Puntarenas au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Mon copain et moi partons pour Puntarenas le 27 Février 2006, nous voulons monter le volcan irazu et aller a Manuel Antonio, est-ce mieux de louer un vehicule, d'y aller en autobus et sommes-nous mieux d'y aller par nous même ou organiser.

merci
Isa
AN Anangelaway Regular ·
Bonjour!

Où exactement serez-vous à Puntarenas? Puntarenas est une province, une grande province... Puntarenas est une aussi une ville portuaire... Il vous faut demander à votre hôtel sur place, les tarifs pour faire ces excursions en bus, si c'est pour la journée. Maintenant, demandez-leur aussi s'ils peuvent vous organiser la location d'un véhicule, livrée directement à votre hôtel, pour le nombre de jours que vous désirez. Irazu se trouve légèrement à l'opposé de Manuel Antonio.

Bonne vacances à vous!

Catherine.
Fascinée... très souvent. ;)
IS Isa4 ·
Salut Catherine,

Nous serons pas exactement a Puntarenas, nous serons à l'hôtel fiesta resort à 15 min. de là, et c'est combien de temps aller au volcan irazu de là, s.v.p.

merci
Isa
AN Anangelaway Regular ·
Bonjour Isa!

Et bien dans ce cas-là, tu comptes entre 45mn et 1 heure pour rejoindre San Jose, puis encore disons 15mn pour traverser la ville et rejoindre Cartago, puis 1/2 heure pour arriver jusqu'au Volcan Irazu. Tout ceci est approximatif, car cela dépendra du traffic sur la route, mais ce n'est pas très loin. C'est simplement de l'autre côté de la capitale.

Voilà, j'espère que cela peut t'aider davantage.

Catherine.
IS Isa4 ·
Salut Catherine,

merci pour les infos, et si tu as d'autres places qui seraient intéressantes à visiter fait le moi savoir.

Merci
Isa
AN Anangelaway Regular ·
Re-salut Isa!

Pourquoi tiens-tu à aller au Volcan Irazu? As-tu une raison vraiment particulière? Simplement, parce que je trouve, compte-tenu de la situation géographique de ton hôtel, qu'il est dommage de faire ce trajet-là uniquement pour voir ce volcan. Tu as plus ou moins à proximité des endroits assez sympas à voir. Pas très loin se trouve le Parc National de Carara, peu de personnes en parle, mais c'est un parc trés intéressant à visiter. Ensuite, tu ne seras pas trés loin non plus de Monteverde, qui à mon avis n'est pas à negliger. Et si tu dois faire de la route pour voir un volcan, et bien alors, va jusqu'au Volcan Arenal, en passant par San Ramon, remonte par Cuidad Quesada, et prolonge jusqu'à La Fortuna. En une journée, c'est jouable, puis tu profites des eaux thermales du coin. Une nuit sur place serait l'idéal bien sûr. Vous pouvez également passer la journée à Jaco, pour acheter tout plein de souvenirs, et profiter de la plage de Playa Hermosa.

Voilà quelques idées... Je ne sais trop ce qui vous intéresse, mais il y a pas mal de trucs à voir dans cette région aussi, dans les terres, les villages typiques... etc...

Catherine.
IS Isa4 ·
Salut Catherine,

Merci beaucoup pour les infos.
Isa
89 89poupette89 ·
y a un super bon livre ....Costa Rica de la collection Ulysse pi ca parle de toute ce qui a d interessant a voir puis c<est class/ par province on est aller la bas 3 semaine pi le livre nous a ben aid/
DO DomBar ·
Justement, je me cherchais un bon guide voyage pour le CR et j'arrivais pas à choisir... donc le Ulysse... Y'a d'autre suggestions?
On est toujours plus vieux que sur la photo!

- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts." Isaac Newton
89 89poupette89 ·
serieusement va le voir parce que yé vraiment complet y a toute les adresse des hotel des plus cher au moin cher c'est sur qui a des cabinas qui n'y figure pas mais vraiment nou son est partie sans connaitre grand chose pi on a reussi a faire le tour du pays puis on s en est tres bien sorti
CA Caroliner ·
Dans le guide Ulysse, les informations sont assez bien classées, oui, mais pas toujours très à jour. M'enfin, si vous tenez à avoir un guide en français, c'est un choix pas si mal, sinon le Lonely planet est très complet.
Caroline

Site Web de notre voyage au Costa Rica: http://www3.sympatico.ca/caroline.robert/
DO DomBar ·
Bin merci beaucoup, jvais surment feuilleter le lonely et je verrai!!!

merci encore et en passant, vous savez si la pluspart des cyber la-bas sont équipés de graveurs?
On est toujours plus vieux que sur la photo!

- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts." Isaac Newton
CL Clod ·
salut moi j'utilise Lonely Planet je le trouve bien

see you in costa rrica
Claudé
CH Chatouille72 ·
Bonjour,

Nous revenons moi et mon conjoint du Fiesta Resort a Puntarenas, nous sommes partie 2 semaines et c'était super ! Conseil: les routes ne sont pas vraiment en bonnes conditions, on se plaint des routes au Québec mais là-bas c'est assez moche comme routes. Si tu veut louer une voiture en bonne état et a bon prix c'est un canadien il s'apel Régis Fillion Zuma Rent a car il est a Jaco (environ 1 heure de puntarenas) zumaway@hotmail.com.

Moi je ne te conseil pas les tours partant de ton hotel, il sont très cher pour rien, c'est normal car eu engagent une compagnie et font une cote alors c'est plus cher que si tu fait directement affaire avec la cie. Exemple une croisière à Isla Tortuga (avec l'hotel) sur un gros catamaran le Calypso (1h40) diner inclus a l'île, boisson non inclus et possibilité de plongée en apnée pour 10 $ us pour 30 minutes départ le matin à 9h00 retour vers 5h00 pour 198 $ US pour 2. tu peut y aller pour 120 $ pour 2 incluant diner et boisson alcoolisé ou non avec un guide du nom de Ronald. Il travail pour Varso Travel tour operator. Tu peut lui écrire pour toutes informations avant de partir, je te le conseil comme ça tu va savoir un peu plus à quoi t'attendre financièrement. Ils offrent des tours tel que Manuel Antonio, Carara National Park, Poas Volcano, Jungle river cruise, ile tortuga, Arenal volcano and hot springs, tour de canopy, Monteverde cloud forest et aussi a ne pas manquer le tour special pour voir les singes, il t'amène les nourrirs et c'est tout à fait magique ! C'est à 6 ou 7 heures du matin ( heure qu'il on faim) et il te ramène a l'hotel vers 10h30, (20 $ us par personnes ). Je te conseil Ronald car il parle anglais et il est un des seuls et il est super gentil, amicale et connait bien son pays.

Si vous choissisez de louer une voiture, je vous conseil de prendre un guide avec vous car il connaissent beucoup de chose et il y a des arbres que vous ne pouvez pas toucher... alors si vous avez d'autres questions n'hésiter pas.

Dites lui que c'est Chantal et Patrick de montreal et on lui dit un gros bonjour !!!
Chantal
IS Isa4 ·
Salut Chantal,

On a très hâte de partir, on décole lundi le 20 fév. dit-moi c'est où qu'on peut trouvé ronald pour les tours.

Merci
Isa
CH Chatouille72 ·
Tu peut lui écrire a info@varsotravel.com ou lui téléphoner rendu a ton hotel au (506) 661-6362 Ronald.

bon voyage
Chantal
IS Isa4 ·
Merci beaucoup pour les infos
Isa
HF Hft0 Veteran ·
merci encore et en passant, vous savez si la pluspart des cyber la-bas sont équipés de graveurs?
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
SO Solangeguay ·
Allo, je partage l'opinion de Catherine. Effectivement la région de Monteverde est a voir. Les paysages sont magnifiques. Nous avons dormi dans une petite auberge, (Le colibri) c'est très bien. Nous étions 4 et cela nous a couté 30.00$ US. Pour traverser et te rendre par la suite au volcan arenal tu peux prendre l'excursion Jeep boat jeep, qui prends environ 3 heures. Tu traverseras le lac Arenal pour te rendre à la Fortuna. Encore une fois, les paysages sont magnifiques. A la Fortuna nous avons dormis dans une cabinas peu luxueuse mais propre (15 US pour 4 personnes, mais le nom m'échappe). Certains font aussi le trajet à cheval. Cela prends environ 3 heures aussi. Par contre, en auto ou en bus le temps peut doubler. Si tu vas a la Fortuna prêt du volcan arenal, tu pourras si ton budget te le permet, te relaxer dans les bains d'eau thermal (il y a le Baldi et le Tobagon).

Pour tes déplacements en général, tu peu utiliser le transport local. Il est peu dispendieu et assez confortables bien que parfois on doit faire le trajet debout... Mais cela fait partie du voyage!

Bye Solange
TI Ticlod ·
Allo Chatouille c'est encore Ticlod Peux tu me dire s'il y a un fer a repasser a l'hoter Fiesta Resort et aussi peux tu me dire s'il y a beaucoup de fruits de mers. Merci pour ta gentillesse. Bye bye
Clod
CH Chatouille72 ·
Bonjour,

Il n'y a pas de fer à repasser mais il offre une service de buanderie. Moi j'adore les fruits de mers et de ce côté j'ai été déçu car il en on pas vraiment. Pas le langouste, parfois des crevettes mais ils offrent des poissons qui sont très très bons. C'est quand même un 4 étoiles ou 3 1/2 mais tu mangera très bien.
Chantal
TI Ticlod ·
Merci beaucoup de prendre le temps de me repondre, tu est bien gentille...merci encore!

clod...
Clod
CH Chatouille72 ·
Ça me fait plaisir.

Alors de rien.

Chantal
Chantal

Similar discussions

You might also like