Qu'est-il déconseillé de faire passer aux rayons X?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour 🙂 Petite question pratique, qu'est-ce qui risque d'être endommagé par un passage aux rayons X ?
TA Tanss Globetrotter ·
Essentiellement les pellicules photos si c'est un appareil puissant, en particulier ceux qui servent pour les bagages de soute
OL Olivier74 Veteran ·
Pas de problème pour les disques durs ? (par exemple un HD portable pour stocker les photos)
TA Tanss Globetrotter ·
Non les rayons X ne peuvent pas endommager un disque dur
OL Olivier74 Veteran ·
Merci 😏
NA Napoléon Regular ·
Un chat!!! Mon a chat a été obligé de passer aux rayons X la dernières que nous avons pris l'avion, j'ai cru mourir lorsque j'ai vu son squelette entier sur l'ecran de controle!!!

Du bout de la queue à sa malheureuse petite tete qui ne bougeais plus! Heureusement il en est ressorti vivant, mais bon...
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ...... Moi, et pourquoi d'aprés vous ....... ?
NA Napoléon Regular ·
ben dit nous....
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... ah non, faut chercher quand même ....... !
OL Olivier74 Veteran ·
pacemaker ou prothese quelconque ? 🙂
AL Alan Globetrotter ·
😉 ..... Ben oui, c'est pas loin ..... me concernant c'est un défibrillateur cardiaque, et j'ai pas de problème à en parler car à chaque fois au passage des bagages, tout le monde est au courant tant les douaniers sont hyper discrets ..... j'ai même parfois droit à la fouille devant tout le monde, et une fois à Heathrow j'y ai eu le droit entouré par deux militaires armés de mitraillette .....

Par contre quand tu voyages au Mozambique en vol intérieur et que tu veux expliquer que tu ne peux pas passer sous la fameuse porte ...... et bien, il faut une sacrée dose de patience et de persuasion ..... 🤪😉
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Les portiques où passent les passagers ne sont pas des rayons X, juste des détecteurs de métaux. Mais j'avais deja entendu dire que ça perturbait certains appareils médicaux. Par contre le petit tunnel où l'on voit le contenu des baggages ce sont bien des rayons X je pense. A noter que les rayons X sont nocifs pour les personnes en cas d'exposition très fréquente ou à forte dose (et pour les chats aussi je pense !!) comme les radiographies.

A ma connaissance ça n'a aucune influence sur les pellicules photos sauf les très sensibles (supérieurs à 800 ou 1000 ASA, c'est à dire très rare, en général pour les professionnels ou les amateurs de photos astronomiques).
MA Manugy Regular ·
Et si en fait justement ca a une influence sur les pellicules photo, meme les 100 ou 200, a condition que vous passez plusieurs fois a l'aeroport. Ya carrement une echelle (peut etre qu'on peut la demander dans un magasin qui explique, combien de fois on peut passer les pellicules sous les rayons X. Sinon n'acheter surtout pas de sac anti rayon X, car a ce moment ils augmente la force de s rayons, et ca devient encore pire.

Donc attention pour les voyages a plusieurs escales. (et plus le film est sensible ...plus il est sensible, enfin vous comprenez).
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Plus de détails à http://wwwfr.kodak.com/global/fr/service/publications/tib5201b.jhtml

Apparemment il faut surtout eviter de mettre les pellicules en soute.

Similar discussions

You might also like