Tension politique et itinéraire de quarante-deux jours Pérou-Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour je voudrais savoir quel sont les sujets de tension politique et ou suis-je sujet à rencontrer des problèmes dans mon itinéraire Pérou-Bolivie-Chili.

N'hésitez pas aussi à me donner vos commentaires sur mon trajet.

Nous sommes 2 et partons pendant 6 semaines(42 jours) durant les mois d'Avril - Mai.

J1 Arrivé à Lima de Montréal. J2 Une journée à Lima J3 Vol Lima - Arequipa J4 Arequipa et la region des cayons J5 Arequipa et la region des cayons J6 Arequipa et la region des cayons J7 Arequipa et la region des cayons J8 Vol Arequipa - Cuzco J9 Visite Cuzco + En bus Cuzco vers Cachora (porte d'entrée pour le Choquequirao) J10 Trek Choque / Cachora J11 Trek Choque / Marampa J12 Trek Choque / Maizal J13 Trek Choque / Yanama J14 Trek Choque / Totora J15 Trek Choque / La playa - Sta-Teresa J16 Trek Choque / Sta-Teresa - Aguas Caliente J17 Machu Picchu J18 Vallée sacrée et alentour. Soirée a Cuzco et bus de nuit pour Copacabana (transfer par Puno)*Nous voulons voir les îles du côté Bolivien. J19 Visite des isla del sol o luna + Copacabana Nuit a Copa J20 Bus pour La Paz + Vol Vers Rurrenabaque+ Recherche d'un guide pour le lendemain *si faisable. J21 Rurre Parc Madidi 1 jrs J22 Parc Madidi 2 jrs J23 Parc Madidi 3 jrs J24 Vol (si pas de retard) vers La Paz-Acclimatation J25 La Paz-Acclimatation J26 La Paz - Trek 1 Mina Viloco (Quelqu'un peut me parler de ce trek trouvé dans le Lonely Planet. Si non, autre suggestion trek de 3 jrs) J27 La Paz - Trek 2 Mina Viloco J28 La Paz - Trek 3 Mina Viloco J29 Départ La Paz - Oruro en bus + Départ Oruro - Uyuni en train ou bus selon la journée (les trains sont seulement Mar, Merc, Vend, Dim) J30 Uyuni, Salar, J31 Salar J32 Salar - Sud Lipez - Volcan Licanbur J33 Sud Lipez - Volcan Licanbur ou journée flottante en cas de délai J34 San pedro de Atacama J35 San Pedro de Atacama J36 San Pedro de Atacama J37 Vol Calama - Santiago J38 Santiago J39 Santiago J40 Valparaiso J41 Vignoble J42 Retour Vol Santiago - Montréal.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance

Jonathan
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut,

Les manifestations en Bolivie sont une religion. Tu verras souvent des manifestations... sinon, j'ai pas remarqué de tensions particulières, ça peut arrivé, dans ce cas tu pars, j'était en Bolivie il y a 4 ans quand il y a eut des tensions, on est juste resté 2 jours dans l'hotel, puis on a été ailleurs. Tu empreinte un circuit touristique, donc assez bien encadré.

a bientot

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
TA Tasselade Regular ·
je te conseilles plutôt le Takesi qui part quasi de La Paz et qui est magnifique.

Des bus partent de la calle Venancio burgoa et te menne directe au depart du trek à 1 heure de là.

Tu perderas moins de temps que de faire 70 km pour commencer un trek dont j'ai jamais entendu parler. Sinon tu as aussi le choro. un peu du même type, mais l'avantage su takesi c'est que tu as qu'une longue, très longue descente.

Quand tu viendras je peux te dire où trouver un plan du trek. J'habites à La Paz;
JR JrJo1984 ·
Merci pour la précision pour le trek mais le Takesi est a ce que j'ai entendu dire très très touristique mais bon peut-etre déciderons nous, rendu a La Paz, dépendant du trek qui nous attire le plus.
TA Tasselade Regular ·
En bolivie rien est très très touristique, à part peut être tiwanaku et le salar , et çà se comprend.

Pour ma part je l'ai fait en Janvier, on a rencontré un groupe de 6 boliviens. unique rencontre !

bon c'était pas la haute saison mais peut être qu'il faut eviter de le faire en week end car pas mal de paceno le font pendant leurs vacances.
FA Fab26 ·
Bonjour, je suppose que tu as effectué ce semble t'il merveilleux voyage, et je pars quand en moi en Bolivie dans 6 semaines... et recherche ce que tu prévoyais entre autre de faire, à savoir un trek mixant sud Lipez (Salar) et ascencion du Licanbur. Est ce que cela a effectivement fait parti de ton programme ? Un autre volcan peut être ? le cas echéant peux tu me dire par qui tu es passé ? Introuvable sur le net pour le moment :( D'avance merci Fabien

Similar discussions

You might also like