Qu'avez-vous pensé du film "Into the Wild"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
J'ai trouvé ce film particulièrement dérangeant avec ce personnage totalement perdu qui pense que la vraie authenticité, c'est de s'enfoncer en pleine nature, loin de la société alors que l'Homme est justement un être profondément sociable. C'est ce qui fait notre véritable authenticité. Du coup, cela m'a beaucoup troublé, le fait qu'ils veuillent absolument se couper de tous, même de ses proches. J'ai trouvé ça "contre nature". Qu'avez vous pensé de ce film?
FslmWorld
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Qu'avez vous pensé de ce film? "

... moi rien du tout, ... car je ne l'ai pas vu !

... mais si tu regardes bien la liste des discussions passées située sous ce message, tu trouveras 98 + 9 réponses (à ce jour) à cette question existentielle !

... qui expliquent d'ailleurs en partie pourquoi je n'ai pas vu le film !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tu verras déjà une 100aine de réponses à cette question ICI. Pour ma part, j'ai adoré les paysages, mais j'ai trouvé le personnage principal profondémment egoiste envers sa famille qui était morte d'inquiètude n'ayant pas de nouvelles de lui...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CH Chrispopof Veteran ·
Oui le personnage est à coté de la plque mais c'est bien ce que montre le film. Oui notre société est pleine de défauts et beaucoup d'entre nous se tournent vers la nature, le voyage, comme lui ne son temps. Son erreur est de vouloir le faire seul, et c'est très clairement ce que montre et dit le film.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
LE Lepiaf Globetrotter ·
la vraie authenticité (...) C'est ce qui fait notre véritable authenticité

Y aurait-il une fausse authenticité ? Qu'est-ce que l'authenticité pour une personne ?
PI Pierrot1971 Regular ·
Etre costaud mentalement.......et partir sans retour.http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DaQbrVl_2K28&h=14353 Chris McCandless Alexander Supertramp ... a+ pierrot
@+
CH Chrispopof Veteran ·
Je vous invite à lire mon analyse d'into the wild ce super film, clairement le meilleur de Sean Penn et l'un des plus émouvants que j'ai pu voir.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
WI Williama Globetrotter ·
Salut,

Le film décrit une aventure intérieure mais pas un voyage. Franchement je n'ai pas trouvé le personnage entraînant. Il aurait été traider dans une banque que c'était du pareil au même comme personnage "borné" comme tu le qualifies dans ton résumé. Il met en accusation le monde entier mais ne donne rien en échange sinon sa propre martyrologie version société hédoniste. Si je peux me permettre un parallèle : "Easy rider" dans le même style est devenu un film culte pour toute une génération... "Into the wild" n'a fait que passer...
CH Chrispopof Veteran ·
D'accord avec toi pour dire que easy rider a eu un impact plus conséquent. Mais into the Wild a marque pas mal de jeunes, et le film est loin de se résumer a la pensée du personnage, trop obtus.
... Il a également un côté "taliban" insupportable. Son intégrisme le pousse a abandonné sa petite amie, à renoncer à toute vie amoureuse et charnelle ... pour épouser une contrée ingrate, froide entre les ours et les herbes maléfiques... Maintenant c'est vrai que le film peut aussi s'analyser sur d'autres plans, hors pensée du personnage.
SI Simon17 Veteran ·
on qualifie souvent un film de bon ou mauvais , non pas sur son personnage, mais plutot sur la qualité de real, de jeux, d'image, de scenar ....

il est etonnant , que beaucoup n'aime pas le film qu'à cause du perso (exclusif, egoiste, integriste ... ).

il est surtout rare, je trouve, que toute qualité avancé plus haut ( scenar, acteur, ..) disparaisse completement des critiques

je ne pense pas qu'il ne fasse que passer , d'ailleurs il est encore la ...

apres oui, il est integriste, mais n'est ce pas son droit le plus stricte ? devrais t il se complaire dans le malheur ( rester dasn une societe qu'il n'aime pas ) juste pour rassurer ses parents ? la demi mesure n'est pas son fort ( comme certains sur ce forum) , en est il brimable pour autant ?

il vaux le coup d'etre vu, car tres bien réalisé, avec des tres belles scenes ( certaines un poil longue ), et de tres bons acteurs, en tout cas passer a coté par idealisme ou je ne sais quoi , m'etonnes ?? pas mal de films, montre l'horreur, et sont passés dans l'histoire !
LE Lepiaf Globetrotter ·
D'accord avec toi, un bon film ne se juge pas sur le côté sympathique ou non de ses personnages, sinon "Barry Lindon" par exemple serait un vrai nanard.N'oublions pas non plus la conclusion de "Into the wild" : c'est alors que le personnage principal a compris que vivre seul n'est pas la solution et qu'il décide de retourner vers ceux qu'il aime qu'il se retrouve bloqué par une crue, puis qu'il meurt empoisonné.

Il vaut mieux lire cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=1437614;search_string=into%20the%20wild;, plus intéressante que la présente.
on qualifie souvent un film de bon ou mauvais , non pas sur son personnage, mais plutot sur la qualité de real, de jeux, d'image, de scenar ....

Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait "boycotter"ce film ou qu'il était mauvais. Bien au contraire il faut l'avoir vu pour pouvoir en discuter ensuite...

Pour moi un film c'est avant tout une histoire qui est racontée! Si en plus les images sont belles et les acteurs à la hauteur tant mieux! Mais pour ma part, cette histoire ne m'a pas entraîné. C'est juste un épisode triste sur une marginalisation purement affective qui en fait s'apparente plus à un suicide sur une longue durée. J'ai fait le parallèle avec "Easy rider" car là il s'agissait d'une marginalité tout aussi dure mais qui faisait aussi rêver et voyager avec un véritable phénomène d'identification générationnelle. D'ailleurs après avoir vu ce film culte beaucoup de jeunes ont emprunté au moins dans leur tête le mode de vie des 2 protagonistes ... pour "Into the wild", à part alimenter la rubrique "psy" chez les dépressifs version hédoniste je ne vois rien ...

Mais bon ce n'est que mon avis, allez le voir tout de même... la pellicule est de bonne qualité😏
SI Simon17 Veteran ·
ce message ne t'était pas directement adréssé !

plutot en reponse aux premiers messages de la discussion..

Similar discussions

You might also like