Quand on prend un chaffeur: où dort-il? (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, ma question est peut-être un peu bête mais cela me "turlupine". Nous avons réservé un chauffeur avec voiture pour voyager au sri lanka car nous partons avec notre fils de 20 mois et cela me semble plus facile de voyager ainsi qu'avec les transports en commun comme nous faisions d'habitude. Le prix pour le chauffeur comprend bien sûr la voiture, l'essence, les kilomètres mais aussi ses repas et le gîte. Depuis une semaine je réserve les différents hotels/guest house qui jalonneront notre parcours et voilà que d'un coup je me demande : mais le chauffeur, il fait comment ?

Donc je serais preneuse de votre retour d'expérience concernant un voyage avec chauffeur au sri lanka : comment fait votre chauffeur pour se nourrir et pour dormir ?

Mon mari n'est pas un bavard très sociable :( et il craint un peu que le chauffeur nous fasse les yeux doux tout le temps pour déjeuner ou diner avec nous alors que le prix est déjà compris dans le forfait.

Merci à vous pour vos réponses. Lauffy
AT Atila Globetrotter ·
Généralement le chauffeur mange de son côté dans les cuisines du restaurant où tu mangeras le midi et dans celles de l'hôtel où tu dormiras le soir.

Pour le logement, les hôtels disposent généralement de dortoirs pour les chauffeurs.
LA Lauffy ·
Bonjour et merci pour cette réponse.

Je suis tout de même un peu angoissée car j'ai réservée les hotels/ guest house et je remarque que plusieurs d'entre elles indiquent qu'elles "no accomodation for driver".
AT Atila Globetrotter ·
J'avais réservé ma voiture avec chauffeur via une agence sur place. Dans le contrat était prévu une somme journalière pour le chauffeur quand les hôtels n'avaient pas de chambres à disposition pour eux, charge à lui de se trouver une chambre.

Qu'est-il prévu sur ton contrat ?
TO Tomcel Regular ·
Bonsoir,

Dans les cas où il n'y a pas de chambre/dortoir prévu(e) pour les chauffeurs, vous devez en principe lui payer le logement... d'où l'intérêt ne réserver que des chambres dans les hôels/guest-house qui offrent ce service aux guides/chauffeurs. Personnellement, mon guide m'avait proposé un choix d'hôtels/guest-house (lesquels disposaient évidemment d' "accomodation for the guide/driver) et j'avais fait mon choix parmi ceux-là.

Bon voyage au SL Cordialement Tomcel
LA Lauffy ·
Bonjour et merci pour vos réponses.

Il n'y a pas vraiment de contrat. J'ai contacté un chauffeur qui a de bons avis sur les forums par mail et nous avons confirmé les dates avec dans le mail : "MY CHARGES INCLUDE Fuel driver's meals & accommodation parking ticket's fresh fruit basket mobile phone bottled drinking water "

Et je réserve les hotels surtout en fonction des besoins pour notre fils de 20 mois. mais bon au regard de vos réponses, je vais envoyer un mail avec le trajets et les hotels retenus au chauffeur en précisant lesquels n'ont pas de chambre pour chauffeur et je verrai bien ce qu'il me répondre.

merci encore à vous.
AT Atila Globetrotter ·
Comme son prix inclut le gîte et le couvert, il ne facturera pas de suppléments.
SA Saisai14 ·
Pour ma part,

Notre chauffeur était très organisé à ce sujet et a meme pu dans certains cas nous conseiller un hotel car nous les prenions au fur et à mesure. Les chauffeurs ont tous un réseau et n'ont jamais de mal à trouver un logement pour la nuit par leurs propres moyens.

Notre chauffeur Wasantha, nous a donné satisfaction et vous pouvez le contacter. wasanthasilva31ATyahoo.com. Mettez bien les choses au clair avec lui avant le depart et tout sera OK. Il s'adapte à votre programme et peut vous réserver de jolies surprises (anniversaire surprise organisé et pris en charge pour les 30 ans de ma meilleure amie en lui ayant juste dit en plaisantant que c'était le jour même).

Bonnes vacances!

Aisa
TO Tomcel Regular ·
Comme le dit Attila, il ne devrait vous compter aucun supplément, même si l'hôtel ne dispose pas de chambre/dortoir pour les chauffeurs.

"driver's meals & accommodation" cette précision dans son devis est claire et sans équivoque!

Je vous souhaite un excellent voyage dans ce si beau pays. Cordialement Tomcel

Similar discussions

You might also like