Purificateurs d'eau Micropur en Inde ou ailleurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Que pensez vous de l'utilisation des purificateurs d'eau type Micropur forte, au Kerala ? Est ce que ça ne va pas aussi "tuer" les bonnes bactéries ? la flore intestinale ? Bref, cela est-il éventuellement nocif... En fait, je pense surtout l'utiliser pour le brossage des dents et au cas ou un soir, je suis à cours d'eau en bouteille... et comme le disait un jour notre amie Monique sur un forum, il faut penser à manger des fruits et des légumes en bonne quantité, pour les sels minéraux qui ne se trouvent pas dans l'eau en bouteille(ce n'est pas de l'eau minérale)... Merci !
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Attention au micropur, ça ne tue pas tout... c'est innefficace contre les amibes. Donc OK pour l'eau destinée à te brosser les dents, mais pour l'eau à boire c'est peu fiable.

Bon voyage
Cyrille
NA Nalesnik Globetrotter ·
Tous les randonneurs de montagne prennent de l'hydroclonazone, qui te protège de beaucoup de choses, y compris la douve du foie, quand une bête morte gît à l'amont du ruisseau où tu remplis ta gourde...

Facile à trouver en pharmacie. Une pastille par litre, à laisser agir pendant une heure.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NA Nadie Regular ·
personnellement, je me suis toujours lavé les dents à l'eau du robinet, il suffit de ne pas l'avaler....Pas de quoi se faire peur.... Sinon, tu trouves de l'eau en bouteilles partout......Y compris au fin fond de l'Himalaya..... Le micro pur ou autre marque est bon à prendre en rando, sur plusieurs jours, lorsque tu ne peux vraiment plus t'approvisionner, et encore, il suffit de faire bouillir l'eau.... Bon voyage !
LA Lafanny ·
bijour!

pitite question par rapport à l'eau? Je me demandais pour ceux qui voyagent un certains temps genre 5/6 mois ils doivent prendre de l'eau avec micropure pendant toute la période de leur voyage le corps ne s'habitue pas à force (en dehors des maladies bien sûr!) ?

c'est peut-être question m'enfin ça m'intrigue un peu ce truc

voili voilo merci
même l'aile d'un papillon sur une fleur change le visage du monde!
NA Nadie Regular ·
bien sûr que oui, j'ai une copine guide( DONC SOUVENT EN iNDE OU AILLEURS EN aSIE) qui boit l'eau du robinet sans problème...Mais bon, elle est immunisée, depuis le temps !!!! c'est comme la malarone ou la savarine, tu ne peux pas en prendre éternellement....Les gens qui restent en Inde pour une longue période consomment l'eau du coin, et ne prennent plus de médoc....etc... Cela dit, je retourne en Inde du Sud bientôt pour 19 jours et je vais prendre de la savarine, car moustiques en vue à cette époque de l'année !!!!! pour l'eau, du moment que tu ne l'avales pas, tu peux te laver les dents avec, sans problème.....Les gens sont souvent paranos et phantasment beaucoup sur la propreté( j'ai le souvenir qu'à une époque pas si lointaine que çà, on parlait de l'Espagne comme d'un pays crade, où il ne fallait pas consommer l'eau du robinet, etc....), les américains ont aussi une vision de nous qui laisse à penser qu'on ne se lave jamais..... Voilà, voilà....
AB Abystrale Regular ·
Bonsoir Bientôt deux mois d'Inde. Je me suis toujours lavé les dents avec de l'eau du robinet. Jusqu'à maitenant pas de problèmes. Il faut surtout éviter de l'avaler. Pour les fruits, pas de lézards, il y en a partout, ils sont délicieux, et c'est presque pour rien. Ce serait domage de ne pas s'en gaver.
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
MA Mandou06 Regular ·
Bonjour,

J'ai toujours fait comme toi, c'est à dire boire l'eau avec hydroclonaze, et dents lavées à l'eau du robinet, pensant que puisque je ne l'avalais pas, je ne risquais rien.

Et je l'ai aussi fait en octobre, en Ouzbékistan, je suis rentrée malade à crever, j'avais attrapé une cochonnerie et le médecin m'a dit qu' on peut attraper des saletés en se brossant les dents à l'eau du robinet, même si on ne l'avale pas, parce que les amibes, microbes bacteries et autres peuvent se loger n'importe où.

Donc, quelles que soient les précautions, il y a bien sur toujurs un risque. Et comme je n' ai pas l'intention dans mes futurs voyages de me laver les dents à l'eau minérale, je verrai bien !!!

Une fois sur X voyages, c'est un risque à courrir, on ne peut pas tout aseptiser non plus 😉
Une école au Zanskar http://www.aazanskar.org/

Similar discussions

You might also like