Escale de plus de dix heures à Doha: sortir de l'aéroport et visiter la ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, je ne trouve que des anciens posts sur une escale à doha je vais en thailande et je passerai par DOHA avec une escale de plus de 10 heures à DOHA je n'arrive pas à trouver qqu'un m'expliquant ce qu'on peut faire en sortant de l'aéroport ? combien ça coute ? on peut aller ou ? quoi voir ? merci de votre aide
OL Olival33 ·
Bonjour

Moi aussi, je pars en Thaïlande lundi prochain avec une escale de 8h à Doha. Escale de nuit. Merci de me dire qu'elles sont les conditions d'attente à l'aéroport ou s'il est préférable de prendre une chambre d'hôtel à proximité.

Merci pour vos conseils.

Olivier
LA Lasporting ·
Bonjour,

Je me rend à Dubaï et j'ai une escale de dix heures à Doha :

Quelles sont les formalités pour le visa? S'agit il d'un simple passage en douane avec paiement d'un Visa? Ou doit on payer le Visa (prix)? Au poste frontière ou dans un guichet?

L’aéroport se situe à 7km de la ville, quelle est le coût d'un taxis?

Quelles sont les points d’intérêts pour visiter et prendre quelques clichés? (Corniche, centre commercial, souk, quartier à visiter, musée???)

Merci de vos réponse
LA Lasporting ·
Bonsoir, voila ce que j'ai trouvé sur les différents forum :

"Les plus et les activités phares de ce lieu :

o La corniche de Doha est un lieu magnifique pour observer la ville qui s'offre à l'immensité de l'océan. C'est aussi l'artère principale de la ville puisque la plupart des bâtiments importants la longent. Longue de 7 km, elle relie le Musée d'Art Islamique au Sheraton Park.

o Le Musée d'Art Islamique, construit sur une île artificielle, c'est le plus grand musée du Qatar. Il renferme une impressionnante collection d'art allant du 7e au 19e siècle.

o The Pearl, archipel d'îles artificielles. À l'image de Dubaï, Doha a poursuivi son expansion sur la mer grâce à ces îles qui s'étalent sur 4 km2.

LES VIEUX SOUKS – DOHA (Souq Waqif)

C'est le moment du grand contraste. Prenez un taxi pour les vieux souks nichés de chaque côté de Grand Hamad Street, derrière la Corniche.

Je vous conseille de visiter en priorité la Grande Mosquée et la forteresse Al-Kout."

Voila en esperant vous avoir aidé, car moi aussi je recherché des infos 😉

HO Honoliloo ·
Bonjour,

Je suis egalement dans le meme cas que toi. Je prends un vol nice-jakarta, avec une escale a doha de 10h (arrivée a 19h et depart a 8h le lendemain), la nuit du 29.05. Nous comptions sortir, prendre une nuit a Doha. Etant donné qu'on sera sortis de la zone internationale de l'aeroport, comment ça se passe le lendemain matin pour le vol doha-jakarta? J'imagine qu'il faut se representer au guichet qatar airways. Les procedures sont elles longues?

Aussi, si tu as des infos pour un hotel abordables dans les environs de l'aeroport , je suis preneuse!

Merci d'avance,
LA Lasporting ·
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de te présenter au guichet Qatar Airways car tu aura déjà ton billet pour le deuxième vol. Donc direct tu vas au passage douanier.

La même chose a l'arrivé, prévoir une CB pr payer le Visa d'entree. Tu te présentes direct au poste douanier.

Je ne connais pas d'hôtel car mon escale était en journée donc visite de la ville.
HO Honoliloo ·
Merci pour ces informations!
LA Lasporting ·
De rien 😉

De plus les formalités sont extrement rapide (Max 5 min) 😎
AS Assylie Regular ·
...La même chose a l'arrivé, prévoir une CB pr payer le Visa d'entree. Tu te présentes direct au poste douanier...

Bonjour, J'aurais besoin d'une info fraîche de votre part. Alors je vais prochainement me retrouver en escale a Doha, j'ai le choix entre 5 et 10h d'escale grosso modo. Ayant fait le bahrein récement j'ai adoré et je suis tentée de prendre l'escale 10h et faire un tour, MAIS.. J'ai entendu dire que la CB est obligatoire pour le visa de transit? Vrai ou faux? Car vivant en asie 10 mois par an avec toute la simplicité que ça implique, je n'ai pas de carte, et même pas de compte bancaire. Donc je voudrais éviter de prendre une escale 10h pour m'entendre dire que je ne peut pas avoir de visa sans CB. Merci de partager votre récente expérience.
GO Goudsmit ·
Bonjour,

Nous sommes partis en juillet dernier avec nos 3 enfants avec Qtar Airways à Saigon et avons fait une escale de 8 heures à l'aéroport de Doha. Je peux vous dire que c'est le pire aéroport où nous avons été 🙁, pourtant, nous sommes de bons voyageurs.

Evidemment, nous étions conscients que l'escale était longue mais jamais nous n'aurions imaginé pouvoir être traités comme du bétail. Arrivés à minuit et fatigués, nous voulions dormir. Après une longue file au desk d'information où les gens fatigués criaient, nous avons demandé à l'hôtesse s' il y avait un endroit où nous pourrions nous allonger. Elle nous a dit non en regardant sa collègue avec un sourire, à part une grande salle "quiet room". En fait, la quiet ou sleeping room est une salle avec des sièges durs comme du béton, non réglables et de toute façon, ils étaient tous occupés. Des gens étaient allongés par-terre les uns sur les autres, essayant de dormir à même le sol. Dégoûtés par l'odeur et l'inconfort, nous été voir dans le lounge "Oxy" qui est le coin VIP. Prêts à payer pour y rester, une trentaine de Dollars par personne, oui, mais il n'y avait aucun endroit pour s'allonger. Alors, il y a une mosquée, le seul endroit avec un tapis, évidemment interdit aux femmes !! Des hommes dormaient tranquillement sur des tapis, par-terre oui, mais sur des tapis.

Fatigués, épuisés, nous avons fini par nous allonger à même le sol dans la quiet room. Congelés par le froid du carrelage et de l'air conditionné, serrés les uns contre les autres. Au bout d'un moment, j'ai voulu allonger mes jambes, et mes pieds ont touché la tête d'un papa qui dormait près de nous, serrant son enfant contre lui. Scandaleux !! Alors, pour les toilettes, elles sont immondes, sales et les files d'attentes longues. Le tax free shop, petit et inintéressant.

A notre retour, au départ de Saigon, nous étions avions un surplus de kilos, ceci est évidemment de notre faute, mais en voyant l'énorme montant à payer, nous avons demandé de faire un petit geste, étant donné que nous avions eu une mauvaise expérience à l'aéroport de Doha à l'allée. Non seulement l'hôtesse de Qtar Airways nous a dit que ça n'avait rien à voir avec elle mais nous a obligé à tout payer en liquide (leur appareil Visa était en panne) , nous faisant les poches et nous menaçant de ne pas nous prendre sur le vol si nous ne payions pas immédiatement. Nous nous sommes retrouvés sans argent liquide pour le restant du voyage !!

Nous avons envoyé une lettre de plainte avec des photos de sanitaires sales, gens allongés par-terre au bureau de Paris, en leur demandant un petit geste, mais rien, ils nous ont simplement répondu qu'ils n'avaient pas à nous offrir un hôtel à Doha. Nous n'en attendions pas autant, mais un minimum de respect.

Nous vous déconseillons vivement Qtar Airways, non pas pour le service dans les avions, mais bien pour tout le reste !!!
Sandra Goudsmit
FA Fastkoala Globetrotter ·
l'aéroport CDG de Paris c'est pas mieux
AS Assylie Regular ·
Ma palme d'or du pire aéroport revient à celui de kathmandou, il faut le voir pour le croire. Ya rien, rien, rien. Surtout l'absence de toilettes avant la douane aux arrivées internationales... je pourrai en faire une page, mais je suis hors sujet là.

Sinon toujours personne en sais si on peut payer le visa en espèces à Doha? Je part bientôt et ne trouve pas l'info.
GO Goudsmit ·
Oups, nous n'irons donc jamais à Khatmandou 😉. Ceci dit, en Inde, on s'attend plus à ce genre de situation. Vu la richesse du Quatar, c'est inexcusable. Pour le paiement des visas, je pense que le mieux à faire c'est d'appeler l'ambassade du Quatar de votre pays. Un tout beau voyage à vous.
Sandra Goudsmit
FA Fastkoala Globetrotter ·
Sinon toujours personne en sais si on peut payer le visa en espèces à Doha? Je part bientôt et ne trouve pas l'info.

oui bien sûr, pour encaisser on crache pas sur les $ ou €, penses-tu...

Similar discussions

You might also like