mansas) qu'aux jeunes célibataires (bravas, la barra) on y est plus en sécurité que n'importe où en Amérique du Sud l'offre hotelière / locative est exceptionnelle

Bref, ayant vécu 8 ans en France, je peux vous dire: non Punta n'est pas pour les français... tant pis pour eux

Pour le surf, La Paloma sans hésiter

Dernier avertissement: il n'y a absolument rien à voir en Uruguay ! c'est le plus beau pays du monde, mais vous n'y trouverez que des gens tranquilles et sympas qui se la coulent douce et ne veulent surtout pas que ça change. N'y allez surtout pas si vous cherchez le dépaysement (c'est un pays 100% européen), la culture, les monuments ou sites impressionants... Allez-y si vous voulez manger de la viande arrosée de vin sur l'air d'un vieux tango dans un petit restaurant tranquille, si vous voulez voir de l'herbe et des vaches à perte de vue, si vous voulez faire la connaissance d'un peuple pépère et attachant.
VA Varelaj ·
J'oubliais, l'anglais ne te servira pas à grand chose. En revanche, français, italien, langage des signes, on comprend !
AG Aguada Regular ·
Salut, je crois que comme uruguayenne je me doit te repondre, a part Pta.del Este et Pta.del Diablo il y a bcp. des plages magnifiques, c'est 2 la sont les plus connue simplement, vu ton age et ton envie de t'amuser je pense que les 2 vont te convenir, Pta. del Este est tres "Marbella" et Pta. del Diablo plus "cool". Je t'envoie un site de chaque www.portaldeldiablo.com.uy www.uruguaynatural.com, encore un autre www.uruguayaltoque.com.uy Je suis sure que tu va t'amuser. Bon sejour!
EL Elenaris ·
Très belle description de l'Uruguay et des ses habitants!

Une uruguayenne de Paris
CO Colombiano Veteran ·
les Européens préfèrent les cabanes sans eau ni éléctricité de Cabo Polonio, Punta del Diablo, La Paloma ou toute autre bourgade de la côte est du pays - des kilomètres de plages de sable fin, des dunes, l'océan atlantique en furie, les mouettes et vous, seul au milieu de nulle part

Attention, les français aiment aussi leur petite confort personnel, à choisir entre une maison tout équipée à Punta et une cabane paumée à Cabo Polonio je préfère encore la maison à Punta. Mais si les européens préfèrent Cabo Polonio ou Punta del Diablo à punta c'est parceque bien entendu ce genre d'endroits est en voie de disparition en Europe, alors que les endroits types Punta del Este il y en a un peu partout.... Les plages sont belles à Punta mais ce ne sont surement pas les plus belles d'Uruguay... Personellement je trouve que Punta del Este n'est pas ce que l'on peut attendre d'un voyage en Uruguay. Les fêtes, certes, mais à quel prix? Ce qui m'insupportait le plus finalement à Punta c'était cette jeunesse dorée pour qui l'argent n'a pas de valeur et qui finalement, selon moi, vit en dehors du pays où ils sont, dans une sorte de cocon protecteur, mais ça vaut pour toutes les jeunesses dorées du monde entier, que ce soit en France, au Brésil, en Argentine.... Punta étant un point de rassemblement en été austral.

Punta n'est pas pour les français... tant pis pour eux

C'est vrai punta n'est pas pour les français, du moins pour une grande partie de français qui vont en Uruguay pour connaître le pays. Aller à Punta une semain et dire "j'ai été en Uruguay" je trouve ça exagéré. De même avoir vécu en Uruguay sans être allé à Punta est quelquechose qui me parrait inconcevable. Il faut connaître cet endroit pour se faire sa propre opinion.... Et je rejoint les commentaires des autres personnes, ta description de l'Uruguay est magnifique et véridique! Il n'y a rien et c'est pour ça que l'on y va!
Libertad o muerte

Similar discussions

You might also like