Discussions similar to: Quand partir Cuba
FR
Quand partir à Cuba?
bonjour

Nous envisageons un voyage à Cuba du Nord au Sud ou d'Est en Ouest... au moins un mois en 2016. Quelle est la meilleure période pour profiter au mieux : sans pluie c'est mieux, mais pas trop chaud (30°) quand même. Merci pour vos informations
Open
Hôtel à Punta Cana ou Varadero en novembre?
Aujourd'hui j'ai rencontré un agent de voyage pour le première fois et je voyagerai pour la première fois aussi! J'ai déjà demandé quelques conseils ici et on m'a suggéré de revenir avec les suggestions de mon agent de voyage, alors voilà...

Elle ne m'a pas suggéré d'hôtel encore puisque ça a l'air que les prix pour Novembre sont encore bien élevés à ses yeux, elle préférait continuer de regarder pour nous et me recontacter. Mais voici les grandes lignes et ce qui me fait hésiter!!

Le voyage est un cadeau pour les trente ans de mon conjoint, je voulais donc lui laisser le choix d'apporter les enfants ( 1 et 5 ans) ou non mais je devrai choisir pour les réservations avant sa fête à ce que l'on m'a dit, question de ne pas être trop dernière minute et qu'il ne reste plus de place dans les endroit où l'on voudrait aller. J'hésite entre partir à Varadero CUBA ou Punta Cana, RÉPUBLIQUE DOMINICAINE. À Cuba on m'a dit que les gens étaient plus malades et en République que c'était plus "dangeureux". Ce sont les deux suggestions qui me sont revenues souvent. J'aurais adoré Costa Rica mais c'est plus mon genre que celui de mon conjoint et c'est SON cadeau!! 😎

En république l'agent semble me dire que les gens apportent moins leurs enfants à cause des moustiques et de la Malaria... Elle me suggère donc CUBA si c'est avec les enfants... elle dit qu'en plus, les cubains aiment vraiment les enfants et sont plus organisés pour cela... D'un autre côté les gens semblaient dire qu'ils avaient souvent diharrées et compagnie a CUBA et moi et mon conjoint avons tous les deux le système digestif plutôt fragile... La bonne nourriture et les règles d'hygiène seront donc à prévilégier!

Est-ce que je dois quand même partir en République avec les enfants? Ou partir à Cuba avec les enfants ou attendre les 18 mois de mon fils et partir en couple seulement en république? Ce qui mènerait mon voyage en mars au lieu de novembre? J'imagine aussi qu'avec les enfants on ne peut pas se permettre les même activités?? Restos a l'extérieur, plongée, catamaran, etc? Vous feriez quoi??

Varadero avec enfants en novembre? Punta Cana avec les enfants en novembre? Punta Cana sans les enfants en mars?

Merci pour vos opinions et suggestions!!! 🙂
Open
Quand acheter son voyage à Cuba pour juin 2010?
Bonjour à tous,

Nous prévoyons partir à cuba au mois de juin 2010, nous recherchons un 4 étoile ou plus ou il y a de l'ambiance et pas trop loin des excursions. J'aimerais avoir vos propositions.

Également, à partir de quand je dois acheter. Est-ce mieux à la dernière minute ou genre six semaine avant la date que nous aurons choisi soit début mai.

merci à tous pour vos bons conseils
Open
Bonne période pour faire de la plongée à Cuba?
Salut à tous, j'ai envie de faire de la plongée et de la visite à cuba, mais ne sais pas quand partir exactement. J'avais pensé partir cet été entre juin et sept 2008, est-ce une bonne bonne période pour la plongée, mais parait que le temps n'y ait pas vraiment ? Sinon pas, faut t-il que je parte en saison séche vers fin 2008 de décembre à avril 2009, quel est le meilleur mois ? J'ai tous mon équipement, sauf la bouteille et les plombs évidemment.
Open
Fonctionnement du voyage dernière minute
Bonjour à tous!

Je devrais partir à Cuba ou RD la première semaine d'avril. Je n'ai jamais acheté un voyage dernière minute, alors je ne sais trop comment m'y prendre! Comment ça fonctionne? Faut-il laisser un dépôt? Où récupère-t-on les billets d'avions? Quelle agence est la plus sûre? C'est pas mal de questions, mais comme je ne veux pas avoir de surprises...! Merci!

Karin 😊
Open
DT
Dt
Meilleur moment pour acheter un forfait Cuba?
Salut à tous! Quel est le meilleur moment pour acheter un forfaits Cuba? L'an dernier j'ai acheté vers le 26 novembre et une semaine plus tard les prix étaient à la baisse. Merci pour vos réponses. Diane
Open
Hôtel Club Amigo Holguin
Bonjour, j'aimerais aller en voyage au club amigo Holguin. Cela serait soit en juin , juillet ou septembre, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quand serait le meilleur moment pour regarder les forfaits pas trop chers. Je suis déjà allée au Club amigo et j'ai adoré ça! Je veux aussi savoir quelle est la temperature pendant ces mois là!

Merci à tous ceux qui vont répondre!!
Open
Retour de l'hôtel Melia Las Dunas du 18 au 25 janvier 2009
Nous sommes allé au Meliá Las Dunas à Cayo Santa Maria du 18 au 25 janvier 2009.

Quelle semaine de rêve, quaisi-parfaite!

Famille de 9 ; les parents (53 et 50 ans), les 4 enfants et conjoints/conjointes (25 ans + conjointe 24, 22 ans + conjointe 22, 20 ans + conjoint 23, et 12 ans). Premier voyage pour mes parents, pour ma sœur et son chum, et pour mon petit frère. Première fois à Cuba pour ma part.

Il est difficile de s’entendre à 9 sur l’endroit et l’hotel où aller. J’avais lu beaucoup de bien sur le Meliá Las Dunas et sur Cayo Santa Maria. Notre seule crainte par rapport à Cuba était la température en janvier.

Justement, le seul point négatif de notre voyage, fut la température. Voyager à Cuba en janvier est comme un coup de dé. Certains jours, il fait chaud et ensoleillé, alors que d’autres jours, on voit les jardiniers porter un manteau… On le savait avant de partir, et on souhaitait du beau temps!

Température : Lundi 19 janvier et Mardi 20. Gros soleil mur à mur. Très chaud, probablement 26 à 28 degré. Un peu plus frais à la plage à cause du vent, mais rien pour arrêter les baigneurs. Drapeau jaune. Les vagues sont amusantes, mais aucunes activités nautiques exceptés le petit catamaran avec le guide. Le soleil est fort et chaud, nos craintes sur Cuba et son hiver froid se dissipent! Soirées un peu fraîches, en pantalon et t-shirt c’est confortable.

Mercredi 21 janvier. Front froid. La température ne dépasse pas 20°C. Nuageux. Très très venteux, surtout à la plage où c’est inconfortable. Drapeau rouge. Aucune activité. Très peu ou pas de baigneur, eau très froide. La plage est quaisi-déserte. Plus de monde à la piscine, mais l’eau est encore plus froide. Jeudi 22, même température. Les soirs sont très frais, pour ne pas dire froid. On nous a parlé de 8°C dans la nuit de mercredi à jeudi…

Le vendredi ça se réchauffe, samedi 24 janvier et dimanche 25, de mieux en mieux. Retour du soleil et température variant entre 22 et 25 degré le jour, mais toujours venteux. Drapeau jaune encore. Eau très froide. De belles grosses vagues surprenantes!

Nous le savions avant de partir, Cuba en janvier, c’est comme un coup de dé. Rien n’est certain. On peut avoir le meilleur comme le pire. Au moins avec tout ça, j’aurai vécu 3 journées d’hiver à Cuba, et la prochaine fois que j’y retournerai, j’attendrai en février ou en mars!

Hotel : En dehors de la température, je n’ai qu’un mot à dire, et je le cries haut et fort: WOW !

Hotel chic et moderne. Le lobby est époustouflant! Le site est grandiose avec toute sa végétation. Palmiers et fleurs à profusion!

Dès notre arrivée (11h00pm dimanche), à peine sortis de l’autobus, on nous accueille avec un drink! Une demi-douzaine d’employé sont là pour nous remettre une enveloppe à notre nom, on signe une feuille, on pointe nos valises et 10 minutes plus tard voilà qu’on est assis au Beer Garden, bière à la main, et que le check-in est complété! J’avais lu que le check-in était rapide, mais là, j’ai été franchement surpris! Quelle organisation!

Chambre : Belle chambre, bien décorée et très spacieuse. Nous étions au bloc 11. Les 4 chambres étaient pareilles, 2 avec lit king et les 2 autres avec 2 lits doubles. On a tous eu de l’eau très tiède les 3 premiers jours, après quoi l’eau chaude était au rendez-vous. Peu de pression dans notre douche. Coffre fort gratuit (à code numérique) et cafetière avec nécessaire à café. Balcon donnant sur de la végétation, donc vue limitée. Petit frigo avec bière, liqueurs et bouteilles d’eau. Jamais manqué de stock, frigo rempli à tous les jours. La femme de chambre nous laissait même des petits mots ou des sculptures fait avec des serviettes (cygne, éléphant)!

Site : C’est vrai que le site est très grand. Rien pour être désagréable à mon avis. Ma mère s’était blessé au genou juste avant de partir, et elle ne s’en est pas plain. Des carts de golf passent à l’occasion, tu fais signe au chauffeur et il t’embarque. Sinon, quoi de mieux que de marcher après souper, en regardant les étoiles, en écoutant le son du vent dans les branches de palmier. Et le jour, c’est si beau à voir toute cette végétation.

Et lorsqu’on comprend que le chemin fait le tour de la piscine, des deux côtés du site (un côté famille et l’autre pour adulte) et qu’il y a des habitations de chaque côté du chemin, il est facile de ne pas se perdre. La première journée, tu traînes ton plan du site, et après, c’est facile!

Plage : On doit traverser des ponts en bois pour se rendre à la plage. C’est très beau. Végétation protégée entre l’hôtel et la plage. La plage fait plusieurs kilomètre de chaque côté.

Devant notre hôtel, la plage est superbe. Assez large pour disposer nos 9 chaises parmi les autres sans non plus être trop près de l’eau et nuire aux marcheurs (jamais on a manqué de chaises même si on arrivait à la plage vers 10h30 ou 11h). Superbe sable blanc, mais texture différente de Punta Cana, dur à expliquer. L’eau est ultra translucide, d’un bleu incroyable! Plus beau encore qu’on peut l’imaginer ou le voir sur photo! On peut avancer de plus de 50 pieds dans l’eau et on en a encore juste au nombril! Entre 2 vagues, on peut même voir nos pieds!

En parlant longtemps avec Francisco, un employé à la plage innocupé lors d’une journée froide et nuageuse, il disait que ce n’était pas rare l’été de voir des dauphins s’approcher au bord de la plage! Moment magique pour les touristes qui s’avancent dans l’eau pour prendre des photos!

En marchant vers l’est (Hotel Barcelo), il y a moins de pente hors de l’eau et le sable est plus dur, donc plus facile à marcher. C’est aussi très tranquille (coin adulte du MLD et il y a un bon ptit bout avant de rejoindre le Barcelo).

De l’autre côté (vers le Melia et le Sol), le sable est plus mou. Si vous marchez une bonne demi-heure, vous atteindrez « un cap de roche » qui descend dans l’eau. On nous a dit que c’était une bonne place pour les débutants pour faire de l’apnée, mais à cause des vagues et de l’eau très froide, nous en avons pas fait.

Piscine : Nous avons passé notre semaine à celle du côté familial. En fait, il y a une piscine et une très grande pataugeoire où se retrouvent tous les jeunes enfants. À la piscine, il y a un filet de volley-ball, des filets de water-polo et un bar dans l’eau. Le tout est assez grand pour s’amuser sans déranger personne. Des palmiers entourent la piscine, un bar, un resto (snack San Salvador) avec menu à la carte où on peut aussi prendre pour emporter, et des toilettes.

Du côté adulte, je suis juste passé et c’était plus tranquille. Il y 2 piscines collées ensemble et je n’ai pas vu de filet de volley-ball ou de water-polo. Bar dans et hors de l’eau de ce côté aussi, avec restaurant.

Restaurants :

Pour déjeuner, il y a 2 buffets. Le Remeidos et le Caibarien. Le choix est correct et c’est bon. La nourriture est la même dans les 2 buffets, mais le 2e est plus grand. De gentils cuisiniers/cuisinières vous proposent des gaufres faites devant vous, des omelettes avec vos ingrédients, des œufs tournés, des crêpes, etc... Le jus d’orange est frais pressé et délicieux, et il y a des cocktails de fruits frais, fait devant vous avec les fruits de votre choix.

Les cubains sont vraiment gentils et serviables. Pas moyen d’avoir un verre de jus vide plus d’une minute devant soi sans qu’on vous en propose un deuxième! De plus, ils nous reconnaissent de jours et jours et sont de plus en plus gentils! On laissait 1 pesos CUC par jour au déjeuner.

Pour les dîners, le choix m’a surpris. Il y a bien sûr les 2 buffets, auxquels nous ne sommes même pas allé tellement il y a d’autres options.

Snack San Salvador : Près de la piscine familiale. Il y a le même du côté adulte, mais avec un autre nom. Le menu midi est à la carte. On peut y manger en tenu de plage ou prendre pour emporter à nos chaises à la piscine. On y sert de la pizza, des hamburgers, divers sandwichs et de la poutine. On a tous bien aimé!

Cuban Club Mi Conuco : À 50 pas de la piscine familiale. À la carte. On sert de la pizza (encore meilleure qu’à la piscine, on a surtout adorée la végétarienne format jumbo pour 9), hamburgers, sandwichs, etc… On peut aussi prendre pour emporter. Le soir, on y sert des crêpes comme dessert.

Le Ranchon (Los Caribes en soirée) : On le reconnaît à son gros toit de feuilles de palmiers séchées. Il est tout juste à l’entrée de la plage par le pont principal, au centre du site. Il y a un buffet le midi, en plus d’un menu à la carte. Un steak le midi c’est génial, le poulet à la créole est super, les brochettes de crevettes sautées à l’ail sont très grosses, mais les chops de porc sont encore meilleures! Les dîners au Ranchon (ou pour emporter à la piscine pour ne pas manquer le soleil) sont vraiment succulents! Et dire qu’on est à Cuba!

Los Caribes : Resto de fruit de mer. Faut vraiment être amateur de fruit de mer. Entrée aux fruits de mers, soupe aux fruits de mers, etc… La langouste de 8 pouces de long qu’ils nous ont servie ferait rougir de honte celles de la Casa Grecque! Délicieuse! Nous avons souper à 11 personnes à la même table, plusieurs serveurs pour nous, excellent service.

Santa Maria : Resto oriental. On y est allé sans réservation. Le resto semblait assez vide de dehors, on s’est essayé avec un 5 pesos et en moins de 5 minutes nous étions assis à 6, même si les règles indiquent 5 personnes par tables maximum. Excellent souper ! Entrée de légumes et crevettes tempura délicieux ! Comme surprise au dessert, quelqu’un a dû entendre que c’était la fête à mon petit frère, car sans rien demander, il s’est fait chanter bonne fête en espagnol et nous avons eu du champagne et un gros gâteau flambé à la sambuca ! Quelle attention de leur part !

Isabel y Fernando (Romantico) : Ambiance feutrée, chic, pianiste au centre. Service très professionnel. L’entrée de salade de crevettes sur ananas est unanimement délicieuse! Un must! Le tournedos de bœuf est sublime et goûte comme ici! Les autres ont aimé le poulet, le porc et le poisson. Tout le monde a adoré son souper!

Los Siboyenes (Gril) : Peut-être le moins bon des soupers pour ma part, mais tout de même très bien pour les autres! Service un peu plus long, c’est normal nous étions 9 à la même table pour une seule serveuse en stage. Anecdote : nous n’aimions pas le vin maison beaucoup trop corsé et ne voulions pas payer pour un vin à la carte, alors le sommelier est allé au resto italien un peu plus loin chercher deux bouteilles de vin maison qui nous avait plu l’avant-veille. On a rien demandé encore une fois! Ils sont si serviables ces cubains! On lui a donné 5 pesos et il était très content!

Il ne reste que le resto italien que nous n’avons pas essayé. On a aussi soupé au buffet, où c’était correct.

Je n’ai que le Barcelo Dominican Beach à Punta Cana comme comparaison et je peux dire que c’était dans le même genre côté nourriture, mais avec plus de choix de restos le midi. J’ai été très surpris car on dit qu’à Cuba c’est moins bon. C’est certain que tout goûte différent d’ici au Québec, mais j’ai quand même mangé et bu comme un cochon toute la semaine sans être malade. Aucune restriction côté aliment, drink avec du pina colada à la tonne, bières, pizzas, hamburger, fromage, fruits, viandes, poulets, porcs, œufs, crème glacé et banana split à la crèmerie, etc… Un comprimé de pepto-bismol par soir juste pour prévenir.

Mon frère était déjà allé à Cancun, Punta Cana 2 ou 3 fois, Varadero aussi, et il prétend que c’est au Meliá Las Dunas qu’il a le mieux mangé et où surtout il a eu le plus de diversité.

Peuple cubain : J’ai souvent lu que les cubains étaient charmants, gentils, aimables, etc… Je le savais pour l’avoir lu, mais maintenant je comprends vraiment ce que les gens veulent dire par là. Les cubains sont vraiment chaleureux, très serviables, toujours heureux de te voir. Ils n’ont pas de préjugés comme quoi on est que de riches touristes, ils sont tes amis. Rien à voir en général avec les habitants de la République Dominicaine, sans rien leur enlever! C'est sûr que quelques employés avaient toutefois l'air bête, mais comme partout dans le monde je suppose...

Les jardiniers te sourient le matin, donnent des fleurs aux femmes, essais de te parler mi-anglais, mi-espagnol, mi-français, ils te saluent et sourient sans cesse. Et quand tu veux leur donner un peso, ils sont quasiment mal à l’aise de l'accepter, comme quoi ils ne font pas tout cela pour l’argent.

Même chose pour le service aux restos, aux buffets et au lobby. Je donne une note parfaite sur le service en général! Même à la plage, les petits bars sur la plage n’étant pas ouvert, des serveurs passaient prendre nos commandes, retournaient aux bars sur les ponts et te ramenaient tes drinks sans jamais se tromper!

Le vin au souper était très bon, rouge ou blanc. Excepté le soir au grill, mais le sommelier a tôt fait de nous trouver d’autres bouteilles! La bière est bonne, la Crystal est meilleure que leurs autres marques. Il y a même de la Becks et de la Corona au Beer Garden!

Je n'ai pas adoré le café, tout comme à Punta Cana. Assez fort, donc beaucoup de lait pour le doser, donc plutôt tiède. Les cappuccinos du lobby et des restos à la carte aux soupers sont très bons! Un bon 2 crèmes-1 sucre du Tim Hortons au retour, ça te remet sur la map du Québec!

Nous avons voyagé depuis Montréal avec Air Transat (réservé avec TMR). L’avion était très bien et moderne. Retard de presque 1 heure au départ de Montréal. 3h50 de vol à l’allé et 3h25 au retour.

Trajet d’autobus de 1h30 entre l’aéroport et l’hôtel. À l’arrivée, c’était de soir (10hpm), donc silencieux, seulement quelques maigres explications quand on passait dans les villes. Ça se fait bien, on a hâte d’arriver. Au retour, c’était sur l’heure du souper. Superbe coucher de soleil sur la mer en passant sur le pedraplen. Le guide était très dynamique et nous expliquait ce qu’on voyait tout au long du trajet.

Et voilà, c’était le résumé de notre semaine extraordinaire.

Points positif en général: L'accueil et le service des cubains, employés, jardiniers, serveurs, barman. Superbe site, belle plage et que dire de la mer! Également, le grand choix de restos où manger, surtout le midi, est impressionnant.

Points négatif en général: La température, mais ça n'a rien à voir avec l'hotel. Les spectacles de soirée étaient très moyens... Je n'en ai vu que 2, Walt Disney et Ladies Night. Certains danseurs semblaient peu expérimentés, ce qui nuisait à la magie du spectacle. Pas de musique à la piscine certains jours. On s'attendais à plus d'animation. Pour un groupe de 9 c'est pas grave, on a eu du fun en masse, mais pour un couple seul, c'est peut-être le fun avec plus d'animation.

Bon voilà! J’espère vous avoir donné encore plus hâte à votre voyage et avoir réussi à répondre à vos questionnements. Si vous avez des questions, simplement répondre sous ce post, je consulte ce forum à tous les jours !

Jonathan
Open
Notre séjour au Coralia Las Palmas (Cuatro Palmas)
Bonjour, nous avons passé 15 jours en Juin 2005 au Coralia Las Palmas de Varadero, qui est la partie All Inclusive du Cuatro Palmas. Très bien situé, au centre de Varadero, près des marchés. A l'écart de la partie centrale du Cuatro Palmas. Au calme. Chambres assez grandes et propres, dans des petits bâtiments d'un étage. Plage superbe. Bouffe : bauf. On est vite lassé. Mais on ne vient pas à Cuba pour manger! Ca a l'air général aux hôtels de Varadero : pour bien manger, il faut aller chez l'habitant. Animation : les animateurs ne sont pas très motivés et s'occupent de ceux qui donnent des pourboires! Excursions depuis l'hôtel : le 4*4, c'était génial. Nous avons nagé dans une grotte, puis dans la barrière de corail et nous avons ensuite découvert la campagne. Varadero : ce n'est pas le vrai Cuba. Bien pour la plage et le farniente. Pour voir Cuba et les cubains, il faut de louer une voiture et aller découvrir la vallée de Vinales + Cienfuegos et ses dauphins + Trinidad.
Open
Partir à Cuba et emploi futur?
Bonjour! J'ai besoin de l'avis de travailleurs ou employeurs...

J'ai 21 ans et je viens tout juste de finir l'école (mai) d'un cours de 3 ans en bureautique. J'ai présentement un contrat de travail de 11 semaines et je finirai donc le 19 août et je ne sais pas si je trouverai un autre emploi après iou pendant ce contrat...

Habituellement, nous partons à la fin octobre/début novembre à Cuba et nous aimerions y retourner cette année. Toutes les conditions sont favorables pour partir à ce temps de l'année (chaleur, prix, etc.)... Mais j'ai peur de réserver mon voyage tout de suite, car je me dis que si j'obtien un emploi disons en septembre... ils ne me trouverons peut-être pas très drôle de partir en voyage un mois plus tard pour 1 ou 2 semaines!!!!

Comme je n'ai pas d'expérience la dedans (réaction d'un employeur) j'aimerais avoir votre avis là-dessus. Est-ce que je peux partir en octobre/novembre quand même ou je suis mieux d'attendre disons en mars (mon problème, prix plus élevés...).

Je sais que je suis peut-être jeune pour faire un voyage chaque année, mais pendant que j'ai l'argent pour, j'en profites! 😉 En plus, on a un dédommagement avec Vacances Air Canada de 1000$ dû à des problèmes lors d'un voyage précédent. On ne peut gaspiller n'est-ce pas?

Merci de me répondre, je ne sais vraiment pas quoi faire!!
Open
Partir à Cuba à l'improviste avec un enfant de 3 ans
Bonjour à tous ! Bon vous allez certainement me dire que je ne suis pas sérieuse, mais mes projets de vacances viennent de changer complètement, je repars donc de zéro niveau organisation. J'ai fait quelques recherches de billets d'avion, et je suis tombée sur des prix intéressants pour partir à Cuba, dans 4 jours. Je serai avec mon conjoint et notre fille de 3 ans. Est-ce qu'organiser un séjour là-bas d'une quinzaine de jours, avec aussi peu de temps, vous semble raisonnable ? A cette période-là, les hôtels/casas personales sont-ils complets ? Niveau transport, trouve-t-on encore facilement des billets de bus (l'idée étant de rayonner tranquillement autour de 3 villes)? Je précise que niveau vaccin, on est ok. Merci d'avance de vos réponses !
Open
Où partir à Cuba pour bien manger?
Bonjour,

N'ayant jamais été à Cuba j'aimerais bien l'essayer en avril ou octobre nous partirions 4 amis couples. Le seul hic c'est que j'ignore où aller exactement il y a tellement de place à Cuba. Est-ce que Cayo Santa Maria est un endroit où nous pourrions bien manger?, sortir du resort pour aller dans un petit bar, resto etc.? J'avoue que j'ai un peu peur au niveau de la nourriture tellement de gens m'on dit avoir été malade.. 🤪

Merci de m'aider.

Bianca
Open
Partir à Cuba chez un Cubain
Bonjour, j'ai accepté d'aller à cuba chez mon nouveau copain. Sa maman habite là bas. Je veux louer une voiture à l'aéroport. VOus me conseillez quoi...j'ai un peu peur...Je pars une semaine.

Merci
Open
Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents?
Bonjour, une de mes amis n'a jamais voyagé et n'a aucun passeport et aucun document de voyage. Appart le passeport, quel document à telle besoin de faire faire?

Ensuite, notre intention est de partir pour cuba, mais en novembre elle obtiennera un casier judiciaire pour alcool au volant, que doit -elle faire pour etre certaine de ne pas avoir un entré refusé à Cuba?

Merci pour vos réponses !

cath
Open
Partir à Cuba avec ce grossiste?
Bonjour

Je voudrai savoir si sa c'est bien passe grossiste Varaplaya et transporteur Cubana

Comme je voudrai partir en famille +/- 24 juin et que les hotel de Cuba accepte que tres rarement 3 adultes et un enfant car 13 ans est considere comme adulte il faut aller en 2 chambres se qui fait augmenter le prix se que j'ai comme option en se moment Sol luna y mares depart 25 juin +/- 4000$ et comme je ne suis pas tres interesser par Varadero pas enormement de choix et les prix sont a la hausse depuis 3 semaine.

J'attend vos commentaire

Merci

Pat
Open
Partir en dernière minute de Montréal à Varadero en mars?
Je regarde depuis quelques temps les prix des voyages car je pars officiellement le 19 ou le 20 mars max. Mais on m'a déjà dit quand fevrier due a semaine de relache les prix sont beaucoup plus haut ce que je constate aussi !

Mais si qq'un est déjà partis en derniere minute a la mi mars ou fin mars du quebec ( montreal) si possible! Es ce que les prix on vraiment décendu vue que la semiane de relache qui dure 3 semaine partout US et quebec...

et svp combien environ!

Merci
Open
Partir à Cuba: style de vie et visites?
Bonjour

je souhaiterais partir à cuba pour une durée non définie pour le moment je souhaite avoir des info sur le style de vie, sur les endroi à visiter et ceux à eviter. si je veux partir a cuba c'est surtout pour la salsa car je voudrais me perfectionner mais aussi pour la culture cubaine.

je vous remercie d'avance pour vos réponce

elodie
Open
Partir seule à Cuba ou avis aux intéressés
bonjour, je m'appel valéry et je vais avoir 18 ans le 15 septembre. Je veux partir le 9 septembre. J'ai déjà été à holguin cuba et je compte retourner a la même hôtel, mais cette fopis-ci seule. J'ignore s'il y a un réel danger contenu des lois stictes pour les habitants. Je connaît l'endroit comme ma poche, mais est-ce dangereux de me faire violer ou agresser ?
Open
Partir à Cuba en individuel
Salut à tous,

Alors voilà. Ma chérie et moi aimerions bien partir à Cuba fin mars/début avril pour 10 jours mais j'avoue que ça me semble assez compliqué à organiser... En effet, on est pas trop farniente et on aimerait bien bouger pas mal pour découvrir un peu l'île et l'âme cubaine (bien qu'on ne soit pas encore parfaitement bilingue en espagnol...). Du coup, on aimerait prendre un billet d'avion (j'en ai trouvé à 560€ avec Iberia, c'est une bonne compagnie ?) et se débrouiller mais ça n'a pas l'air aussi simple. Apparemment, c'est assez compliqué de trouver un hôtel et, surtout, de ne pas payer un prix exhorbitant et ça a l'air compliqué de se déplacer 🏴‍☠️. On a pas vraiment envie de prendre un forfait tout compris alors comment faire ?

Si vous avez des tuyaux, de bons conseils, de bonnes adresses et tout et tout, je suis preneur !!!

Merci d'avance pour votre aide.
Open
Partir le 28/10 à Cuba malgré Wilma?
bonsoir cuba oui ou non ?nous devons partir a lookea playa grande avec deux enfants ?wilma ? je ne sais pas quoi faire 😕 j espere avoir une reponse 🙁 avis sur le site des affaires etrangeres evacuation mais d apres le tour operateur aucun risque donc merci de me repondre ou de me donner des informations j ai pris l assurance mais bon a 7 jours de partir .
Open
Cuba: partir avec des espèces ou retraits par carte bancaire?
Partant à Cuba dans 15 jours, je me pose des questions sur le pb des liquidités: retrait par cb, ou change d euros ?? Jusqu'à présent, nous avons effectués tous nos voyages avec uniquement retrait de monnaie dans las distributeurs (Madagascar, Indonésie, diverses îles des Caraïbes...) Aucun pb, d autant que je n'ai pas de frais de retrait avec ma carte. Et cela évite de se ballader avec des masses de liquidités sur soi. En lisant les posts du forum j'ai l'impression que pour Cuba, il vaut mieux partir avec des Euros et faire la change sur place. Mais j'hésite à partir avec 1.000 € /2.000 € ou + sur moi.... Alors quelle solution privilégiez vous ??? Si les distributeurs ne sont pas fiables, où convertir les €?? Les taux sont ils fixes ou y a t il des officines à privilégier ( banques, bureaux de change ) Comment avez-vous organisé financièrement votre séjour ?? Partez vous avec la totalité de vos espèces pour tout le séjour, ou prévoyez vs un appro avec CB et comment, si vs ne vs servez pas des distribs ? Merci pour les réponses.

Marc
Open
Partir en tout-inclus à Cuba les deux premières semaines d'août?
Bonjour, Je regarde pour peut-être aller 1 ou 2 semaines à Cuba début août ( après les semaines de la construction). Je me demande si les prix vont baisser...? Est-ce trop près de la période des ouragans?? J'y suis déjà allée début juillet et je sais que c'est chaud et humide! Et l'an passé durant les vacances de la construction il n'y avait plus RIEN, donc cette année je prends mes vacances après... Au cas o'u il ferait pas beau encore au QC!

Qu'en pensez-vous?

Merci encore une fois!!
Open
Partir travailler à Cuba
Bonsoir tout le monde. J'aimerais apprendre l'espagnol a Cuba et travailler la bas par la même occasion durant quelque mois. Je souhaiterais avoir des renseignement sur les démarche a suivre niveau papier niveau recherche d'emploi et de logement. La moindre petite aide sera la bienvenue. Je vous remercie d'avance 😉
Open

You might also like