Qu'y a-t-il à Marie-Galante

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour tout le monde, je dois me rendre une journée à Marie Galante, le 1 er mai 2014, je souhaiterai savoir ce qu'il y a à visiter pas loin de Saint-Louis. Et s'il y a des transports en commun ce jour? Merci
FA Fanchgwada Regular ·
salut,

MG n'est pas une ile particulierement touristique ( c'est un avis perso ) mais voila ce que vous pouvez faire: - visiter les distilleries - l'habitation murat - le moulin - gueule grand gouffre

vous pouvez louer une voiture depuis St Louis, ou un taxi guide touristique qui vous emmenera un peu partout.

- faire la plage de Capesterre - plage de l'anse canot - concert chez Henry ( si c aux bonnes dates )

bon séjour

Fanch skippers associes
Fanch971
AA Aaca ·
Bonjour, je relance ce fil de discussion car je vais vivre à Marie-Galante à compter du mois d'août prochain. Je vais travailler à Grand Bourg, mais j'hésite encore sur mon futur lieu de résidence (je cherche un studio ou quelque chose de semblable près de la mer): si vous connaissez l'île, pourriez-vous me dire quels sont les endroits que vous préférez? Ce dont je me souviens le mieux, ce sont les belles plages de Capesterre… Merci d'avance.
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

C'est difficile comme réponse, car tout dépend de ses centres d’intérêts.....

Marie Galante , c'est très confiné, très famille, c'est un petit village.... Il y a 2-3 villes principales.

-Grand bourg " la Capitale " il y aura plus d'animation, plus d'activités sociales, et ça sera plus facile pour se rendre en Guadeloupe.

-Capesterre: ce sont les belles plages dont vous parlez exposé EST, Bcp de vent...

-St Louis: le village de pécheurs et des plaisanciers, toutes les manif voile se passent là, il y a aussi un embarcadère donc assez simple pour allez en Guadeloupe. Il y a aussi des belles plages de ce coté. C'est la cote exposée Ouest donc mer plate et moins de vent.

maintenant à vous de voir en fonction de vos intérêts. Perso comme skipper , je choisirai St Louis, mais j'aurai un peu peur de m'ennuyer au niveau relation soc.

Qu'allez vous faire à MG ?

Bien à vous

Fanch
Fanch971
AA Aaca ·
Bonjour,

C'est difficile comme réponse, car tout dépend de ses centres d’intérêts.....

Marie Galante , c'est très confiné, très famille, c'est un petit village.... Il y a 2-3 villes principales.

-Grand bourg " la Capitale " il y aura plus d'animation, plus d'activités sociales, et ça sera plus facile pour se rendre en Guadeloupe.

-Capesterre: ce sont les belles plages dont vous parlez exposé EST, Bcp de vent...

-St Louis: le village de pécheurs et des plaisanciers, toutes les manif voile se passent là, il y a aussi un embarcadère donc assez simple pour allez en Guadeloupe. Il y a aussi des belles plages de ce coté. C'est la cote exposée Ouest donc mer plate et moins de vent.

maintenant à vous de voir en fonction de vos intérêts. Perso comme skipper , je choisirai St Louis, mais j'aurai un peu peur de m'ennuyer au niveau relation soc.

Qu'allez vous faire à MG ?

Bien à vous

Fanch

Merci beaucoup pour votre réponse, très éclairante, notamment sur l'exposition au vent à Capesterre, je n'y avais pas songé.

Je suis nommé au lycée de Grand Bourg, un poste que j'avais demandé car je souhaitais un endroit calme, près de la mer.

Merci encore.

You might also like