Quand réserver une croisière pour la semaine du 13 mars 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

J'aimerais réserver une croisière pour le 13 mars prochain. Est-ce trop tôt ? Les prix vont-ils baisser ?

Merci.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
JA Jadia44 Regular ·
Les meilleurs tarifs sont entre 10 et 12 mois d'avance. Plus tu t'approche de la date de départ plus les tarifs augmentent. Nous avons réserve notre croisiere fin decembre 09 pour octobre 2010 et quand je regarde les tarifs aujourd'hui pour une cabine similaire les prix sont 200.00$ de plus par personne . Le choix des cabines ex:centre du navire et les ponts j'avais meilleurs choix. Je ne regrette pas et la prochaine fois je ferai la meme chose alors si les prix sont bon n'hesite pas et reserve.🙂
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

ou attendre le dernier moment et pister les promos de dernières minutes.

en fait, il n'y a pas trop de règles précises. on peut trouver de très bon prix en réservant tôt et de très bons quelques jours ou quelques semaines avant selon les disponibilités. le problème c'est que l'on a plus trop de choix d'itinéraires, de bateaux ou de cabines. c'est à y réfléchir.
PA PAP86 Globetrotter ·
Sur les compagnies européennes en tous cas, qui pratiquent des "tarifs progressifs", il vaut mieux réserver très longtemps à l'avance (j'ai réservé ma croisière de juillet 2010 en mars 2009 mais eu des prix intéressants...) surtout si tu veux faire une croisière précise, avec un type de cabine précis, aller à des endroits précis... OU alors, tu veux faire "une croisière" (souvent d'une semaine), à une date précise, mais pour aller "n'importe où" (genre "vive l'imprévu" ou "j'emmène mes parents en croisière pour leurs 50 ans de mariage"), sans attacher d'importance au type de cabine, et là, tu peux avoir d'excellentes opportunités à quelques jours du départ...

Parce qu'il est clair que la marge d'une compagnie est plus importante sur les prestations à bord (que tu ne pourras pas ne pas consommer...) que sur le prix de la cabine, notamment à cause de la concurrence... Un commandant de bateau me disait un jour "il est plus rentable de une cabine que de la voir rester vide pendant toute une croisière"... C'est très logique, au plan économique...

Mais c'est ou très tôt, ou à la dernière minute... Sinon, sauf exceptions, tu paies le tarif maximum...
DR Dromoise Regular ·
Bonjour, pour partir cette année fin avril, nous avions reservé en juillet 2009, on a eu de la chance car il restait qu'1 cabine dans notre catégorie à prix fort interressant. Nous venons de reserver pour partir fin mars 2011. voilà.le mieux ( à mon avis ) c'est de reserver maintenant pour avoir le prix prima car nous avons beaucoup plus de choix . cordialement .
PE Petitcanard Regular ·
Flanelle, mieux vaut réserver maintenant car la période que vous regarder est très populaire à cause de la relâche scolaire. Donc les prix en principes ne feront que monter. Si vous voyez un meilleur prix après avoir réservé juste à appeler où vous avez acheté votre croisière et vous aurez de grande chance d'avoir un surclassement ou un crédit de cabine!😉
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud

Similar discussions

You might also like