Quand partir à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Mon mari et moi souhaitons partir à Cuba, on avait pensé partir la première semaine de septembre..mais apparement il y a un risque d'ouragan et de pluies.

Nous avons choisi un combiné circuit-sejour sur 15jours en tout et donc on ne veut pas se tromper!!

On a aussi choisi cette date pour le prix. Exceptionnellemnt cette année nous pouvons partir hors periode scolaire entre septembre et decembre.

Donc ma question est la suivante: est-ce risqué de partir debut septembre?? Ou alors pour le 22aout? Est ce que ça fait une grande difference d'ailleurs? Autrement dit, est-ce que en septembre on est "en plein dedans" la mauvaise saison ou alors au tout début??

MERCI MERCI de me renseigner... on a hesité sur plusieurs destinations et là on est vraiment motivés pour Cuba, mais etant donné que c'est deja assez cher, on aimerait bien ne pas payer le maximum ni être déçus par le temps...
Ceridwenn
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Ne vous inquiétez pas. Fin août-début septembre, et même jusqu'à fin septembre, il fait généralement très beau et très chaud. Depuis 4 ans, je vais à Cuba à la fin août, sauf l'année dernière à la mi septembre, et j'ai toujours eu du temps extraordinaire. Quelques fois, il a plu, mais ça dure généralement 30 minutes puis le soleil revient très vite. Je n'ai jamais regrété d'être partie à ces dates.
GR Grominet47 Regular ·
Je suis allé en septembre ( 2e semaine ) et j'étais à Holguin. On voyait des orages au loin plus au nord mais nous n'avons presque rien eu. Je suis allé aussi en mars et février.

J'ai cependant trouvé cela très chaud en septembre mais si ce n'est pas un problème, dans le sud de Cuba serait (selon certain Cubain!?!?) moins à risque. C'est à voir et vérifier auprès des autres voyageurs!
Soyez généreux en voyage! Souriez, c'est gratuit !!!
CE Ceridwenn ·
Merci pour vos réponses

C'est vrai qi'on peut tenter le coup en septembre surtout si toi ça fait 4ans que tu constates le beau temps à ces dates. L'agence de voyage preferait rester prudente et me conseillait carrement novembre.. je ne sais plus quoi faire!! D'autres opinions??
Ceridwenn
CE Ceridwenn ·
Ca y'est!!!!! C'EST RESERVE!!!😎

Après maintes hesitations on a reservé du 22aout au 4septembre!!! Croisez les doigts pour nous! car s'il pleut toute la semaine on serait qd même ultra déçus!!

C'est donc parti pour une semaine de circuit (la Havane, Cienfuegos, Trinidad) puis 5jours "balneaires" à Varadero, je pense qu'on fera l'excursion pour Cayo Blanco une fois à Varadero.

Merci à ceux qui m'ont répondu!!😏
Ceridwenn
MA Mathou42 ·
bonjour, la meilleur saison pour partir est de janvier à fin juin! je vous souhaite un bon voyage et du beau temps merci au revoir!

You might also like