Quand demander un visa pour la Chine?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour

je part le 1 juin pour la chine et pas de visas, des amis m ont dit qu il fallait le faire juste avant de partir car il n est valable que 1 mois donc pour eux puisque mon voyage va du 1 juin au 12 juin il fallait le faire vers le 17 juin pour qu il ai une validité pendant mon séjour et là j apprend que ce n est pas cela du tout, il faut s y prendre bien plus tôt, mais a votre avis ais je encore le temps, on me conseil d aller de le faire par visas express quand pensez vous
TA Tatra Globetrotter ·
je part le 1 juin pour la chine et pas de visas, des amis m ont dit qu il fallait le faire juste avant de partir car il n est valable que 1 mois donc pour eux puisque mon voyage va du 1 juin au 12 juin il fallait le faire vers le 17 juin pour qu il ai une validité pendant mon séjour et là j apprend que ce n est pas cela du tout, il faut s y prendre bien plus tôt, mais a votre avis ais je encore le temps, on me conseil d aller de le faire par visas express quand pensez vous

Je n'y comprends rien à vos dates.

Michel
LI Lindoudou Globetrotter ·
très concrètement: tu demandes ton visa par exemple le 5 mai, le temps qu'il sera tamponné on sera le 8 mai.

A partir de ce 8 mai, tu as 3 mois pour entrer en Chine, donc au plus tard le 7 aout.Ensuite tu restes le temps que tu demandes, soit 1 mois,2 mois etc ...
NI Nietta13 ·
Bonjour

il me semble avoir été clair, mais bon, peut être me suis je mal expliquer je part en voyage organisé le 1 juin et le retour est le 12 juin, mon problème est que je n es pas encore fait mon visas, des amis mon dit qu il ne fallait pas me précipiter car celui n etait valable que 1 mois, d ou le retard et la question ai je encore le temps de le faire
LI Lindoudou Globetrotter ·
ah oui, faut te dépecher.Va vite sur le site Actionvisa, ça ira!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il me semble avoir été clair, mais bon, peut être me suis je mal expliquer

ton message n'est pas claire: demande un visa le 17 juin pour un sejour du 1 au 12 juin [:P]

ton visa faut le faire tres vite, des ce lundi sans tarder
ZO Zouzouch Regular ·
Si t as tout les papiers (billet d avion etc), tu peux faire la demande un mois a l'avance. Le visa est valable 1 mois ça veut dire que t as 1 mois pour rentrer en Chine. Ensuite, la duree de sejour dépend de ce que tu demande, normalement c est 1 mois ou 2 mois et ça te suffiras vu que tu restes juste 2 semaine. Mais depeche-toi maintenant tu devrai l obtenir sans probleme en 3 semaine en plus le consulat a Marseille est tres bien, pas besoin de passer par visa express ou une autre agence.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le visa est valable 1 mois ça veut dire que t as 1 mois pour rentrer en Chine

Pourquoi dites-vous cela ? Ce n'est pas trois mois ?

Michel
Bonjour,

Le visa est valable 1 mois ça veut dire que t as 1 mois pour rentrer en Chine

Pourquoi dites-vous cela ? Ce n'est pas trois mois ?

Michel

bonjour,

en fait, cé selon les personnes parfois ils donnent un visa de validité de 1 mois parfois de 3 mois. il n y a pas de regles.
TA Tatra Globetrotter ·
en fait, cé selon les personnes parfois ils donnent un visa de validité de 1 mois parfois de 3 mois. il n y a pas de regles.

C'est idiot puisqu'ils ont les billets d'avion et les réservations...

Michel
ils n'auront aucun probleme pour obtenir le visa mais il ne faut pas qu'ils perdent du temps car la procedure prend du temps quand meme surtout pour paris
ZO Zouzouch Regular ·
Normalement c est 1 mois de sejour 1 entree valable 1 mois mais on peut parfois obtenir plus c est au cas par cas et ca depend aussi des consulat. A lyon c est plus strict.

Apparemment ils est sur Marseille (dapres son profil) donc pas de pb pour l avoir vite.
TA Tatra Globetrotter ·
Normalement c est 1 mois de sejour 1 entree valable 1 mois mais on peut parfois obtenir plus c est au cas par cas et ca depend aussi des consulat. A lyon c est plus strict.

Oui, bien sûr ; mais il me semble que l'on a trois mois pour entrer à partir du jour de la délivrance du visa, non ?

Michel
Normalement c est 1 mois de sejour 1 entree valable 1 mois

Non, normalement c'est un visa de 3 mois avec une validité de 3 mois entrer en Chine
TA Tatra Globetrotter ·
Non, normalement c'est un visa de 3 mois avec une validité de 3 mois entrer en Chine

[:/]... Je ne comprends pas trop. Pour partir en Chine le 15 juillet par exemple, le visa, il faut le faire quand ?

Michel

[:/]... Je ne comprends pas trop. Pour partir en Chine le 15 juillet par exemple, le visa, il faut le faire quand ?

Michel

Actuellement, comme certaines personnes n'obtiennent que des visas de 1 mois, il faut faire la demande 1 mois avant le depart prevu soit dans ton exemple: 15 juin

Donc on, doit deposer la demande 1 mois avant mais sans oublier qu'il y a une nouvelle procedure pour paris en passant par une société privée où il faut prendre un rdv.
TA Tatra Globetrotter ·
Donc on, doit deposer la demande 1 mois avant mais sans oublier qu'il y a une nouvelle procedure pour paris en passant par une société privée où il faut prendre un rdv.

Oui, mais les agences de visas s'en dépatouillent, non ?

Michel

Oui, mais les agences de visas s'en dépatouillent, non ?

Michel

Les agences ont un passe-droit qui leur permet a paris de ne pas prendre rdv pour le depot des passeports mais la procedure est la meme que tu sois individuel ou agence ou coursier
TA Tatra Globetrotter ·
Actuellement, comme certaines personnes n'obtiennent que des visas de 1 mois, il faut faire la demande 1 mois avant le depart prevu soit dans ton exemple: 15 juin

Pas du tout facile ; ils sont capables de donner un visa à valider dans un mois à des voyageurs qui présentent des billets d'avions pour dans deux mois ? C'est débile.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Et ça prend combien de temps pour obtenir ce fameux visa ?

Michel
5 jours ouvrés apres le depot du dossier en procedure normal mais il est aussi possible de l'obtenir en express en payant un supplement
DA Damalisque Veteran ·

Je suis sur Lyon et nous partons en Chine le 14 juillet. Je suis allée au service visa du consulat vendredi déposer mon dossier. La personne au guichet nous a dit que c'était bon pour les délais, il faut rentrer en chine dans les trois mois, et nous pouvons récupérer nos passeports vendredi prochain.
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
ZO Zouzouch Regular ·

" 1. Conformément au règlement actuellement en vigueur, nous ne délivrons en principe que des visas avec une validité de 30 jours, une durée de séjour d'un mois et deux entrées au maximum. " source : http://fr.chineseembassy.org/...lsb/qzyw/t470441.htm

"en principe" = normalement, meme si en application c est different. Désolé, perdu [;)]
cé a l'heure actuelle (depuis sept dernier) mais la durée normale est de 90 jours et non 30 jours
ZO Zouzouch Regular ·
Alors il faut que tu me donne la definition de "normal".

C est pas depuis septembre dernier mais depuis plus lontemp. Je suis allé en chine début 2010 et deja le consulat de lyon delivrai seulement des visa valable 1 mois avec 1 mois de sejour voir 2 mois selon justificatif. Tu peut les appeler c est que quil te dirons. A Berne il donne 3 mois mais ca marche pas pour les francais.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, par contre, sur le site du centre parisien qui centralise les demandes de visa : 1. Il est recommandé de demander le visa un mois environ avant la date d’entrée en Chine et pas plus de deux mois à l’avance. En effet, il faut tenir compte du délai suffisant nécessaire à la délivrance du visa et savoir que, délivré trop tôt, le visa pourrait être expiré avant le départ pour la Chine. Le demandeur assumera dans tous les cas les conséquences qui en résulteraient.

Pas clair donc...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Mariecurry Globetrotter ·
Pour info

Une attestation d'assurance couvrant la totalité du séjour est demandée. Attention aux délais d'obtention de ce document si vous optez pour l'assurance voyage incluse dans les garanties de votre CB. Compter 8 jours chez Visa. Si vous vous y prenez à la dernière minute, il vous faudra faire une demande en express. Payante bien sûr.
JA Jackfack Globetrotter ·
Voila la réponse du centre :

Bonjour, La validité de visa tourisme est 3 mois. La durée de séjour est 90 jours maximum.

Cordialement.

Centre de service de visa chinois à Paris Ads: 117 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris-France web site: www.visaforchina.org
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NI Nietta13 ·
Re bonjour à tous,

Voilà je viens de déposer mon dossier pour mon visas pour la Chine, je vais le chercher la semaine prochaine, et j ai demandé ce qu il en était au sujet de la validité et du temps, il m a été répondu ceci, le visas est valable 3 mois à compter de la demande et une fois entré en chine il ne vous que 1 mois de validité pour le séjour

J espère avoir été clair dans mes explications, car ce n est pas simple
KE Kevo Regular ·
cé a l'heure actuelle (depuis sept dernier) mais la durée normale est de 90 jours et non 30 jours

[:P] la régle actuelle pour le visa touristique (écrit déjà dans un autre message au dessus) : la validité d'utilisation du visa est de 90 jours pour une durée de 30 jours sur place. Le prix 35 euros + 35 euros de frais de service dans le nouveau centre sur les champs Elysées. [;)]Néanmoins, il n'est toujours pas possible hors téléchargement du dossier de remplir directement la demande sur le site (en attente).

exemple: une départ le 01/08/2011 pour beijing avec retour le 25/08/2011...........La demande peut être faite le 26/05/2011 (validité d'utilisation du visa juqu'au 26/08/2011 c'est à dire utilisable 90 jours pour une durée de 30 jours) . http://www.visaforchina.org/PAR_FR/

Par contre , je confirme l'explication est bien caché sur le site et un peu contradictoire sur une autre page
TA Tatra Globetrotter ·
Ouais! c'est pas vraiment complet au niveau assurance la CB DE BASE (visa+mastercard). Vaut mieux payer un peu plus et avoir une meilleur couverture

Pourquoi ? Il vous manque quoi ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bah... A mon avis il y a l'assistance rapatriement, c'est la seule chose qui vaille vraiment.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Pour ma part je voyage et paie ceci avec une mastercard (je suis assuré)

Il n'est pas nécessaire de payer avec la carte pour être couvert par l'assistance rapatriement, monsieur l'assureur.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
(Annulation, vol manqué, dommages aux bagages, assistance aux personnes, frais médicaux, responsabilite civile vie privée à l'etranger et pour le fun voir le montant et plafond de garantie mais bon cela dépend pour qui).

Bon, et bien là par contre c'est compris dans les cartes Premier et Gold, mais il faut payer avec la carte. L'annulation, c'est moyennement utile, dommages aux bagages, ça ne m'intéresse pas, l'assistance et frais médicaux, c'est vu par l'assistance rapatriement, et la responsabilité civile ça marche en général dans les assurances habitations. Pas prêt de me vendre un truc, l'assureur, hein.

Michel
ravi de te revoir ici mais pkoi tu ne copie pas ce qui est ecrit sur le site de l'ambassade chinoise: 30 jours de validité poiur entrer et une duree de 30 jours ICI

Validité du visa, durée de séjour et nombre d'entrée

1. Conformément au règlement actuellement en vigueur, nous ne délivrons en principe que des visas avec une validité de 30 jours, une durée de séjour d'un mois et deux entrées au maximum. Comme la validité de visa n'est que de 30 jours et se calcule à partir du jour de la demande du visa, il vous est conseillé de effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la Chine.Sinon, la validité de visa risque d'expirer avant votre départ.

on dirait qu'on t'a volé tes ecrits...au voleur
KE Kevo Regular ·
[:P]

ravi de te revoir ici mais pkoi tu ne copie pas ce qui est ecrit sur le site de l'ambassade chinoise: 30 jours de validité poiur entrer et une duree de 30 jours ICI

Validité du visa, durée de séjour et nombre d'entrée

1. Conformément au règlement actuellement en vigueur, nous ne délivrons en principe que des visas avec une validité de 30 jours, une durée de séjour d'un mois et deux entrées au maximum. Comme la validité de visa n'est que de 30 jours et se calcule à partir du jour de la demande du visa, il vous est conseillé de effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la Chine.Sinon, la validité de visa risque d'expirer avant votre départ.

on dirait qu'on t'a volé tes ecrits...au voleur

Non j'ai effacé moi même les messages

[:P]faux ta page de l'ambassade, elle n'est pas actualisé car ils ont déléguer cela au centre visa for china sur les champs elysees et l'ancien texte prête à confusion sur la règle: http://www.visaforchina.org/PAR_FR/visainstruction/249653.shtml + le texte

4. A l’exception d’une demande particulière exprimée dans le « Formulaire de demande de visa » et approuvée par l’Officier consulaire, la validité d’un visa pour une entrée et pour double entrée est généralement de trois mois. La durée du séjour est de 30 jours à chaque entrée.

5. L’Officier consulaire décide de la validité, de la durée du séjour et du nombre d'entrées du visa conformément aux lois et aux règlements chinois.

6. L’Officier consulaire décide de la catégorie du visa et de sa délivrance ou non conformément aux lois et aux règlements chinois.

IV. Remarques importantes

1. Il est recommandé de demander le visa un mois environ avant la date d’entrée en Chine et pas plus de deux mois à l’avance. En effet, il faut tenir compte du délai suffisant nécessaire à la délivrance du visa et savoir que, délivré trop tôt, le visa pourrait être expiré avant le départ pour la Chine. Le demandeur assumera dans tous les cas les conséquences qui en résulteraient.

2. Le « Formulaire de demande de visa » doit être entièrement rempli et signé par le demandeur (le formulaire d’un demandeur âgé de moins de 18 ans doit être signé par un de ses parents). Les rubriques inappropriées doivent être renseignées par N/A.

3. L’Officier consulaire peut réclamer des documents complémentaires si nécessaire, le demandeur du visa devra les fournir dans les meilleurs délais.
navré de te decevoir mais ils n'ont delégué que la recolte des dossiers

cé toujours le service consulaire qui s'occupe de la delivrance des visas. il manquerait plus qu'un pays laisse decider a une entreprise qui doit avoir le visa [:P]
5. L’Officier consulaire décide de la validité, de la durée du séjour et du nombre d'entrées du visa conformément aux lois et aux règlements chinois.

je crois que tu ne lis pas tes copiés-collés
KE Kevo Regular ·
navré de te decevoir mais ils n'ont delégué que la recolte des dossiers

cé toujours le service consulaire qui s'occupe de la delivrance des visas. il manquerait plus qu'un pays laisse decider a une entreprise qui doit avoir le visa [:P]

tel n'était pas mon propos dès le départ mais la règle de validité du Visa et durée de voyage dans le pays (mal lue encore une fois). Donc la société qui fait les visas dépend DIRECTEMENTde l'ambassade et un lien direct de l'ambassade VIA "VISA FOR CHINA".

RIEN QUE POUR TOI (HEUREUX[:P])

Le Centre de demande des visas chinois est habilité à recevoir les demandes de visa des Français titulaires de passeport ordinaire et des ressortissants d’un autre pays titulaires d’une carte de séjour en France, à percevoir les frais de visa pour le compte de l'Ambassade de Chine et à remettre les visas.

Les titulaires de passeport diplomatique et de passeport de service (les personnalités officielles), les demandeurs de visa diplomatique, de courtoisie ou de service pour la Chine, et les demandeurs de visa ou de permis d’entrée pour se rendre dans la Région administrative spéciale de Hong Kong doivent déposer directement la demande à l’Ambassade. Adresse : 18-20 Rue Washington, Métro Ligne 1 Station George V.
Le centre de visa n’intervient pas dans la procédure d’approbation des demande de visa. L’Ambassade de Chine se réserve le droit de décision sur la délivrance de visa et le type de visa.

ils ont créé une société dont les employés sont payés par les demandeurs de visa (35euros par demande) au lieu de les embaucher comme fonctionnaire et payés par la chine [:P]
CH Chocobox Regular ·
Bonjour,

je suis un peu perdu. Je pars pour la Chine le 28 juin. Je dois donc faire ma demande de visa moins d'un mois avant le départ ?

Ensuite, je quitte la Chine depuis Hong-Kong le 04/08. Cela fait plus de 30 jours en Chine (en sachant que j'arrive le 1er juillet, cela fait en tout 35 jours). Est-ce grave ??? Que peut-il m'arriver ? Dois-je me dépêcher d'aller à Hong Kong avant la fin des 30 jours ?

Dernière question, dois-je avoir un visa spécial pour Hong Kong ? En sachant qu'une fois là-bas je ne retournerai pas sur le territoire chinois proprement dit. On m'a dit que le visa spécial était pour ceux qui voulaient passer de HK à la Chine, et non l'inverse.

Merci de m'aider !!
pour un francais pas besoin d'un visa pour HK.

pour la chine, rien ne garantie que tu auras un visa de plus de 30 jours.

Je suppose que ton vol retour se fait par HK, donc demande un visa plus de 30 jours et dans le cas où on ne t'accorde que 30 jours il faudra quitter la Chine au max au bout des 30 jours
KE Kevo Regular ·
Le centre de visa n’intervient pas dans la procédure d’approbation des demande de visa. L’Ambassade de Chine se réserve le droit de décision sur la délivrance de visa et le type de visa.

[:P]Oui et alors!redondant

ils ont créé une société dont les employés sont payés par les demandeurs de visa (35euros par demande) au lieu de les embaucher comme fonctionnaire et payés par la chine

J'ai déjà donné dans ce post le prix....redondant

[:P]
KE Kevo Regular ·

ils ont créé une société dont les employés sont payés par les demandeurs de visa (35euros par demande) au lieu de les embaucher comme fonctionnaire et payés par la chine [:P]

A RELIRE CAR HYPER REPETITIF ET TRES EMBROUILLEUR/

Re: Quand demander un visa pour la Chine? (en réponse à...) 10 mai 2011 à 18:14 Citer Répondre

cé a l'heure actuelle (depuis sept dernier) mais la durée normale est de 90 jours et non 30 jours [:P] la régle actuelle pour le visa touristique (écrit déjà dans un autre message au dessus) : la validité d'utilisation du visa est de 90 jours pour une durée de 30 jours sur place. Le prix 35 euros + 35 euros de frais de service dans le nouveau centre sur les champs Elysées. [;)]Néanmoins, il n'est toujours pas possible hors téléchargement du dossier de remplir directement la demande sur le site (en attente).

exemple: une départ le 01/08/2011 pour beijing avec retour le 25/08/2011...........La demande peut être faite le 26/05/2011 (validité d'utilisation du visa juqu'au 26/08/2011 c'est à dire utilisable 90 jours pour une durée de 30 jours) . http://www.visaforchina.org/PAR_FR/

Par contre , je confirme l'explication est bien caché sur le site et un peu contradictoire sur une autre page
KE Kevo Regular ·
Bonjour,

je suis un peu perdu. Je pars pour la Chine le 28 juin. Je dois donc faire ma demande de visa moins d'un mois avant le départ ?

Ensuite, je quitte la Chine depuis Hong-Kong le 04/08. Cela fait plus de 30 jours en Chine (en sachant que j'arrive le 1er juillet, cela fait en tout 35 jours). Est-ce grave ??? Que peut-il m'arriver ? Dois-je me dépêcher d'aller à Hong Kong avant la fin des 30 jours ?

Dernière question, dois-je avoir un visa spécial pour Hong Kong ? En sachant qu'une fois là-bas je ne retournerai pas sur le territoire chinois proprement dit. On m'a dit que le visa spécial était pour ceux qui voulaient passer de HK à la Chine, et non l'inverse.

Merci de m'aider !!

CONTACT LE CENTRE DE VISA..........TU AURAS UNE REPONSE ET EN PLUS FAIT L EFFORT DE LIRE LES EXPLICATIONS SUR LE SITE HABILITE PAR L AMBASSADE DE CHINE...TU AURAS PAS 36 REPONSES INUTILES MAIS1 FIABLE ET SUR : http://www.visaforchina.org/PAR_FR/visainstruction/index.shtml
CONTACT LE CENTRE DE VISA..........TU AURAS UNE REPONSE ET EN PLUS FAIT L EFFORT DE LIRE LES EXPLICATIONS SUR LE SITE HABILITE PAR L AMBASSADE DE CHINE...TU AURAS PAS 36 REPONSES INUTILES MAIS1 FIABLE ET SUR : http://www.visaforchina.org/...truction/index.shtml

mdrrrrrrrrrrrr
KE Kevo Regular ·
CONTACT LE CENTRE DE VISA..........TU AURAS UNE REPONSE ET EN PLUS FAIT L EFFORT DE LIRE LES EXPLICATIONS SUR LE SITE HABILITE PAR L AMBASSADE DE CHINE...TU AURAS PAS 36 REPONSES INUTILES MAIS1 FIABLE ET SUR : http://www.visaforchina.org/...truction/index.shtml

mdrrrrrrrrrrrr

bAH! si simplet et content moi aussi
MA Mariecurry Globetrotter ·

Sur le site du Centre des Visas à Paris on peut lire qu'à l'exception d’une demande particulière exprimée dans le « Formulaire de demande de visa » et approuvée par l’Officier consulaire, la validité d’un visa pour une entrée et pour double entrée est généralement de trois mois. La durée du séjour est de 30 jours à chaque entrée.

Toute personne souhaitant obtenir un visa autorisant un séjour supérieur à 30 jours doit donc clairement le mentionner lorsqu'elle remplit le formulaire de demande de visa. Des visas pour un séjour de 40 j. ont ainsi été accordés (lu sur VF).
LU Lucq Globetrotter ·
salut oui... j ai fait dernièrement un visa chinois àn katmandu. je suis belge et on ne m as rien demandé (qu une photo) et la validite du visa est de Trois mois pour une entrée (sejous a la demande) six mois pour deux entrées (sejour al demande) un an pour multi entrée (sejour a la demande) et tu peux faire prolonger ton visa durant le temps de sa validité.

par contre y avait des francais a l ambassade, ce fut une autre histoire: invitation , reservations, garantie financieres , billets d avions etc...meme les empruntes digitales....

et au moment de venir rechercher le paseport, ce fut le même cirque...

voila donc

et il est vrai que la "validité " dépend de plein de choses...

en chine il faut se depatouiller entre ce qui est autorisé aujourdhui, ce qui l'a été hier mais ne l est plus et ce qui était interdit mais ne l est plus ou pas encore tout a fait autorisé...et ca change tout le temps.
KE Kevo Regular ·

Sur le site du Centre des Visas à Paris on peut lire qu'à l'exception d’une demande particulière exprimée dans le « Formulaire de demande de visa » et approuvée par l’Officier consulaire, la validité d’un visa pour une entrée et pour double entrée est généralement de trois mois. La durée du séjour est de 30 jours à chaque entrée.

Toute personne souhaitant obtenir un visa autorisant un séjour supérieur à 30 jours doit donc clairement le mentionner lorsqu'elle remplit le formulaire de demande de visa. Des visas pour un séjour de 40 j. ont ainsi été accordés (lu sur VF).

Complètement d'accord, l'explication sur le centre qui s'occupe désormais des demandes de visa est clair et possibilité de les contacter pour avoir des renseignements en cas de doute(lien plus haut sur de Multiples messages).

http://www.visaforchina.org/PAR_FR/ Comment lire votre visa? Pourquoi les visas chinois ont des catégories différentes ? Quel rapport y a-t-il entre la durée du séjour et la validité du visa ? Y a-t-il un lien entre le nombre d'entrées et la validité du visa ? Est-il possible de prolonger la durée de séjour en Chine? A quel moment dois-je déposer ma demande de visa pour la Chine ? Où dois-je demander le visa? Ai-je besoin de visa pour me rendre à Hong Kong et Macao ? Est-ce qu’une autre personne peut déposer à ma place la demande de visa au Centre? Quels sont les documents à fournir pour demander un visa d'études ? liste non exhaustives.......

You might also like