Quarante-deux jours pour le Pérou, la Bolivie et un petit tour au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour !

J'arrive à Lima en juillet prochain et j'avais pensé à cette ittinéraire !

Lima-Cusco (bus) Cusco-Puno (2 jours à Cusco) Puno-Frontière Bolivienne-Copacanada (bus) Copacabana-Isla del sol (3 jours environs) Isla del Sol-La paz (3 jours La Paz) La paz-Cochabamba (1 journée) Cochabamba-Santa Cruz (10 jours à Santa Cruz) Santa Cruz-Sucre (1 journée à Sucre) Sucre-Potosi (1 journée à Potosi) Potosi-Uyuni (4 jours à Uyuni) Uyuni-San pedro de Atacama (3 jours à San pedro) San Pedro-Tacna (bus) Tacna-Cusco (4 jours à Cusco) Cusco-Lima (bus)

Donc en tout nous avons 32 jours sur place et le reste on prévoit pour les transports. Tous les conseils sont les bienvenus !!!!!!

Avez-vous des endroits à ne pas manquer ? des conseils ?
AN Annma000 Regular ·
????
TO Totosazz ·
Bonjour, Arequipa au Pérou, ça ne vous dit pas? Nous on a adoré... ça pourrait s'intégrer assez bien sur votre retour. Une journée à Sucre et une journée à Potosi? Franchement c'est pas beaucoup! Je dirais au minimum 5-6 jours pour les deux! Quand tu dis 4 jours à Uyuni, vous ne comptez pas rester 4 jours dans la ville (il n'y a strictement rien à faire) mais ça inclut le tour du sud Lipez? Dans votre cas vous pouvez combiner le tour avec une arrivée à San pedro. Du coup si vous jouez bien sur les trajets, vous passez au maximum une nuit (voire pas du tout) à uyuni (et c'est amplement suffisant!). Idem à Santa cruz? Les 10 jours c'est pour circuler dans les environs (missions jésuites, PN Amboro, Trinidad) ?

Bonne préparation! (y en a qui ont de la chance...) ;-)

Similar discussions

You might also like