Pyramides au coucher du soleil en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous . j'aimerais me rendre au Caire quelques jours et j'aimerais s'il vous plait avoir des petites informations sur l'Egypte. est - il vrai qu'on peut faire son visa directement à l'aeroport ? peut- on payer ce visa en dollars américains ou euros ?

et concernant le trajet de l'aéroport au centre ville du caire. avez vous des infos ? pour des questions de budget je préfère éviter les taxi j'ai vu qu'il y a un bus qui coute 2 egp mais ce bus est - il présent la nuit ? et connaisser vous un bon quartier qui bouge au caire ? ou je pourrais trouver un hotel asser sympa . et encore une autre question lol ( désolé je suis curieux ) concernant les pyramides, l'acces au plateau de gizeh est-il payant ? et est ce dangereux de vouloir rester regarder le coucher de soleil sur les pyramides ?

un grand merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre .
En route pour de nouvelles aventures
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Voici un lien intéressant (conseille vivement de contacter le consulat pour vérifier si la délivrance se fait à l'aéroport, puisque cela peut changer d'un jour à l'autre !)

http://www.routard.com/guide/egypte/413/avant_le_depart.htm

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AD Adile59 ·
Bonjour Lili en effet c'est plus prudent. merci beaucoup pour ta réponse
En route pour de nouvelles aventures
SA Sarathebes Regular ·
Cela fait des annees que les touristes peuvent obtenir leur visa a leur arrivee a l'aeroport du Caire - il est passe a 25 dollars US au 1er Mai - le passeport doit etre valide 6 mois apres le retour. Si vous venez avec une carte d'identite le prix est le meme mais prenez 2 photos avec vous - idem elle doit etre valide 6 mois apres le retour. Un taxi (s'il veut bien mettre son compteur) coute dans les 50 livres Egyptiennes jusqu'au centre ville. Pour l'hebergement : la pension Roma qui a ete renovee - tres bien placee vers la place Tahir (ou il ne se passe plus rien...) et du musee - pres de l'universite Americaine bref un quartier ''qui bouge'' tres sympa! L'acces au plateau de Gizeh est payant - il n'y a aucun danger particulier a vouloir assister au coucher du soleil sur le site, des dizaines de tourristes le font.
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
AD Adile59 ·
Bonjour Sara. Merci beaucoup pour tes informations qui me seront tres utile. J'ai apellé l'ambassade d'egypte. Effectivement les visas sur place sont toujours d'actualité. Est ce que tu sais si pour les pyramides de gizeh il y a un tarif pour les touristes et un autre tarif pour les egyptiens ?
En route pour de nouvelles aventures
SA Sarathebes Regular ·
Bonjour, oui il y a un tarif touriste et un tarif Egyptien et ce dans toute l'Egypte. Bonne journee. Sara
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!

You might also like