Qu'est ce que je ne dois pas rater en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
boujour,

je part en europe (espagne) cet été. je vais surement faire un petit tour de l'europe, et j, aimerais savoir ce que je ne devrait pas rater?

je vais partir mon voyage en espagne. je vais surement faire un tour en italis, suisse, france, england, l'allemagne et la belgique.

donc j'aimerai savoir ce que je doit aller absolument voir ce qu'y vous a le plus marquer

merci a l'avance de vos réponce!
PA Pataugas Veteran ·
Ca dépend si tu fais ton tour d'Europe en 3 semaines ou en 3 mois...
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
BA Babiroussa Regular ·
Mais pataugas t essaies de te planquer derrière une nouvelle photo ou quoi???? tu brouilles les pistes là!! On est tous complètement perdu!!!

(désolée je sais rien a voir avec l europe... en même temps... A ne pas louper en Europe : heu.. la France l Espagne, l Italie.... Pardon je fais du mauvais esprit...)

🙂
MA Marceau123 ·
merci de vouloire me renseigner.

c'est sure que sa serait plus évidant de vous donné combien de temps je compte partir.

pour ce voyage je me prévoie au moins un mois et tous dépendant du budget, jusqu'a 2 mois.
PA Pataugas Veteran ·
Alors faut que tu essaie de camper à chaque fois que ce sera possible.

Espagne: Séville et remonter par la Mancha. Barcelone. Portugal: l'Algarve, Lisbonne France: Bretagne, Paris, Bourgogne ou Alsace, Provence côté arrière-pays ou carrément Marseille. Italie: Toscane Suisse: l'Oberland Bernois.

Mais d'autres personnes vont ajouter d'autres indications. Ce sera donc à toi de te servir de ces noms pour creuser le sujet dans des guides divers et voir quel sera le circuit qui te donnera le plus de chances de voir ce qui va te charmer. Bons préparatifs et Excellent Voyage!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
MA Marceau123 ·
ok c bon merci beaucoup

cela fait me donne une bonne idée de départ.
GL Gloubiboulga Regular ·
il faudrait savoir ce que tu preferes visiter:

plage et soleil ?

monuments et musees et histoire ?

nature ?

villes pour faire la fete ?
TH Thuan Globetrotter ·
je suis de l'avis de gloubiboulga . il faut un max de détailles sur toi pour te donner un coup de main .. sinon il te faudras une vie pour voir ce que l'on va te proposer .. ( déjà tout ce que je vois c'est que tu as 20 ans .. c'est un très bon capital de départ .. ) le reste ????????
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VI Vinciane Regular ·
Yu veux voir l'Europe d'une façon originale avec des gens qui la connaissent bien ... rendez vous sur notre site et peut être quecette idée t'intéressera

www.membres.lycos.fr/delta60/

Bien à toi

Vinciane
Vinciane
MA Marceau123 ·
tout dabord, merci pour tous de vos renseigmen

Ce que je veux voir au cours de mon voyage, est un mélange. je veux voir, surtout, des monuments, des paysages et la nature.

Il serait également intéressant de voir quelque plages et du soleil.

je ne veut pas m'enbarquer dans de gros tour de musé, je vais surement aller voir le louvre, et queleu gros musé. mais je ne veut pas perdre mon temps dans des musé.

P.S fait moi des suggestion de place ou de chose a voir et je jugerer ce que je veux aller voir, merci
pour les musees, c'est assez simple, si tu viens en europe pour la premiere fois, tu trouveras les plus beaux a Paris, Londres, Berlin, Munich et Rome.C'est pas la peine de te disperser ailleurs, meme s'il y a des musees merveilleux dans toute l'europe.Si tu passes a Bruxelles, tu trouveras aussi des musees super au parc du cinquantenaire.

pour les monuments, toujours Paris+Versailles et les chateaux de la loire, Londres et Rome + Florence, Verone et Venise en italie, Prague en republique tcheque, Salamanque, Caceres, Seville, Cordoue et Grenade en Espagne devraient te combler de bonheur.Vienne en autriche est une cite monumentale egalement mais c'est peut etre un peu loin de ton itineraire.En belgique, bruxelles et sa grand place mais surtout bruges, une des plus belles villes d'europe.

pour la nature, je te conseille les alpes, les pyrenees, le jura, la provence, la bretagne, le limousin, le perigord et l'auvergne.La baviere, en remontant des alpes puis le long de la frontiere tcheque, c'est superbe aussi.

pour la plage et le soleil, tu as l'embarras du choix, suis ton inspiration 🙂
MA Marceau123 ·
merci beaucoup de tes renseignements, gloubiboulga

en passant, est-il possible de prendre une passe pour un mois pour le TGV?et quelle est le moyen de transport le moins chere?

de plus, est ce qu'il faut être membre pour coucher dans les auberge de jenesse en italie, france et espagne. et comme je suis du canada, il y a t il quelqu'un qui peu me dire si il me faut un visa pour l'italie?

merci a l'avance
AL Altynai ·
côté nature, il y a mieux que la Rép tchèque qui a des paysages quand même très civilisés: si tu es en france, certaines iles bretonnes sont sympas et sauvages (ouessant, houat et hoedic), de même que le massif central; je crois comprendre que tu voyages en Espagne qui offre de grands espaces qui ont ravi les réalisateurs de westerns.

dans un autre genre, la Norvège est magnifiquement belle! ou alors l'irlande ou l'Ecosse, et l'islande, mais chère.

dur de choisir....
côté nature, il y a mieux que la Rép tchèque qui a des paysages quand même très civilisés: si tu es en france, certaines iles bretonnes sont sympas et sauvages (ouessant, houat et hoedic), de même que le massif central; je crois comprendre que tu voyages en Espagne qui offre de grands espaces qui ont ravi les réalisateurs de westerns.

dans un autre genre, la Norvège est magnifiquement belle! ou alors l'irlande ou l'Ecosse, et l'islande, mais chère.

dur de choisir....

j'ai pas dis la republique tcheque, j'ai dis la baviere, le long de la republique tcheque. 😉

il est evident que les pays nordiques sont des immenses ecrins de nature mais comme il vient du quebec, il doit connaitre ce genre de nature c'est pourquoi j'en parle pas, d'autant plus que ça figure pas vraiment dans les pays qu'il souhaite visiter au depart.

sinon marceau123, si tu sejournes en espagne, le nord du portugal, la region traos es montes, est une magnifique region sauvage que j'ai omis de citer dans ma liste.
JE Jex Regular ·
Hello

Si tu passes par le Belgique, je te conseille les coins suivants:

A voir:

Bruxelles: (si possible 2 jours) La grand place - Le palais Royal - l'incontournable Mannekenpis (qui n'est pas représentatif des mensurations moyennes nationale 😏) et pourquoi pas sa petite soeur Jannekepis - la rue des boucher (100 m de la grand place) - Flâner dans les marolles - visiter au moins un des marchés aux puces

Brugges: (1 journée) Viste de la ville - pourquoi pas le tour des canaux (nous l'appelons la Venise du Nord) la ville en elle-même est un musée à ciel ouvert, n'hésite pas à te perdre dans les vieux quartiers

Liège: (1 journée) Ville où tu peux tout faire et tout voir, mais le carré (son vieux quartier) est le centre estudiantin et c'est le vrai coeur de la ville

Anvers: (1 journée) Sa cathédrale exceptionnelle et ses magnifiques retables + prommenade dans la ville + ses musées

Au choix: Namur très vieille ville wallone avec des quartiers très vieux où il fait bon prendre un verre à une terrasse Louvain - Charleroi - Gand - Bastogne et Waterloo si tu as du temps à tuer.Sache quand même que les transports en commun ne sont pas donnés et que le train coûte relativement cher. Il existe des formules avantageuses (comme le gopass va voir sur http://www.b-rail.be/nat/F/tarifs/passes/go/index.html pour plus d'info)

A faire:

Absolument: Goûter une de nos 8 bières trappistes (bière d'abbaye) déclinées en Blonde, brune, plus ou moins fortes... et pourquoi pas les 8 😛 !!!

Je n'oublie pas de te parler de nos 3.324.657.992.234 autres sortes de bières 😏

Manger une bonne gauffre de Liège - Manger des Caracolles à Bruxelles - Déguster une extraordinaire casserolle de Moules (tu ne pouvais même pas imaginer que tu avais vécu sans connaître ça !)

Et puis je te conseille de parcourir ce site, il te donnera toute l'information nécessaire pour vivre la belgique comme un "vrai" belge http://www.quefaire.be/ .

Si tu as besoins de plus de conseils n'hésite pas à me contacter.

Jex
MA Marceau123 ·
merci jex pour tes nombreux conseilles.

cela va m'aider pour faire mon plan de voyage et savoir quoi faire dans ce coin de pays.
BA Baboulette Regular ·
Prague en Rep Tchèque
Baboulette
ON OnTheRoad Veteran ·
Heeuuuu Jex, qu'est-ce que tu racontes, là? Il n'y en a que 6 des trappistes, pas 8!

Orval, Chimay, Rochefort, Westmalle, Westvletteren et Achel (la Trappe), qui était la seule hors Belgique, et qui a été rapatriée il y a quelques années. Les autres ne sont que des bières d'abbaye, mais ne peuvent en aucun cas prétendre au nom de trappiste.

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
ah ben cool, je connais les 4 premieres ! l'orval faut vraiment aimer parce que c'est sacrement special comme biere ! par contre, l'abbaye est magnifique 🙂
GO Goizargi ·
Côté monuments ou villes en Espagne, je te recommande l'Alhambra de Granada et ses jardins, c'est magique! Il y faut aller tôt le matin ou le soir... l'architecture est merveilleuse et les jardins Generalife sont un vrai oasis... Sinon, en Espagne il faudrait visiter Barcelone (j'en rêve aussi!) Côté nature ou regions, mon choix se porterait sur le Pays Basque - français et espagnol - et le Nord du Portugal. Mais c'est tellement difficile de se contenter d'indiquer si peu de destinations! Il vaut vraiment le coup de visiter l'Auvergne, l'arrière-pays de la Provence, la Bretagne... et encore beaucoup d'autres endroits de notre belle Europe :) L'Ouest de l'Irlande a aussi du charme mais peut-être pour toi c'est un peu trop loin de l'Europe centrale et des autres destinations. Donc, tu as déjà reçu pas mal de bons conseils et je suis sûre que ton voyage sera un plein succès!
Wo kämen wir hin, wenn jeder sagte, wo kämen wir hin, und keiner ginge, um zu sehen, wohin wir kämen, wenn wir gingen?
JE Jex Regular ·
aie aie aie aie aie !!!! qu'ai-je fait ??? 🏴‍☠️

je vous présente 1.000.000.000 d'excuses, c'est cette saleté de clavier qui m'a fait effectivement écrire un 8 à la place de 6. Désolé, mais les trappistes sont tellement bonnes qu'on fini par (boire ou voir) double. hips.

Mais ça ne gâche rien au plaisir de déguster nos délicieuses autres bières.

J'en profite pour recommander l'ADA (la bière de l'Abbaye D'Aulne) qui vient de tout près de chez moi et qui est exquise.
ON OnTheRoad Veteran ·
Hahaha, je suis d'accord avec toi!😉 Trappiste ou bière d'abbaye, le goût y est!

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
GO Gorax Regular ·
On n'a pas parlé de la Hollande! Ce serait (par rapport à tout ce qui a été cité plus haut) un pays du Nord et donc très différent. Le passage de Belgique en Hollande est pour moi la vraie frontière sud/nord (mentalité, paysages, culture...) J'en reviens justement ce soir (une semaine de plage en Zélande) les énormes plages de sable désertes, une nature préservée comme nulle part, une propreté étonnante) bien sûr, ce n'est pas le pays de la gastronomie (manger une rijstafel ds un resto indonésien) Moi je te conseille d'agrémenter ton voyage par un petit séjour à Amsterdam (et à Delft par ex.) - 200 km de Bruxelles, et beaucoup de dépaysement... Pour ce qui est des prix de voyage, pour moi le moins cher reste l'avion et les compagnies Low-Cost (par exemple RyanAir) imbattable pour peu qu'on combine bien ses destinations (en louant par ex une voiture à chaque destination)
ZA Zabinouk Veteran ·
La Suisse ça t'interesse?

Et puis y a déjà plein d'osties de quebecois alors un de plus ?😏

Pour ma part j'adore la route des vignobles perchées à flanc de montagne dominant le lac, entre Lausanne et Vevey, c'est normal c'est là que j'habite, j'adore aussi l'abbatiale de Romainmotier dans le Jura, ou alors un petit tour dans les Alpes, quel va etre tes moyens de transports? Veut tu t'éloigner des foules touristiques? Juillet Aout, tous les Belges, allemands, Hollandais, Anglais et Français du nord envahisse le sud de l'Europe, Espagne, Portugal, Italie, sud de la France, alors le bon plan à mon avis c'est d'aller dans ces pays en juillet et particulièrement en aout😏
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
MA Marceau123 ·
merci Zabinouk et merci aussi a tous ceux qui mon répondu et donné des conseille pour mon voyage qui m'exite de plus en plus
MA Marceau123 ·
bonjour, je veut encore vous dire merci a tous de m'avoir fournies plusieurs renseignement!

mais m'intenant, pour l'espagne mon itinéraire est fait, et je veut voir pour le sud de la france et le nord de l'italie les points qui sont les plus beaux a voir, si vous connaisser des petit coin de pardadis perdu ou autres endroit moins connu qui sont fantastique.
si tu aimes la nature, essie de passer de france en italie par les alpes, choisis le col du petit ou le col du grand saint bernard pour arriver dans la vallee d'aoste.Les paysages sont feeriques et c'est beaucoup moins bonde de touristes que par la cote d'azur.
MA Marceau123 ·
ok merci bien pour ta réponse. je vais prendre avec grand considération tes informations car c'est ce que je veut voir de la nature et ou il n'y a pas trop de tourisme. mais je vais y passer en revenant de l'italie pour aller a paris
MA Marceau123 ·
en passant, il y en a t il quelqu'un qui connait quelque place, de beau paysage, ou de belle place pour la nature sois en france, espagne ou italie ou suisse?
CH Christtian Regular ·
En Belgique: Bruges

Je te conseille 4 jours à Santorin (île grecque).

Vienne a son charme

Jette un oeil sur mon site
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
MA Marceau123 ·
merci christtian pour tes suggestion!

j'aimerai bien s'avoir également au portugal ce que vous me suggerer d'aller voir? ce que je doit voir absolument?
CH Christtian Regular ·
Je ne connais que Madère qui est géniale au point de vue fleurs et paysages.

Mes amis me conseillent Lisbonne.

J'ai encore songé à La côte amalfitaine en Italie (oublie Capri).

Londres est une vision différente de l'Europe.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
ER Ericbretagne ·
Si tu n'as que deux mois il te seras impossible de visiter même un tiers de l'Europe de l'ouest .

Tu devras faire des choix les principales capitales avec des excursions ... ... ... A ne pas manquer la Bretagne Saint Malo par exemple( mais pour un canadien s'est un passage obligé) . Depuis Paris en trois heures de train tu peux aller en Normandie, rester deux ou trois jours puis revenir ...

Puisque tu débutes ton voyage par l'Espagne tu peux renoncer au nord de l'Europe (la Scandinavie ) pas

assez de temps . La Scandinavie avec le Japon est l'endroit où le cout de la vie est le plus cher du monde

au moins trois fois les prix français et américains . Rien à voir avex le taus de change .

Il existe l'interail (un passe pour le train pas seulement pour les moins de 26 ans )

Tu pourras l'acheter dans une gare en Europe . Pour aller dans les auberges de jeunesses il faut acheter

la carte international . Le mieux est de l'acheter au Canada avant de partir .

Sur le site hospitalityclub.org tu trouveras mes coordonnées ericperrot . Je peux t'offrir l'hébergement deux ou trois nuits quand tu viendras à Paris .
il y a un parc national au nord du portugal qui est franchement magnifique, dans la region de traos es montes, au nord du fleuve douro.

en plus, beaucoup de portugais comprennent le français là bas.

il y a aussi de nombreux villages medievaux a visiter dans le centre du portugal, renseigne toi aupres de l'office du tourisme.

sinon, tu as lisbonne bien sur, ou les plages de l'algarve au sud du pays.
MA Marceau123 ·
merci encore a tout ceux qui mon répondu.

mon voyage est bien préparer. j, ai vraiment hâte de partir pour découvrir ce merveilleux continent.
LE Lemairebis Regular ·
je suis allé au portugal en novembre 2004.je te recommande la région de l'algarve mais pas en été .les plages sont trés belles et hors période c est génial de s'y ballader

pour la france je te recommande le parc national du mercantour dans les alpes du sud

on peut se ballader sans problémes à 2000 m trés peu de touristes à cette altitude

l lemaire
LE Lemairebis Regular ·
pour l'espagne je te recommande seville et sa superbe cathedrale cordoue (la mezquita et evidemment grenade (l'alhambra mais attention il faut réserver ou arriver trés tôt)
ST StethoJones Regular ·
Le train.... surtout en France !!!
Géographe73 Regular ·
En france les alpes du sud sont très belles et moins touristiques que les alpes du nord. Je te conseille tout particulièrement le parc naturel régional du Queyras (avec détour à saint-véran, plus haut village de france connu pour ses cadrans solaires sur toutes les façades) et le parc national des Ecrins.

Au fait, ne planifie pas trop ton voyage non plus. Récolte des idées avant le départ, mais sur place, laisse place à l'imprévu.
MA Marceau123 ·
merci de vos renseignement lemairebis, baudoin et géographe73.

Similar discussions

You might also like