Quand partir en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous aimerions partir en Nouvelle-Calédonie à la fin du mois de décembre 2019 (du 27 décembre au 13 janvier 2020). Est-ce que c'est une bonne période pour y aller vu le prix pour s'y rendre. Merci pour vos réponses.
CI Ciol46 Regular ·
Bonjour Martine,

selon moi non ce n'est pas une bonne période pour y aller. Voici une liste des points négatifs :

- Ce qui fait le charme de la nouvelle Calédonie c'est sa tranquillité (être seul sur une plage magnifique, etc.). Hors a cette période c'est le pic des vacances (scolaire + pal mal d'entreprises fermées), donc beaucoup de monde dans les campings et hôtels. - En cette période de fête, l'alcool coule à flot et parfois le personnel des établissements hôtel et restaurant est aux abonnés absents. Donc, déjà qu'en temps normal le service et les prestations ne sont que rarement à la hauteur des tarifs pratiqués, j'aime autant te dire que là c'est le jackpot. Situation vécue à Lifou un 2 janvier, nous avons attendu notre plat plus de 2 heures au restaurant de l’hôtel. - Météo : températures agréables à très chaudes, donc super pour la baignade. Mais à cette période il y a déjà le risque d'avoir une dépression tropicale. En venant 15 jours si t'as une dépression un peu stationnaire qui bouche le ciel 4 ou 5 jours c'est pas top.

Maintenant à toi de prendre la décision.

A+
https://photociol.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Octobre s'est avéré très bien lors de mon voyage.
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour, L'idéal ce serai en octobre - novembre ou de février à avril. De la mi-décembre à mi-février c'est les grandes vacances en Nouvelle-Calédonie. Fred
LA Lapucevs ·
Merci pour votre réponse. Est-ce qu'à cette période (malgré les grandes vacances), fait-il beau et chaud ?
4E 4ecofuel Regular ·
Pour le temps il fait beau à cette période et même très chaud parfois. C'est l'été austral.

Similar discussions

You might also like