Puntas Gallinas en solo ou en tour? (Colombie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour j'envisage d'aller jusqu'à puntas gallinas je ne suis pas fan des tour operator mais comme cela semble assez galère de se rendre la bas je voulais avoir votre avis est ce qu'il vaut mieux prendre un tour ? ou faire le truc soit même ? comme ca a l air assez loin de tout je me dis que le tour permettra de voir plus de chose merci de votre coup de main thomas
MA Mars56 Veteran ·
Salut Thomas,

j'envisage d'aller jusqu'à puntas gallinas je ne suis pas fan des tour operator mais comme cela semble assez galère de se rendre la bas je voulais avoir votre avis est ce qu'il vaut mieux prendre un tour ? ou faire le truc soit même ?

tu peux sans problème organiser ta virée dans la Guarija toi même en évitant les T.O Je dirais même que c'est souhaitable!

détails mon ressenti (mars 2017) en consultant un article de mon blog:

https://marie-alain.blog4ever.com/colombie-22-la-guarija-paradis-ou-enfer-c-est-selon

Cordialement et bonne préparation de voyage!

Alain
LI Lindoudou Globetrotter ·
On ne fait pas exactement soi même puis qu'il faut bien un transport, mais disons que taxis collectifs et 4x4 attendent le client, c'est bien huilé et à la fin on se retrouve exactement aux mêmes endroits que le touroperatoristes mais pour moins cher
TO Tomdebordo Regular ·
Ca confirme ce que je pensais. Du coup je vais le faire tout seul. Combien de temps faut-il allouer a ce petit périple ? 3 jours sont suffisants ?
3 jours suffisent sauf si tu veux pêcher le baracuda 🤪
TO Tomdebordo Regular ·
merci de me conforter dans mon idée. aprés depart Santa Marta c'est jouable en 2 jours ? tout en profitant bien ? ou il vaut mieux faire 3 ? genre départ tot le matin jour 1 à santa marta et retour tard le jour 2 à Santa marta est ce qu il vaut mieux laisser son gros sac dans son hotel a Santa Marta et partir leger avec un petit sac pour les 2/3 jours d'excursion ?
Les jours de transport sont des jours perdus pratiquement.1 journée sur place, donc 3 jours.Emmène le stricte minimum surtout si tu veux passer la nuit en hamac ce qui est sympa.Affaires de plage plus un vêtement chaud, c'est souvent venté et les nuits peuvent être fraîches
MA Mars56 Veteran ·
Salut Thomas,

"Les jours de transport sont des jours perdus pratiquement.

Oui, c'est un peu ça, mais il y a le désert quand même, une immensité qu'on peut apprécier!

"1 journée sur place, donc 3 jours.

Emmène le stricte minimum surtout si tu veux passer la nuit en hamac ce qui est sympa."

D'accord avec lindoudou, préférer le hamac et éviter les cabañas pas terribles du tout!

prévoir quelques en cas si tu veux, la prestation bouffe est onéreuse sur place!

Cordialement, Alain
TO Tomdebordo Regular ·
j ai consulté quelques blogs et finalement ca serait plus 4 jours. Articulés comme ca :

- Jour 1 : départ Santa Marta pour rejoindre Cabo de Vela - Jour 2 : Visite Cabo de Vela - Jour 3 : depart Bateau pour rejoindre Puntas Galinas - Jour 4 : retour de punta Galinas vers Santa Marta

Aprés si départ très tot le jour 1 de Santa Marta, est ce possible de visiter les alentours de cabo de la Vela dans l'aprés midi ? Aprés j'ai lu qu'il fallait +/- 7h pour rejoindre Santa Marta a Cabo de Vela. C'est toujours d'actualité ? du coup si je peux visiter cabo de vela le jour 1 je pourrais partir a puntas galinas en jour 2

a votre avis c'est jouable ?

j'ai lu qu'on pouvait louer des moto a cabo de la vela pour visiter les alentours. vrai ?
TO Tomdebordo Regular ·
personne? :)
Moi j'ai fait Riohacha -Cabo.1 nuit Cabo -Punta 1 nuit Punta -Riohacha. Tu ne peux pas t'avancer de Santa Martha vers Riohacha?
SC Sc93 Regular ·
Bonsoir Thomas,

Je me pose les mêmes questions que toi, je pars dans 2 semaines ! Peux tu me faire part de ton expérience, comment ça s'est passé finalement, as tu des contacts ?

Merci !!

Similar discussions

You might also like